 |  |  |
 | | | | Jade9353 · 8 novembre 2016 à 22:15 14 messages · 7 participants · 1 468 affichages | | | | 8 novembre 2016 à 22:15 Le Laos ou le Vietnam? (à scooter) Message 1 de 14 · 1 468 affichages · Partager Bonjour, Je serai a Ho chi Minh du 27 février au 16 mars.
J'ai visité le Vietnam en circuit organisé en 2014 dont j'ai d'excellents souvenirs alors j'avais pensé visiter le Laos.
Mon copain préfère la liberté en scooter qu'en tour organisé.
J'ai le choix entre faire le Laos en 2 semaines ou 8 jours a Luang Prabang et les alentours pour terminer le voyage a l'ile de Phu Quoc.
Auriez vous des conseils.
Merci beaucoup pour votre aide | | | Nous avons prendre la route Vientiane – Thakhek en environ 10 heure via la route 13, c’était vraiment une longue route, nous sommes nous arrêtés 2 fois, mais c’était la chance car il faisait beau ce jour-là. Les jours suivants, nous avons fait Thakhek en scooter, c’est vraiment un voyage inoubliable, nous avons visité les grottes, les bassins d’eau et bien sûr les plus grandes grottes de Konglor. Avez-vous des noms de location ? | | | C'est tout en grande longueur, le Laos ! Le Nord est le + intéressant, surtout ente LP et la frontière vietnamienne. Après, il y a Vang Vien, le décevant plateau des Bolavens ( Pakse) et les belles 4000 iles mais au diable tout à fait au sud. Je choisirais 8 jours LP (avec visite grotte des Mille bouddhas de Pak Ou et les chutes de Kouang Xi) + au nord jusqu'à Phong Sa Ly
Toutes les GH de LP louent des scooters | | | Mon copain préfère la liberté en scooter qu'en tour organisé
Il a bien raison ! Mais 2 semaines en scooter (surtout à 2 sur un scooter) ne suffiront pas pour traverser le Laos du Nord au sud.
8 jours a Luang Prabang et les alentours pour terminer le voyage a l'ile de Phu Quoc.
Etrange circuit, par quelle agence passez vous ? | | | Un gros merci pour votre réponse. Nous resterons dans la région du Nord car il semble que la route pour le sud et très longue et l'avion est cher.
| | | Merci pour votre message. Je me suis mal exprimé concernant la moto, nous ne désirons pas faire le voyage en moto mais en louer lorsque nous en aurons la possibilité. Nous sommes autonome, j'ai acheté nos vols Montréal- Ho chi minh. | | | Oublíe ! Si ça vous interesse, la plaine des Jarres est extraordinaire mais il faut 3 jours (LP-Phongsavan en bus, visite des sites, Phongs.-LP) | | | la plaine des Jarres est extraordinaire mais il faut 3 jours (LP-Phongsavan en bus, visite des sites, Phongs.-LP)
Ou louer une becane à LPB et faire l'aller retour. Cette route est vraiment belle. 2 fois cette année: en partant de LPB et en venant du Vietnam par le poste frontière de Nam Phao/ Cau Treo. Ca tourne pas mal, ça monte et descend, on traverse plein de petits villages, des paysages magnifiques et quel régal en moto !
le décevant plateau des Bolavens
Pourquoi n'avez vous pas aimé le plateau des Bolovens ? Jolies balades à faire aussi en 2 roues pourtant. | | | Le PLATEAU des Bolovens, c'est trop plat pour moi, les chutes ne sont pas terribles à part celles de Tad Fu ; seul bon point pour moi : l'extraodinaire resort de la famille Sinouk au sud de Tadlo (et le café, un des meilleurs du monde) | | | Ce monde est petit. Le Sinouk Garden Resort est en effet un endroit charmant: son jardin et ses chalets tout en bois sont magnifiques. Idem pour leur Residence Sisouk à Pakse avec un ascenseur d'un autre temps, très chouette hôtel aussi. | | | Bonjour, Nous avons fait le Nord Laos sur un mois et demi en 2014 en bus et bateau (descente de la Nam Ou) et loué un scooter pour nous promener dans les campagnes. C'est top. Il y a de quoi faire au Nord Laos et c'est superbe. Si tu veux des infos de visites, tu peux consulter notre blog par date sur les articles de fin janvier/février/début mars 2014. Synthèse de voyage ici sur notre blog. Nous sommes aussi allés à Phu Quoc ici. Bonne journée Michèle | | | Salut !!
Mon copain et mois sommes allé 4 mois en asie sud est cet hiver. Nous avons acheté 2 Honda Win a Hanoi, pour à peine 500€ les 2... Nous avons rejoins la frontière Laotienne et parcouru plus de 2000km au Laos. En effet le Nord est la plus belle partie car très montagneuse et beaucoup moins touristique. Je te conseille de t'éloigner au maximum des sentiers battus et de ne pas suivre les guides à la lettre, nous sommes tombés sur les villages magnifiques qui n'étaient pas référencés. N'es pas peur de t'aventurer. Et c'est pour cette raison que je te conseille d'acheter les motos et de les revendre ensuite, tu perdras la meme somme d'argent et sera vraiment libre. Certes nous avons eu des galères régulierement mais les garages sont trèèèèès nombreux la bas et le prix moyen d'une réparation quelconque est de 2€ !
Par contre si tu as le temps de descendre un peu, n'hésite pas à aller à kong lor pour visiter la magnifique rivière souterraine (7km) et surtout pour apprécié la vie dans ce village. J'ai laché quelques larmes sur ma moto au moment de partir...
Bon voyage :) | | | Salut,
Qu avez vous fait comme trajet entre HANOI et le LAOS. Quels arrets?
Nous nous sommes allés au VIETNAM en avril 2016 mais nous nous sommes déplacés en bus et scooter une fois arrivés à destination.
Merci
Ronan | | | Salut,
Qu avez vous fait comme trajet entre HANOI et le LAOS. Quels arrets?
Nous nous sommes allés au VIETNAM en avril 2016 mais nous nous sommes déplacés en bus et scooter une fois arrivés à destination.
Merci
Ronan
Salut ! Nous sommes passé par le poste de frontière de Na Meo/Nam Soi, je ne me souviens plus du nom des villages au vietnam mais la première grosse ville a au laos était Xam Neua. C'est du poste de frontière qui est au sud de celui de Dien Bien Phu, par le quel passent les bus ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 414 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |