|  |  |
 | | | | Homer13 · 10 janvier 2006 à 18:47 19 messages · 11 participants · 11 244 affichages | | | | 10 janvier 2006 à 18:47 Message 1 de 19 · 11 124 affichages · Partager  Salut, y a t 'il des bus pour rejoindre chiang rai àluang prabang au laos? | | | À: Homer13 · 10 janvier 2006 à 21:58 Message 2 de 19 · 11 085 affichages · Partager Si tu as le temps, fais le plutôt en bateau...D'ailleurs, pas sûr que ça soit beaucoup plus long! Pour ça, tu rejoins le Mekong pas loin de Chiang Rai et de là, après avoir passer cette frontière naturelle, tu prends un bateau vers Luan Prabang.... | | | À: Opai · 30 septembre 2006 à 15:27 Message 3 de 19 · 10 666 affichages · Partager je suppose qu'on peut le faire en bateau dans l'autre sens? sais-tu s'il existe une liaison aérienne? merci | | | À: Homer13 · 1 octobre 2006 à 17:40 Message 4 de 19 · 10 646 affichages · Partager SURTOUT PAS!!
quel dommage !
de Chang Rai allez à la frontière qui mène au Laos (traversée de 15 mn) et ensuite vous vous embarquez ! pour descendre le Mékong jusqu'à Luang Prabang ! mais ne le faite en une une seule fois il faut s'arrêter 2 jours dans le villages, c'est une expérience extra voire davantage !!
vous avez les infos sur le lonely planet et surement sur le guide du routard
ainsi vous serez avec le peuple Lao, ceux qui vivent aux frontières Birmane et chinoise
si vous voulez en savoir davantage vous pouvez me contacter mais je pense que nombreux seront ceux qui vous font la même proposition ! | | | À: Opai · 24 août 2007 à 23:49 Message 5 de 19 · 10 354 affichages · Partager bonjour je souhaite faire le meme trajet chiang rai luang prabang en bus ou bateau cela prend combien de temps il faut se rendre ou pour prendre le bateau ? merci | | | À: Jeanpier · 25 août 2007 à 12:25 Message 7 de 19 · 10 342 affichages · Partager  Salut, oui je crois qu'il existe une liaison aériennes entre Chiang Mai et Luang Prabang, mais si t'est pas tres pressé le slow boat c'est plus cool et moins cher et ça fait les deux sens!!! A+ | | | À: Ceylana · 25 août 2007 à 15:53 Message 8 de 19 · 10 335 affichages · Partager ainsi vous serez avec le peuple Lao, ceux qui vivent aux frontières Birmane et chinoise
Ah bon ? Pourtant on m'a toujours dit qu'il n'y avait que des farangs sur ces bateaux. | | | À: Eliade · 25 août 2007 à 17:43 Message 9 de 19 · 10 327 affichages · Partager lorsque vous serez sur terre  et sur les bateaux effectivement il y a des farangs mais il y a aussi des laotiens  rappel : il s'agit de personnes | | | À: RRR · 28 août 2008 à 13:53 Message 10 de 19 · 10 024 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement au Vietnam et nous projetons de passer par le Laos pour rejoindre Chiang Rai. Dans cette discussion on ne parle que du sens Chiang Rai Luang Prabang, est ce que quelqu un a fait le traje inverse, cad Luang Prabang Chiang Rai en Bateau? Pourriez vous nous donner plus de details pour le bateau a prendre a Luang Prabang, le passage de la frontiere et ensuite le trajet jusqu a Chiang Rai. Comme ca sera la saison des pluies, est ce que ce trajet est envisageable.
Merci d avance pour les reponses
Graciana et Livier | | | À: Graciana · 28 août 2008 à 23:40 Message 11 de 19 · 9 704 affichages · Partager  Salut, oui vous pouvez faire le chemin inverse!!! Luang Prabang, Pakbeng, houayxay, passer la frontiere (Chiang Kong) en bateau, puis prendre un bus pour rejoindre Chiang Rai ou Chiang Mai!!! il faut compter 2jours pour faire Luang Prabang Houayxay, pendant la saison des pluies ça doit se faire aussi mais ça doit etre un peu plus long a cause du débit du Mékong!!!
attention la frontiere ferme a 18H donc il vous faudra certainement dormir une nuit a Houayxay, et passer la frontiere le lendemain matin!!!
A+ | | | À: RRR · 30 août 2008 à 16:15 Message 12 de 19 · 9 684 affichages · Partager Salut,
Merci beaucoup pour ta reponse. Je suppose donc qu il faut que nous achetions un premier ticket de bateau Luang Prabang houayxay, puis un deuxieme pour passer la frontiere comme cela nous sommes libres pour passer la frontieres quand nous le voulons.... ou presque... Est ce que tu sais combien de temps en bus il faut compter pour rejoindre Chiang Rai depuis la frontiere?
A plus Graciana et Livier | | | À: Graciana · 30 août 2008 à 17:41 Message 13 de 19 · 9 679 affichages · Partager Est ce que tu sais combien de temps en bus il faut compter pour rejoindre Chiang Rai depuis la frontiere?
En bus: environ quatre heures, je crois. Mais vous pourrez peut etre vous regrouper avec d'autres personnes du bateau et louer un pick up, dans ce cas je crois que ca vous ferait gagner une heure. | | | À: Graciana · 30 août 2008 à 17:48 Message 14 de 19 · 9 675 affichages · Partager Si vous desirez aller sur Chiang Mai directement, sans passer par Chiang Rai, il y a des mini-bus qui partent tous les matins (6 heures de route). Pour les tickets, rendez-vous a Nam Khon Guest House. Les bus Chiang Khong- Chiang Rai partent toutes les heures je crois, voire horraires a : changpuakmagazine.blogspot.com | | | À: Graciana · 30 août 2008 à 17:49 Message 15 de 19 · 9 675 affichages · Partager  Salut, Je suppose donc qu il faut que nous achetions un premier ticket de bateau Luang Prabang houayxay, puis un deuxieme pour passer la frontiere comme cela nous sommes libres pour passer la frontieres quand nous le voulons.... ou presque...
en fait il faudra acheter 2tickets!!! le 1er pour faire Luang Prabang Pakbeng et le 2eme pour faire Pakbeng Houayxay!! ensuite il y a un tout ptit poste frontiere ou des ptis bateaux attendent les gens qui veulent traverser!!! du genre 10 ou 20THB la traverser (un truk dans le genre)
Ensuite pour aller a Chiang Rai soit vous prenez des minibus a plusieurs ou dans une Gest house, soit le pick up soit le bus normale a la station!!! pour le temps DSL je me rappel pas trop mais ça doit etre dans les 3/4 h!!!
A+ | | | À: RRR · 31 août 2008 à 3:18 Message 16 de 19 · 9 645 affichages · Partager Merci beaucoup a tous pour vos reponses. Nous voila bien informes pour passer cette frontiere.
Bons voyages Graciana et Livier | | | À: Ceylana · 26 août 2010 à 18:07 Message 17 de 19 · 8 796 affichages · Partager Bonjour !
J'ai lue votre suggestion pour se rendre de Chiang Rai à Luan Prabang. Cependant, je n'est qu'une fin de semaine pour visiter le Laos puisque je fait de l'aide humanitaire du lundi au vendredi à Chiang Rai. Quel moyen serait le mieu selon vous ?
Merci infiniment | | | À: Annma000 · 26 août 2010 à 19:35 Message 18 de 19 · 8 792 affichages · Partager Bonjour !
Vous vous appuyez sur un post qui a été rédigé il y a quelques années ! | | | À: Eliade · 26 août 2010 à 19:47 Message 19 de 19 · 8 788 affichages · Partager Oupss.. Je vois..:P Alors quel moyen me conseiller vous ? Et qu'est-ce qu'il a à visiter à Luang prabang ? Est-ce qu'il a possibilité d'un petit circuit organisé question de voir le plus de choses possible en peu de temps ! Merci | Discussions similaires sur le Laos et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |