Il n'est absoluement pas besoin d'avoir une lettre d'invitation pour aller à
Cuba. Vous avez simplement besoin d'une carte touristique que vous pouvez obtenir au consulat cubain et dans plusieurs agences (faites une recherche sur le site, vous trouverez les coordonnées d'agence) ou demandez à votre agent de voyage.
Il y a peu d'auberge de jeunesse à
Cuba et elles ne sont pas très intéressantes, sauf pour les groupes. Il est moins cher de coucher en casa particular (coucher chez l'habitant).
Amenez des Euros que vous échangerez pour des CUC (pesos convertibles) sur place. Il y a plusieurs conversations sur le forum où vous trouverez toutes les informations de base. Je vous suggère également l'achat d'un guide comme le Routard ou Lonely Planet, vous y trouverez les infos de base et pourrez revenir si vous avez d'autres questions.