Freelive · 10 avril 2009 à 14:25 16 messages · 8 participants · 3 542 affichages | | | | bonjour a vous tous, je suis tout nouveau sur le forum en quete de pleins d'infos
je pense faire Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge en quatre mois je partirai début novembre
je resterai 2 mois en Thailande
apres dans quel ordre feriez vous ce trip
la saison choisie est elle la bonne
a part l'anglais, le francais est il parlé dans ces pays ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Su tu restes 2 mois en thailande, ce qui est trés bien, ca me parrait un peu juste de faire 3 pays en 2 mois. faisable, mais tu risques de passer à coté de beaucoup de choses à vouloir trop en voir. Le francais est trés peu parlé dans ces pays. L'influence de la france du tepms des colonies est trés loing maintenant, à part des restes de batiments. Tu peux trouver quelques anciens qui ont apris le francais à l'école, mais ca devient de plus en plus rare. | | | Hello,
Je trouve egalement dommage de passer deux mois en Thailande et de faire trois pays en deux mois. Maintenant, c'est ton choix, comme disait Evelyne  Pour le Viet Nam, mieux vaut le faire en dernier lieu si tu veux visiter le Nord, tu y arriverais vers la fin fevrier et aurais bien moins froid que pendant les mois d'hiver.
Si j'avais a faire ton parcours, je commencerais pas la Thailande, puis le Laos, le Cambodge (trajet Nord-Sud) et remonterais vers Ha Noi depuis le delta du Mekong (frontiere Cambodgienne). C'est assez "hard" quand meme comme parcours.
Cordialement, Pat
Pour ce qui est du francais, au Viet Nam, c'est pas gagne     | | | L'organisation me semble dépendante du fait, de faire un retour sur bkk en avion ou pas ?
Comme déjà dit par les autres, votre voyage est très déséquilibré (deux mois en Thailande= courir ailleurs)
Dans le cas d'un retour avion, effectivement garder le N/ V pour la fin de votre séjour...Pour le reste, c'est la meilleure période.Pas de souci. | | | je suis accro a Henning Mankell enfin ce genre la
Bonjour, idem pour moi, tu auras donc je n'en doute pas un regard juste sur les pays que tu vas traverser, pour la route: une enquete policiére insolite au Laos dans le même ton d'écriture celà devrait te plaire voyageforum.com/...1;page=unread#unread
pour le reste même avis que les autres réponses: desequilibré
bonne prepa, cordialement | | | a part l'anglais, le francais est il parlé dans ces pays ? très peut le francais.. vraiment peut.. pourquoi pas partager équitablement les pays ? c'est être politiquement correct.. | | | pourquoi pas partager équitablement les pays ? c'est être politiquement correct.. OUI...mais en fonction de la superficie ou du nombre d'habitant ?   | | | heureusement il ne va pas en chine....... | | | bonsoir a tous, je vous remercie pour vos réponses je pense passer deux mois en Thailande car j'ai ami qui me rejoint avec sa petite famille nous devons aller sur les iles vers Puket pour trois semaines donc je veux voir le nord du pays apres son depart mais ceci n'est pas encore tout fijé je me suis mal exprimé sur le francais dans ces pays ce n'était qu'une question de curiosité car je parle anglais pour avoir travaillé en Afrique du Sud, au Zimbabwé, au Lesotho, en Zambie, en Chine, au Pakistan, au Danemark, donc je comprend que ma question est été prise au premier degres je parle espagnol pour avoir travaillé en Argentine, au Costa Rica, a Saint Domingue, tout cela sur des projets hydro electrique je ne vous site que les plus gros sans parlé des pays visités pour le plaisir, la Bolivie, le Perou, l' Equateur, la Norvege, l' Angleterre, l' Irlande, le Mali, cela represente 7 passeports plein, le Maroc ou je suis actuellement je vous fait ce mail de Marrakech, en face de la Koutoubia ou en ce moment il fait 35 degres voila on est loin de la Thailande mais je lis avec plaisir toutes vos idées et réponses, je suis un vieux baroudeur mais les bonnes idées m'ont toujours aidées mich | | | bonsoir,
je viens de lire les messages sur le bouquin que tu as cité des que je rentre en France je l'achète pour le déséquilibre je suis justement sur le forum pour équilibrer mon temps, mon budjet, mes trajets enfin tout, grace a vous tous je vais me faire un voyage au top, bon pour la méteo on est d'accord c'est la bonne saison quelque soit le pays traversé merci mich | | | bonjour,
voila des conseils utiles, pas assez de temps meme en courant !!!!!!!  oui mais encore ????? je vais suivre vos conseils je vais essayer de le faire en courant peut etre en partant de votre cave a vin cela me donnera du jus (de raisin)  a bientot mich | | | peut etre en partant de votre cave a vin cela me donnera du jus (de raisin)  a bientot mich - -- puisque tu es a Vienne quand tu viens qq " Cotes Roties " seraient genereusement acceptées IL NE M EN RESTE PLUS...............  ça mis a part, le Vietnam a lui seul merite un mois minimum, Le LAOS 15 jours c est rop court les transports ne sont pas rapides, le Cambodge peut se faire en 15 jours en courant personnellement j ai fait le Laos en 15 jours et je n ai pas eu le temps de faire le nord la partie la plus interessante car la moins courue TCHIN TCHIN | | | rebonjour,
je ne suis pas a Vienne mais dans la Vienne (86) adresse fictive c'est celle de mon fils ainé, en fait j'ai vécu 12 ans a Barcelonnette (04) ou habite toujours mon jeune fils 13 ans avec sa maman, je suis natif de Grenoble, j'ai un copain avec qui je viens de passer 10 jours a Marrakech qui habite a coté de Mercurey (71) lui il a du bon. passons au choses serieuses le Vietnam 1 mois, alors entre le Laos et le Cambodgelequel des deux est le plus sympa a faire  , je suis en train de regarder avec mes amis pour leur sejour en Thailande je vais pouvoir faire les quatre pays un mois dans chaque  pas belle la vie @ + mich | | | passons au choses serieuses le Vietnam 1 mois, alors entre le Laos et le Cambodgelequel des deux est le plus sympa a faire avis strictement persoVietnam 1 mois minimum j y retourne bientot pour la 5° fois
Laos ou Cambodge pas fastoche de répondre
Laos beaucoup moins fréquenté que le Cambodge (j yai déja fait 2passages)compte tenu des difficultés de transport le Laos c est minimum 3 semaines, et c est tres different de ses voisins de l ex indochine Le Cambodge plus facile à visiter car situé entre Vietnam et Thaïlande il est facile de le traverser donc de s y arreter, Dans ton cas je ferais le Laos en premier, et s il te reste un peu de temps tu peux faire un petit bout de Cambodge facile d accés tu auras plus de facilité d y revenir si tu voyages dans le coin c est à 3 H de bus de BKK ou de Saïgon | | | Nous sommes arrivés en Asie du Sud est en octobre 2008 avec comme plan de faire les mêe pays que toi plus la Malaisie... nosu voyageons avec notre vieux camion Citroën... Nous sommes mi mai et nous avons fait: 1 mois: Ouest de la Malaisie 3 semaines: côtes thaïlandaises 2 mois Cambodge 2 mois et demin Vietnam 1 mois Laosil nous reste: 1 mois nord Thaïlande 1 mois Est MalaisieEt tout ce temps passé nous semble un minimum non seulement pour visiter mais pour commencer à comprendre un peu ces pays très différents les uns des autres... Fais attention l'hiver peut êter froid au nord du Vietnam, de la Thaïlande et du Laos, si tu as besoin d'infos n'hésites pas, cordialement Yann et Ge | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |