|  |  |
 | | | | Mercuri1 · 9 août 2007 à 18:24 · Une photo 13 messages · 12 participants · 11 346 affichages | | | | 9 août 2007 à 18:24 Message 1 de 13 · 11 234 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Avec ma fiancée nous avons dans l'intention de faire notre voyage de noce aux maldives l'année prochaine.... Jusque là tout va bien! MAIS hier une de ses collègues lui a dit que toutes les iles des maldives grouillaient de lezard ou plutôt de gecko... qu'il y en a plusieurs qui viennent passer leur temps dans les chambres... J'aurai aimé savoir si cela est vrai, s'il y en a vraiment autant ou s'il y en a quelques uns que l'on croise exceptionnellement sur les iles? Merci pour vos réponses!! | | | Ben ouhais, c'est normal. Tu es sous les tropiques, et il y a un avantage...ils bouffent les moustiques. Chaque espèce que le bon dieu a conçu sur terre à sa part de boulot. Et si t'es pas près à partager ta lune de miel avec les Gecko...espèce protégée, je le souligne.. alors tu restes chez toi..chacun a le droit de vivre et si on bouzille tout ce que la nature nous donne... pour une raison...celui des gecko est de bouffer les moustiques, et bien faut pas y aller....
Il y a un proverbe, qui dit, "c'est pas le petite bète qui mange la grosse"..... | | | ... eh oui : je comprends qu'il puisse être gênant de se faire mater par des lézards pendant ses nuits de voyage de noces ! 
... on ne vous a pas dit qu'en plus des geckos, ces îles grouillent aussi de touristes ? 
... moi cela me gênerait plus que les geckos, adorables petites bêtes inoffensives qui craignent l'homme et ne risquent pas de s'en approcher...
... au lieu des Maldives, tu peux aussi aller en voyage de noces à Palavas les Flots... mais on y trouve aussi des geckos ! 
... allez, courage !... et puis, il est encore temps pour toi de changer d'avis... 
... sur la destination, bien sûr !  ... what else ? | | | Merci pour vos réponses!j'ai bien compris qu'il y en a, mais le sens réel de ma question était plutot du genre est ce qu'il a en a vraiment beaucoup ou quelques un qui se balladent.... Pour ma part ces petites betes ne me derangent pas non plus, mais ma fiancée en a vraiment horreur! Nous sommes allés en république dominicaine cette année où nous avons égalements croisés quelques petit reptiles et elle a survécu!  Si c'est dans les memes proportions il y aucun probleme! | | | ne t'inquiète pas, si elle a survécu en république dominicaine alors elle reviendra saine et sauve des maldives (pour avoir fais les deux) il ne sont pas plus courageux aux maldives et tentent de se faire oublier les pauvres..et elle n'en verra pas plus!! mais les maldives valent vraiment le coup il n'y a aucun doute là dessus! | | | Mon épouse à une phobie des lezards à partir d'une certaine taille mais elle arrive à vivre heureuse aux maldives avec une ou deux moues de dégoût Il y a de superbe petits lezards à tête jaune ou rouge genre mini varan épais comme un pouce sur pas mal d'arbre Il y a de petites geckos transparents la nuit mais plutôt mignon En tout cas, en tropical, les maldives c'est ce que tu trouveras de moins pire | | | Bah, y en a pas mal et tu en auras aussi dans la chambre mais c'est pas non plus l'invasion. Et puis comme ça tu pourras faire le sauveur  . Par contre chose mise à part, je suis également allé aux maldives avec un séjour avant au sri lanka. Je te conseillerais de faire a même chose. Les maldives c'est paradisiaque, mais au bout d'un moment tu tournes en rond | | | Il n'y a pas plus de lézards aux Maldives qu'ailleurs, sous les tropiques (Si tu as été en république dominicaine, attends toi à en voir aux Maldive dans les mêmes proportions) Par contre, cette année, en Malaisie, j'ai vu au rayon antimoustique d'un supermarché, un répulsif pour les lézards! Sur le coup je me suis demandé à quoi ça servait, mais je comprends à présent  . Il faut savoir que ce genre de produit existe. Pourtant je ne voudrai pas te décourager mais, malgré d'avoir voyagé dans pas mal de pays tropicaux, c'est la seule fois que je n'en ai vu... | | | J'espère bien que le produit répulsif pour lézard n'existe pas partout; il ne devrait pas exister POINT! Quoi de plus innofenssif qu'un gecko??? Utile en plus, il mange les autres bestiolles qu'on ne veux pas voir. Je pense qu'avant de voyager, il y a un minimum d'ouverture d'esprit qu'on doit avoir pour la flore et la faune du pays, surtout celle qui est bénifique. Et avise ta blonde que même dans les 5 étoiles dans le sud ( Mexique, République etc) les géckos ont droit de passage. Et ils sont beaux!
J'ai vue au Mexique un con tenter de chasser un crabe sur la plage sous prétexte que c'était dangereux pour les enfants!!! Il a compris que j'étais beaucoup plus dangeureuse qu'un crabe s'il continuait son manège...
ps: au québec, nous avons des invasions de castors dans les chambres d'hôtel, un gecko, c'est beaucoup moins dérangeant! HA! HA! HA! | | | Bonjour il y en a un peu, des petits mais tu les vois de loin car ils ont plus peur que toi. Rassures ta copine, cela ne grouille ps de lézard. En fait, je ne suis pas une adepte de ces petites betes là mais c'est pas genant du tout et pour éviter toute peur, prendre bungalow sur pilotis comme ça pas d'insectes. En rapport qualité/prix pour bungalow pilotis, tu as l'hakuraa avec transfert en hydravion obligatoire inclus...sinon à toi de consulter les brochures mais c'est du bonheur. Destinatation paradisiaque !! | | | Comme Laurelia que confirme que les Maldives, question lézards, n'ont rien à voir avec la Rep Dom, ou les igunes des Saintes ou encore les gros lézards d'Asie (cf Sri Lanka) et je confirme pour les petits riquiquis geckos : No problemo !!! Cela ne grouille pas de Gecko et ils sont vraiment très discrets. Si tu en vois c'est plutôt sur les murs extérieurs et sur les cocotiers. Parfois y en a un dans la salle de bain (elles sont généralement en partie à ciel ouvert) mais de toute façon c'est TOTALEMENT INOFFENSIF et craintif. Ta femme aura plus d'émotions avec les requins (bébés) du lagon !!  Le soir aussi il y parfois beaucoup de petits crabes de sable. Mais là encore pas de panique, ils ont bien plus peur de toi et disparaissent dans leur trous dès que tu t'approches | | | Ils ont encore plus peur de toi que toi d eux !!!!! Et ils mangent une tonne d insectes qui sont bien plus embetants pour toi ! Et puis la plupart du tps ils preferent rester dehors, pres des sources de lumieres pour bouffer et n entrent pas ds les chambres.....
 Gecko mangeur d homme de mamallipuram | | | ce sont d'adorables bestioles que l'on peut même apprivoisier avec le temps. De plus, elles se nourrissent d'insectes qui autrement vous bouffent ! Une seule précaution : toujours garder vos vêtements dans placards ou valises bien fermés, car leurs déjections font des tâches tenaces qui ne partent pas aux lavages. Expérience de plusieurs années en compagnie de geckos. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |