bonjour K
j'ai déjà rencontrer en descendant un Nigérien qui avait également un véhicule immat Française.moi même je descends avec des véhicules immat F...
déjà si elle est a ton nom (CG) c'est bien sinon carte grise au nom du précédent propriétaire faire faire ou faire un certificat provisoire d'immatriculation (préfecture, gratuit) et aussi une déclaration sur l'honneur qu'elle est a toi et signée par le maire de ton patelin... carte verte (pour le
Maroc entre autre) il faut le contrat d'assurances accompagnant... ceci pour l'entrée au
Maroc (de mon coté de passe par
Ceuta / Sebta (enclave Espagnole)... c'est a la frontière entrée au Royaume du
Maroc le plus contraignant.
Tanger Med avec scanner en plus donc possibilité d'attente, et aussi bakchich.
a la sortie
Maroc aucun souci...
Mauritanie, il faut engager une procédure au niveau de la douane relativement long mais simple (le coût ? je ne sais plus)... entrée au Mali faire un passavant au niveau des douanes a Nioro du Sahel / là ça dépend du chef de poste mais il faut bien demander un transit... si on veut te faire payer plus de 5000 cfa (8 euros) c'est compliqué. mais tu connais bien puisque tu es Africain... ça peut aller jusqu'à 120000 cfa. sortie Mali (Heremakono) la c'est identique tu risques que l'on te fasse payer... tient bon, on ne doit rien payer.
Burkina-Faso (Koloko) la c'est nickel le poste de douanes est a 400 mètres du poste de police... tu demandes un passavant (5000 cfa) et tu arrives a Kantchari (bon il y a 6 ou 700 kms) et la tu es presque chez toi... jef