|  |  |
 | | | | Jonathanr · 21 septembre 2014 à 22:29 12 messages · 5 participants · 4 870 affichages | | | | 21 septembre 2014 à 22:29 Message 1 de 12 · 4 786 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir pour Las Vegas le 17 décembre 2014 prochain. 2 nuits en hôtel à Vegas.
Départ le 19 décembre avec un camping-car (loué avec www.escapecampervans.com ) pour je ne sais trop quel parc en premier... J'ai 10 jours à combler!
C'est ici que j'ai besoin de conseils. Bonne idée de faire la Death Valley en décembre? Et le Grand Canyon (Sud... le Nord étant fermé)? Y a-t-il beaucoup de neige? Les températures sont-elles supportables?
Compte tenu que mon retour est prévu pour le 28 à Las Vegas, me conseillez-vous de faire Death Valley et Grand Canyon seulement? Ou de faire Death Valley, de retourner vers le Grand Canyon, faire une boucle vers Lake Powell et Zion pour atteindre Las Vegas?
Est-il possible de se stationner à certains endroits dans les villes et de dormir dans le camping-car?
Merci de vos réponses,
Jonathan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pong · 21 septembre 2014 à 23:10 Message 3 de 12 · 4 708 affichages · Partager Merci.
Et niveau itinéraire? | | | À: Itat · 22 septembre 2014 à 14:07 Message 6 de 12 · 4 600 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup pour les infos-itinéraire.
Je pense que j'allongerai de 2 ou 3 jours si je descends jusqu'à Joshua Tree et passe par Monument Valley: question de prendre le temps. | | | À: Jonathanr · 24 septembre 2014 à 20:51 Message 7 de 12 · 4 520 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir pour Las Vegas le 17 décembre 2014 prochain. 2 nuits en hôtel à Vegas.
Départ le 19 décembre avec un camping-car (loué avec www.escapecampervans.com ) pour je ne sais trop quel parc en premier... J'ai 10 jours à combler!
C'est ici que j'ai besoin de conseils. Bonne idée de faire la Death Valley en décembre? Et le Grand Canyon (Sud... le Nord étant fermé)? Y a-t-il beaucoup de neige? Les températures sont-elles supportables?
Compte tenu que mon retour est prévu pour le 28 à Las Vegas, me conseillez-vous de faire Death Valley et Grand Canyon seulement? Ou de faire Death Valley, de retourner vers le Grand Canyon, faire une boucle vers Lake Powell et Zion pour atteindre Las Vegas?
Est-il possible de se stationner à certains endroits dans les villes et de dormir dans le camping-car?
Merci de vos réponses,
Jonathan
Bonjour Jonathan Nous serons aux Grand canyon vers la meme date. Il y fera sans doute froid, mais vous du Quebec vous n'aurez aucun mal  Pour la quantite de neige a Bryce ou au Grand Canyon, ces derniers hivers il n'y a pas eu beaucoup de neige, but who knows  Le Grand Canyon est toujours accessible South Rim only. The North Rim etant fermee l'hiver. Le Grand Canyon est formidable sous la neige, je ne l'ai vu qu'une seule fois sous la neige c'est pour cela que nous y retournons cet hiver. Voulez vous louer un camper pour y coucher? Sinons un 4X4 est plus pritique surtout s'il y a de lA neige. Alex | | | À: Jonathanr · 25 septembre 2014 à 2:00 Message 9 de 12 · 4 490 affichages · Partager Aussi, est-ce que l'on peut se permettre de ne pas réserver les emplacements de camping ou les hébergements à l'avance pour fin décembre dans les Parcs nationaux, et à Las Vegas (auberge jeunesse)?
Merci
Jonathan | | | À: Jonathanr · 25 septembre 2014 à 13:15 Message 10 de 12 · 4 456 affichages · Partager Il y a aussi des emplacements pour RV à Vegas ! (et pas loin du Strip...) Ce serait dommage de payer 2 fois : une fois pour le RV, une fois pour une location. Ou bien ce sera une fois le RV rendu, auquel cas mieux tabler sur un Motel 6 proche du Strip (comme le M6 Tropicana Ave) c'est quasiment le même prix ! | | | À: Pong · 25 septembre 2014 à 20:23 Message 11 de 12 · 4 423 affichages · Partager Parfait. Merci.
Quelqu'un sait pour les réservations? On peut se permettre de ne pas en faire pour les campings dans les parc nationaux? | | | À: Jonathanr · 26 septembre 2014 à 19:57 Message 12 de 12 · 4 367 affichages · Partager Death Valley ce sera comme en été chez nous, c'est le meilleur temps pour la visiter, pas trop de monde et pas trop chaud. Bryce et Zion sont absolument magnifique sous la neige. Encore là, pas trop de monde donc un excellent temps pour y aller. Apporter vos raquettes, vous ne regretterez pas. Grand Canyon est beaucoup plus loin (puisqu'il faut aller au sud), en 10 jours il faut choisir, moi j'étais allé du côté de Zion et Bryce. J'avais aussi fait Valley of Fire, pas très loin de Las Vegas, si vous voulez un peu de chaleur, c'est le bon endroit pour camper.
Pas besoin de rien réserver en cette saison. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |