MamsellBull · 2 janvier 2015 à 14:15 24 messages · 7 participants · 2 875 affichages | | | | 2 janvier 2015 à 14:15 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le projet de voyager pendant 6 mois de octobre 2015 à mars 2016 en Asie du Sud Est et Océanie. Avant de demander ma disponibilité et de lancer ce projet, j'aimerais m'assurer de sa faisabilité et le partage de votre expérience me serait très utile.
Je souhaite commencer par le Vietnam, le Laos et le Cambodge pendant 3 mois puis poursuivre en Australie et Nouvelle-Zélande pendant 3 mois également.
Dans quel ordre me conseillez-vous de visiter ces 3 pays d'Asie ? J'ai pensé à : - Vol Paris/ Hanoï- Nord- Vietnam- Laos- Cambodge- Sud Vietnam- Remonter au Nord du Vietnam- Vol d' Hanoï vers l' Australie
Cela vous parait-il réalisable en 3 mois ? J'ai du mal à me rendre compte des distance, et la durée des traversées par voie terrestre.
Je vous remercie pour votre aide,
Estelle | | | C'est réalisable, l'ordre est bon, juste vous pouvez vous éviter de revenir au Vietnam | | | Commencer par le nord du Vietnam, climat OK en octobre (peut-etre frais dans les montagnes, donc petite laine indispensable); Hanoi, Along, les montagnes du nord ; passer au Laos par Dien Bien Phu (bus direct Sapa - DBP par example); descendre le Laos, passer sur Siem Reap, les temples d' Angkor, PhnomPenh, bateau rapide PP-Chau Doc, le delta du Mékong de CD à Saigon (4 jours par ex), 2j Saigon et remonter sur Nha Trang, Hoi An, Hue, Ninh Binh (pour la superbe baie d'Along terrestre - 2-3 jours - train de nuit Hue-Ninh Binh)- Hanoi. 3 mois sont amplement suffisants.
Attention ; vous entrez 2 fois au Vietnam donc il vous faut un visa 3 mois entrées multiples. Comme vous arrivez par avion, le visa à l'arrivée à l'aéroport de Hanoi avec lettre d'invitation préalable est le mieux | | | tu as 1 mois par pays dans l' Asie du sud est, c'est super.
Assez de temps pour flâner et apprécier la culture locale
Pour faire moins cher, tu peux éventuellement essayer d'arriver à Bangkok, descendre au Cambodge et faire le circuit à l'envers
attention au climat au nord de Laos et Vietnam, car hivers froids ! | | | Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces précieuses indications. Je suis inquiète par rapport aux visas : ne vaut-il mieux pas demander le visa pour le Vietnam avant mon départ? Pour le Laos, il n'est valable qu'un mois donc je ne peux pas le demander en avance : est-il possible d'en obtenir à la frontière terrestre? Sachant que je n'aurais pas de billet d'avion retour, ça ne posera pas de problème? Pour le Cambodge, si je le demande avant mon départ, il me semble que je dois donner mes dates exactes d'arrivée et de durée de séjour ce qui me semble compliqué. Mon autre interrogation concerne le fait que je vais voyager seule : cela vous semble-t-il "risqué" dans ces pays? Merci! | | | Le visa lao se prend à la frontière comme le cambodgien, pas besoin de visa à l'avance. Si vous entrez au Vietnam par voie aérienne, le visa à l'arrivée est impec et facile à avoir en demandant à une agence viet la lettre d'invitation (formulaire en ligne sur le site web des agences - voir les multiples explications à ce sujet sur le forum) ; cela vous permet de le demander plus tard, quand vous etes absolument sure de la date d'arrivée au Vietnam (le visa courre depuis votre date d'arrivée réelle, pas de celle marquée sur la lettre d'invitation, donc si vous arrivez 3 jours après la date marquée, vous perdez 3 jours de séjour) et vous ne pouvez pas arriver avant cette date.
Aucun danger dans ces pays, et vous ne serez jamais seule vu que ça grouille de touristes où vous allez | | | Bonjour,
Je me permets de poser ma question sur ce post afin de ne pas en créer un autre inutile. Je me pose aussi la question du de l'ordre du parcours Vietnam/ Laos/ Cambodge et espère avoir un éclaircissement.
Dans les environs du 15 mars 2017, nous quitterons la Birmanie pour continuer notre périple en Asie du Sud-Est (retour prévu le 29 juin depuis Bangkok - billets d'avion réservés).
Dans quel sens nous conseillez-vous d'effectuer le tour pour éviter au maximum la pluie?
Nous avions pensé faire ça: -15 mars: Passage de la frontière terrestre de Myawaddy ( Myanmar) /Mae Sot ( Thaïlande) -du 15 au 18 mars: traversée de la Thaïlande jusque Chiang Mai (nous avons déjà bcp voyagé en Thaïlande) -le 19 mars: Passage de la frontière terrestre de Chiang Khong ( Thaïlande)/ Huay Xai ( Laos) -du 19 mars au environs du 10 avril: Laos-vers le 10 avril: passage au Cambodge-du 10 avril jusqu'aux environ du 10 mai: Cambodge-du 10 mai jusque fin juin: Vietnam
Qu'en pensez-vous? Avez-vous un autre itinéraire à conseiller compte-tenu de notre contrainte météo?
D'avance merci! | | | Bon programme. Passage Laos- Cambodge après séjour dans les 4000 iles (ile de Don KHONE ;Don Jet est une poubelle de jeunes alcooliques drogúes !)
AU MINIMUM ' jours à Siem Reap
2 jours Phnom Penh, puis bateau rapide Phnom Penh-CHAU DOC (attention il vous faut un visa viet préalable, pas de visa à la frontière)
Chau Doc- Saigon en 4-5 jours (Long Xiuyen + ferry ile du Tigre), Cai Be, 2 jours Saigon puis remonter sur Hoi An (vol Saigon- Danang; très long en train !!!), Hue (train ou mieux voiture pour vistes en route), Ninh Binh (Tam Coc - train de nuit Hue-Ninh Binh)), Hanoi (2 j minimum), Along et les fantastiques montagnes du Nord (Sapa, Bac Ha- etc.) | | | Bonjour et merci de votre réponse. En terme de climat, compte tenu de nos dates, pensez-vous que notre sens de parcours soit judicieux? Encore merci! | | | Mai et juin sont 2 mois impec pour le Vietnam, le + difficile à visiter car 3 régions Sud-Centre-Nord au climat très différents ; ça tombe biern, mai et juin sont 2 des quelques mois où il fait beau partout | | | Je voulais dire "au minimum QUATRE jours dans les temples d' Angkor avec balade un jour villages flottants du Tonlé Sap" | | | Haaa... je suis soulagée!!! C'est incroyable, je lis tout et son inverse sur le forums et autres sites. Merci pour vos réponses! | | | Bonjour, Je commence la préparation de mon prochain voyage en 2017. Nous sommes retraités ma femme et moi et voyageons en indépendant. Nous avons choisi de visiter le LAOS, VIET-NAM, Cambodge (ANKOR) sur une durée de 1 mois 1/2 du 25/09 au 6 novembre. Les dates ne sont pas arrêtées définitivement. Nous sommes du Sud-Ouest et partirions de Toulouse via Bangkok : passage au Cambodge pour visiter Ankor (3j) puis direction le Laos du Sud au Nord (circuit à définir) si possible passage en Chine dans la province du Yunnan (rizieres de Yuanyan) puis Viet Nam. Faisable sur cette durée ? Si oui, quelles sont les incontournables pour préparer le circuit ? Voyageons en bus + vols intérieurs. Pouvez-vous me donner votre avis avant d'aller plus loin sur ce projet ? Est-ce une bonne période pour voir les rizieres avant la récolte ? Je vous remercie de vos conseils qui me seront précieux dans la prépa. de ce prochain voyage. | | | Vous n'aurez jaamis assez de temps pour faire QUATRE pays, et non 3 puisque vs voulez aller également en Chine. D'autre part, quoique vous faisiez, vous allez vous heurter au problème des typhons et grandes inodations dans le Centre du Vietnam (Hue et Hoi An) en sept-oct.
Votre trajet pourrate etre Angkor- Kratie- LaosLes 4000 iles du sud- Laos-Champassak (temples du Wat pou)- Pakse-tour des Bolovens- Vientiane- Vang Vieng- Luang Prabang-frontìere viet- Dien Bien Phu-bus direct Sapa (2 jours trek facile avec nuit chez l'habitant-Bac Ha-retour Sapa pour ensuite route Sapa-Mu Can Chai-terrasses riz classées de La Pan Tan-Nghia Lo- Hanoi- baie d'Along (2 j/1 nt jonque)-Tam Cioc-Train de nuit Ninh Binh-Hue (mais vérifier avant à Tam Coc quel temps il fait)- Hoi An-vol Danang- Saigon-temple Cao dai de Tay Ninh et tunnels de Cu Chi-4 jours delta Mékong.
cela fait déjà un sacré tour sans inclure la Chine !!! | | | Bonsoir, Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir répondu rapidement ! En analysant votre suggestion de circuit, je m'aperçois qu'il est déraisonnable d'envisager de parcourir 4 pays (avec la province du Yunnan en Chine) en un mois 1mois 1/2 Je dois faire des choix et revoir la durée de mon voyage : J'envisage de prolonger d'une semaine soit jusqu'au 13/11 et d'abandonner le Yunnan. De plus, en ce qui concerne le Cambodge, je ne consacrerai que 3 jours pour la découverte d'Ankor. Je reviens sur la période du voyage : au regard des typhons et inondations au centre du V.N. est-il judicieux de conserver ces dates pour les autres régions du V.N et du Laos, ou bien est-il préférable de décaler sur Octobre et novembre ou décembre, sachant que dans mes incontournables et priorités se sont les rizières au Laos et au V.N (Mu Can Chai et autres)? Je souhaiterais les découvrir avant la récolte. Le circuit que vous m'avez préparé est particulièrement riche et varié, un vrai régal en perspective ! Outre les incontournables, si vous avez d'autres pistes "hors des sentiers battus", des endroits insolites, avec des rencontres avec les habitants, je suis preneur. Quant à l'hébergement, nous ne recherchons pas le luxe et nous sommes habitués à dormir parfois chez l'habitant. Ce fut le cas en Amérique Latine depuis deux ans. Une dernière question concernant le trajet de Da Nang à Ho Chi Min peut-on le faire en train ? levol coute 200 euros par personne ! ou en bus (combien de temps ?) Je vous renouvelle tous mes remerciements pour votre aide précieuse dans cette préparation, je vous en suis très reconnaissant. Rémy | | | Hue et Hoi An, c'est 5 jours, facilement utilisables dans le Nord ou le Sud, donc vs vérifiez juste la météo avant de partir vers le Sud et vs décidez en conséquence. En nov/déc, le riz est coupé
Le train Da Nang-Sai gon, c'est interminable !!!! Prenez l'avion, quitte à rogner sur d'autres dépenses | | | Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. ( ? ) "Hue et Hoi An, c'est 5 jours, facilement utilisables dans le Nord ou le Sud", Qu'entendez-vous par là ? Encore merci. | | | Je ne comprends le début sur la publicité invisible !
Ce que je voulais dire est que, comme Hue et Hoi An sont faisables en 5 jours, si vs ne pouvez pas y aller à cause du mauvais temps, il est facile d'utiliser ces5 jours ailleurs | | | Parfait, merci pour la précision. Lors de l'avancement du projet, il se peut que je revienne vers vous pour quelques conseils supplémentaires............. Cdt | Discussions similaires sur le Laos et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |