|  |  |
 | | | | Mazarine · 18 janvier 2006 à 21:48 14 messages · 8 participants · 19 134 affichages | | | | 18 janvier 2006 à 21:48 Liaison en train entre le Maroc et l' Algérie Message 1 de 14 · 18 976 affichages · Partager Bonjour, Je suppose que les trains à destination de Oujda à la frontière entre le Maroc et l' Algérie vont jusqu'à Alger. J'ai les horaires de train au départ de Fes mais le site des chemins de fer marocain ne dispose que de destinations au Maroc donc Alger n'y figure pas. Est-ce que quelqu'un peut confirmer mes suppositions? Merci. | | | la frontiere terrestre entre le Maroc et l' Algérie est fermée depuis le siècle dernier, et rien n'indique, au contraire, qu'elle est prète à rouvrir. Il y a des vols entre les 2 pays. | | | À: Raoulx · 18 janvier 2006 à 22:14 Re: Liaison en train entre le Maroc et l' Algérie Message 3 de 14 · 18 861 affichages · Partager Merci Raoulx de remedier à mon ignorance en matière d'histoire de frontières! | | | Salut,
la frontiere Maroc/ Algerie à Oujda est assez aléatoire ! fermée un jour, ouverte le lendemain... et à ma connaissance, il n'y a pas de train. | | | en effet aucune liaison par train en le maroc et l' algerieles frontieres terrestres sont toujours fermées donc prennez l'avion il y a des vols le dimanche et le mercredi (casa/ alger) sur airalgerie et le vendredi et lundi (casa/ oran) sur ah aussi | | | Bonsoir!Les frontières etant actuellement férmées avec l' Algérie, aucun train marocain ne dessert malereusement l' Algérie. | | | Merci, j'avais déjà eu une réponse de gens bien informés; et j'ai donc étéb obligée de réserver l'avion. Aucune chance qu'elle rouvre jamais, cette frontière? Est-ce que c'est à cause du soutien de l' Algérie au Sahara espagnol ou à cause des réserves minières de la région frontalière? Mazarine | | | Bonsoir ou bonjour!peu importe c'est à cause de la question du sahara.Je ne veux pas m'etendre la-dessus.bien a vous!!!! | | |  Grand problem en ce moment est la frontiere entre le Maroc et l' Algérie qui est tanto ouvert et tanto fermée. vont mieux prendre l'avion entre Casa et Alger. Le jour ou c ouvert vous avez le "trans-maghreb" un train qui fait Casa- Oujda-Maghnia- Oran- Alger- Constantine- Annaba-Souk Arras- Tunis, je l'ai deja pris, mais en Algerie le train roule en moyen de 50 km a l'heure!! (E;g: Oran- Alger 400 km 8 hrs par train) cela dit la paysage est vraiment superb!! | | | peux tu développer, clarifier, et préciser :
la frontiere entre le Maroc et l'Algérie qui est tanto ouvert et tanto fermée
Officiellement elle est fermée, elle n'est perméable que pour la contrebande, je ne connais pas d'éxemple de particulier, au moins de voyageur, qui y soit passé légalement depuis le début du siècle. | | | À: Raoulx · 22 avril 2006 à 19:24 Re: Liaison en train entre le Maroc et l' Algérie Message 11 de 14 · 17 933 affichages · Partager  Salut Raoulx
Effectivement depuis 2001 la frontiere est fermée, mais ont parlent d'une ouverture possible pour juillet, affaire à suivre!
Je vois dans ton profile que tu es à Casa, cette ville je connais fort bien! J'ai vecu 6 ans a Maarif!
Ciao | | | Et qui est le "ONT" qui en parlent !
ca a du m'échapper dans la presse marocaine. ca m'interesse sérieusement. | | | C'est domage ke le gouvernement d'Alger, met la résolution du confilt du sahara comme condition à louverture de ses frontieres "ouest".Au fait, est ce qu'ils ont ré-imposé le visa au marocains?A la porte du consulat d'AlGérie, ils mettent les pieces à fournir pour le visa: g rien compris!! Mohamed | | | Bonjour. Je suis un nouveau venu sur ce forum mais l'information est toujours valable. La frontière terrestre est fermée entre le Maroc et l' Algérie, il n'y a donc aucune liaison ferroviaire entre les deux pays. Par contre par avion, elle existe mais seules les villes de Casablanca et de Rabat doivent pratiquer les lignes sur Oran et Alger. Je vous invite à chercher et à vous faire confirmer ces informations auprés des agences de voyage. Salutations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |