|  |  |
 | | | | Rougetmx · 27 juillet 2012 à 17:47 11 messages · 7 participants · 4 578 affichages | | | | 27 juillet 2012 à 17:47 Laquelle de ces guest houses pour Negombo choisir? ( Sri Lanka) Message 1 de 11 · 4 559 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions réserver les 2 premières nuits de notre arrivée au Sri-Lanka, et plus précisément à Négombo, car nous arrivons vers 6h du matin.
Mais entre lesquelles choisir ???
- Hotel Silver Sands - Océan View guesthouse - Déphanie Beach guesthouse - star beach hotel - seahouse guesthouse
Nous souhaitons une guesthouse, pas trop loin du centre ville, ayant si possible du charme, au calme, et pourquoi pas, pas trop loin de la mer,.
Merci pour vos avis, et si vous connaissez une meilleure adresse, je suis preneuse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Je suis resté plusieurs fois au Silver Sand, c'est calme, près de la mer, la nourriture est bonne. Les chambres auraient besoin d'un petit rafraichissement mais c'est propre. C'est sur Lewis Place, donc à 1 ou 2 km du bazar, mais il y a les "three wheelers", à demander à l'hôtel pour ne pas se faire rouler. Il y a de nouveaux hôtels en bord de mer également, que je ne connais pas. | | | La seule que je n'ai pas "testé"pour vous est la dernière. Dephanie est ma préférée mais c'est affectif car les prestations sont assez similaires partout dans cet ordre de prix. Silver sands est la plus confortable de toutes mais le problème est que c'est très demandé.Le boss donne priorité aux tours opérators qui leur amène des bus entiers. Star beach uniquement les chambres avec balcon sinon c'est limite mais le boss est sympa et le resto aussi. Ocean view c'est nickel mais de l'autre coté de la route et la vue sur la mer est en haut du building seulement...face à la rue assez bruyante. Dans l'ensemble c'est là où ils ont de la place que vous irez, à Negombo on est pas difficile c'est juste pour une ou deux nuit à l'arrivée. Pour la ville en tuc tuc depuis lewis place c'est 200 à 250 rps pour un touriste.A pied c'est une demi heure.Pour moi une nuit à Negombo suffit il y a bien mieux à faire ailleurs. | | | Un grand merci pour cette description des hotels. 
Je pense que l'on restera 2 nuits pour se "remettre" du voyage, et ensuite faire le circuit pendant 3 ou 4 semaines.
D'après vos observations, le SILVER SAND, à ma priorité, et je vais les contacter.
Encore merci pour les renseignements. | | | Merci Taowen pour la réponse, et aussi qu'est-ce que :
mais il y a les "three wheelers", à demander à l'hôtel pour ne pas se faire rouler.
   je ne sais pas ce que c'est.
Vous étiez dans une chambre au RDC ou en étage ? Pour début janvier, la clim est-elle nécesaire ?
Merci encore | | | Three wheelers=taxis 3 roues Je préfère les chambres au 1er étage, plus isolées, un peu plus tranquilles, si des clients s'attardent au resto. Je n'ai jamais pris la clim, le ventilo me suffit. En principe en janvier, on peut s'en passer, mais je supporte assez bien la chaleur. Il y a quelques moustiques, les lits sont équipés de moustiquaires. Ils peuvent être gênants en soirée au resto, prendre une lotion. Sinon, ils mettent un serpentin sous la table.
Bon voyage | | | Le mot thaïlandais tuk-tuk, importé par les touristes, est maintenant couramment utilisé à la place de three-wheelers. | | | Nous étions au Sri lanka le mois dernier et nous avons logé dans deux guesthouses et une villa à Negombo:
La première GH: seahouse Negombo (bien située sur lewis place): 1800 roupees/nuit; sans A/C, moustiquaires, chambres et salle de bain très propres, située en bord de plage, bon repas même si la salle de restaurant mériterait un bon rafraichissement. L'endroit vaut surtout le coup grâce à son propriétaire Shanaka qui parle un anglais parfait et qui nous a bien aidé pour articuler la suite de notre séjour. Il est venu nous chercher à l'aéroport à minuit! tel: +94 077 387 3040. mail: seahouse26@yahoo.com
La seconde GH: New York beach club (Etukala road qui est la prolongation de Lewis place; très bien située): 2500, 3500 et 4000 roupees/ la nuit selon la chambre. A/C et moustiquaire. Ouvert en janvier 2012 par un jeune couple de sri lankais (qui a beaucoup voyagé) et un afro américain originaire de New York (d'où le nom). L'endroit est très propres et à beaucoup de charme (déco de très bon gout). Les trois proprios sont adorables et très serviables.Là aussi l'anglais est parfait ce qui n'est pas toujours le cas au Sri Lanka. Bons repas sous une jolie paillote. Petit bar. C'est le meilleur rapport qualité prix que nous ayons eu pendant 1 mois au Sri Lanka. (il faut traverser la route pour aller à la plage. tel:+94 77 03 19 555. mail: nybeachclub@yahoo.com
La villa: Viksund water sport resort; située à 10 km de Negombo (600 roupees pour se rendre en ville). entre 40 et 50 euros la nuit. La villa est située à côté de la maison du propriétaire Justein qui est un norvégien marié à une sri lankaise. Grande piscine et villa de 3 chambres doubles avec cuisine équipée (on se faisait nos petits déjeuners), salons intérieur et extérieur dans un très joli jardin. Les repas sont possible sur simple demande. En bord de mer mais il n'est pas vraiment possible de s'y baigner, nous avons largement profité de la piscine. Accueil sympa. tel: +94 777 583 997 mail: viksund@sltnet.lk ; ils ont aussi un site web avec photos: httpviksundwatersportresort.com
Bon voyage, Pipapette | | | Merci Pipapette, pour ces 2 adresses, et le détail apporté.
Je pense que je vais réserver 1 nuit au Silver Sand et ensuite, j'irai voir les 2 hotels mentionnés, ( New York beach club - seahouse Negombo) car nous devons rester environ 5 nuits à Négombo.
Si vous avez de bonnes adresses sur les restos et hotels, ainsi que celles à éviter, sur les étapes que vous avez faites, je suis preneuse. | | | Séjour en février 2014 Figurant dans de nombreux guides, Dephani Guesthouse a visiblement l'habitude de pratiquer la surréservation. Ayant réservé une semaine auparavant par mail, j'apprends à mon arrivée qu'ils sont complets. J'ai beau montrer le mail de confirmation que j'avais imprimé, leur seule réponse est "sorry". Un employé m'explique que parfois ils réservent à la place des chambres dans un hôtel de l'autre côté de la rue, mais pas pour moi ! Aucun service, seule la rentabilité leur importe ! Le gérant de l'hôtel Victor Fernando est très désagréable et hautain; il ne cherche pas à expliquer ce qui s'est passé, ni à s'excuser. Un seul conseil : passez votre chemin et réservez ailleurs ! | | | Le Morning star est superbe et loin du bruit de la route (à 150-200 m de la plage). Un peu plus cher, mais avec un service et une propreté hors du commun en GH. Dans les 40€ en B&B. Tout confort. De plus, une piscine qui n'est pas à négliger puisque la plage n'est pas mémorable à Negombo. Contact et résa presque obligatoire: francismorning@gmail.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |