Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ton prompt message. Apparemment tu t'informes bien sur le Forum. Je le fais aussi et me régale sur tout ce qu'on peut y lire. Combien de personnes aiment communiquer, et transmettre leur vécu et leurs idées ! J'ai l'impression de voyager en permanence.
Ton information m'intéresse beaucoup, je n'y avais pas pensé, alors qu'il y a deux ans, quand je suis allée dans le Sud Tunisien j'ai vu combien de choses élémentaires pouvaient y manquer. Je me suis contentée de blocs de papier, et crayons de couleur, et à la fin, même des vêtements trouvaient preneurs. Au prochain voyage dans le sud, le thème sera "livres". Je pense que déjà le bouche à oreille devrait avoir un premier impact pour ton idée de colis. Même ce Forum devrait pouvoir fonctionner en ce sens, peut-être dans la rubrique "bénévolat". Je ne pensais pas trop être lue dans "divers" tellement c'est vaste, et j'ai quand-même déjà reçu deux idées totalement différentes, mais valables aussi bien l'une que l'autre, tout dépend dans quel sens on penche du point de vue humain. Aujourd'hui j'ai appelé deux hôpitaux et on m'a très froidement fait comprendre qu'ils recevaient assez de dons. Restait le Syndicat d'Initiative de
Nice, impossible de les joindre sans passer par tous les boutons du téléphone. Décidément on a trop de tout ici !!
Je te tiendrai au courant, si une petite chaîne de "transport" se créée.
Amicalement
Elzeline