|  |  |
 | | | | Lettre d'invitation pour inviter un Cubain en France Pviolette · 10 juillet 2011 à 17:19 27 messages · 6 participants · 12 542 affichages | | | | À: Gigi1234 · 21 octobre 2011 à 3:14 Re: Lettre d'invitation pour inviter un Cubain en France Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager Le forum est fait pour justement poser des questions a d'autres gens et essayer de demeler des doutes, des preoccupations, des craintes, alors "pour la derniere fois" ne sert a rien d'etre repete, c'est pas ce qui changera les choses. Vous lisez de votre cote, je lis du mien. Vous entendez des choses de votre cote, j'en lis du mien. Et le but est d'essayer de comprendre et d'aider les autres, pas d'imposer ses idees arretees, d'autant plus que vous dites vous-meme que vous pouvez vous tromper et que vous connaissez mal ce processus!!! alors a quoi bon? Bref, merci pour vos reponses quand meme, au moins j'ai appris que les seuls a detenir ma reponse sont bien ceux du consulat de France a Cuba ou bien d'autres personnes qui seraient deja passees par la recemment, j'attends vos reponses toujours :-) Merci et bonne soiree! M. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MarieD23 · 21 octobre 2011 à 17:34 Re: Lettre d'invitation pour inviter un Cubain en France Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager Je pense que Gigi a été TRÈS patiente avec vous et a tenté de vous expliquer la même chose au moins trois fois, mais vous ne semblez pas comprendre, d'où sa légère impatience exprimée TRÈS diplomatiquement dans son dernier message.
Ce qu'elle vous dit n'est pas une question d'opinion, elle sait de quoi elle parle et elle essaie juste de vous aider à vous démêler. | | | À: MariaPierra · 21 octobre 2011 à 22:08 Re: Lettre d'invitation pour inviter un Cubain en France Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager Qu'il est difficile de dire merci!!!
Après on se dit ben, qu'ils se démerde si les réponses ne sont pas à leur satisfaction.
Les gens viennent ici, posent des questions. Quand ils n'ont pas LA réponse qui les satisfait, ils se fâchent contre ceux qui prennent de leur temps pour leur répondre. 
Le pire est qu'elle pose la même question sur un autre post: voyageforum.com/...0;page=unread#unread
De plus elle veut que sa mère fasse la lettre d'invitation, alors que la dame est au chômage et ne peut prouver qu'elle peut subvenir au besoins de l'invité.
Ça pars vraiment mal... | | | À: Cubavida · 21 octobre 2011 à 23:33 Re: Lettre d'invitation pour inviter un Cubain en France Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager Quand ils n'ont pas LA réponse qui les satisfait, ils se fâchent contre ceux qui prennent de leur temps pour leur répondre.
Tu ne crois pas si bien dire, cher "Ernesto". Les réponses de Gigi sont d'autant plus claires que j'ai enregistré la discussion complète pour la ressortir si besoin est. Et j'ajoute que Gigi a beaucoup de mérite, car il faut s'y retrouver dans toutes ces formules parfois un peu contradictoires, on se retrouverait presque dans un sketch sur la sécu à la grande époque !
Dans une autre discussion voyageforum.com/...ion_retour_D4556089/ on a aussi un cas ! Une question qui tue tellement elle est ridicule, des réponses en rapport, et le gars nous agresse carrément, car les réponses ne sont pas à sa convenance. Pour "Patapouf" (ce n'est pas une blague, c'est le nom de membre qu'il s'est choisi !) c'est bien pire : il vient juste de s'inscrire pour vomir sa haine sur son employeur (qu'il cite nommément dans une autre discussion) et n'hésite pas à dire à un ancien du site :
Vous n'avez que ça à faire de venir sur les forums et juger les gens ??? Et pour info mes parents sont décédés c'est pour ça que je voyage depuis que j'ai 19 ans, alors avant de dire n'importe quoi informe toi !
Si tu veux rigoler et si tu as le courage de lire jusqu'au bout (franchement ça vaut le coup), tu vas voir qu'il y a quand même de bonnes âmes pour le défendre... On vit une époque formidable ! | | | À: Jcamericasur · 24 octobre 2011 à 3:00 Re: Lettre d'invitation pour inviter un Cubain en France Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager Merci a toi Viviane pour ton message prive, non ma mere n'est jamais allee a Cuba mais moi j'y ai vecu plusieurs mois et je sais a quel point c'est complique! Desolee de repondre si tard, voila le message que le forum me mettait chaque fois que je voulais repondre : Désolé, vous avez atteint le nombre limite de nouveaux messages qui peuvent être postés en 24 heures. Nous vous invitons à venir poster vos prochains messages dans 24 heures. Notez que cette restriction s'applique uniquement aux membres qui ont posté peu de messages sur le site.
J'ai eu d'autres reponses des autorites vendredi concernant cette lettre d'invitation et il s'agit bien de la meme lettre d'invitation qui est faite a PARIS au Consulat cubain et qui doit etre envoyee a la consultoria juridica qui contactera le cubain une fois le document arrive et qui lui devra l'amener a l'Ambassade de France a La Havane pour faire sa demande de visa, c'est bien ce qu'il me semblait depuis le debut, c'est en tout cas le processus pour la France!
En tout cas, ceux qui s'en sont meles sans en fait avoir les reponses et qui se reconnaitront auraient du bien sagement se taire ;-)
Merci pour les autres reponses et encouragements que j'ai recu, ca fait plaisir :-) Bon courage dans vos demarches, pour moi tout est beau!
Vivib, bonne chance a toi aussi pour le second ami que tu souhaites inviter... M. | | | À: MarieD23 · 24 octobre 2011 à 13:11 Re: Lettre d'invitation pour inviter un Cubain en France Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager En tout cas, ceux qui s'en sont meles sans en fait avoir les reponses et qui se reconnaitront auraient du bien sagement se taire ;-)
Losque l'on ne veut pas que des gens s'en mêlent et que l'on risque d'avoir des réponses divergentes, on ne demande pas sur un forum Publique.
De toutes façons, et je ne suis pas le seul ici à penser ainsi, votre projet, pour plusieurs raisons, est voué à l'échec.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches. | | | À: MarieD23 · 24 octobre 2011 à 16:26 Re: Lettre d'invitation pour inviter un Cubain en France Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager J'ai eu d'autres reponses des autorites vendredi concernant cette lettre d'invitation et il s'agit bien de la meme lettre d'invitation qui est faite a PARIS au Consulat cubain et qui doit etre envoyee a la consultoria juridica qui contactera le cubain une fois le document arrive et qui lui devra l'amener a l'Ambassade de France a La Havane pour faire sa demande de visa, c'est bien ce qu'il me semblait depuis le debut, c'est en tout cas le processus pour la France!
Quand vous dites que vous avez eu d'autres réponses des "autorités", j'aimerais savoir de quelles autorités vous parlez. Celles de la France, ou celles de Cuba? Et qui en particulier?
Parce qu'il me semble que ça n'a aucun sens de faire cette démarche à l'envers: pourquoi la France exigerait-elle que la lettre d'invitation soit envoyée via le consulat cubain (avec les frais exhorbitants que le consulat impose)??? Ça veut dire que si le visa est refusé, vous avez payé 200 Euros pour rien, en plus des frais imposés par l'ambassade. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est la première fois que j'entends dire cela. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |