Bonjour,
Pas besoin de traduire la lettre d invitation, tu l ecris dans l`une des deux langues officielles du
Canada....
Tu dois ecrire dans ta lettre les informations suivantes: ton nom, adresse, le but du voyage, etc...C est ecrit sur le site.... Pour ma part, je l ai ecris de ma propre main sur une feuille blanche....Pas besoin de payer personne, ni notaire, ni rien...
Pour entrer au
Canada, un Cubain ou une Cubaine doit demander un visa soit pour une seule visite ou un visa multiple bon pour 5 annees....Pour avoir le visa, tu dois aller a l Ambassade Canadienne qui se trouve a
la Havane, dans le quartier Miramar...... Juste en face de l`Ambassade, sur la rue principale tres passante, il y a un service qui est offert et qui verifie si tout tes papiers sont correctes... Par la suite, tu vas a une banque precise pour payer ton visa qui se trouve dans le meme quartier..... Attention, il y a une longue file d attente car tous les ambassades font affaire avec cette banque....
Regarde lorsque j ai demande un visa visiteur pour ma femme, j etais marie... Ma femme cubaine est alle a l ambassade environ 5 semaines apres ma demande et celle ci a ete acceptee... A noter, sur environ 80 demandes, seul 5 ont ete acceptes....
Plusieurs criteres sont regardes, primo as tu un bon emploi stable, pour ma part ca faisant plus de 20 ans que je travaillais pour le meme employeur, j ai un emploi stable et un bon salaire....Avant ma demande, j allais a tous les deux mois voir ma femme, et toujours en respectants les lois du pays....
Je te souhaite bonne chance, si tu as des questions ecris moi....
bye