Bonjour
Je précise tt de suite que ce que je dis date de plus de 2 ans et demi. Donc peut être y a t il eu du changement depuis.
1- A l'époque on ne pouvait pas prendre le visa pour le
Niger à la frontière (ni aux frontières routières, ni aux aéroports), il fallait donc avoir le visa à l'avance. Pour ma part, je le prenais à l'Ambassade du Niger qui se situait à Bamako. C'était rapide et sans souci et de mémoire cela valait 20 000 Fcfa (mais cela peut avoir changé). Je ne sais pas si le consulat a changé de place ou pas mais c'était à Badalabougou, pas très loin du pont Fahd (mais pas facile à trouver).
2-Il y a aussi une ambassade du
Burkina à Bamako (à ACI 2000 assez près de l'Ambassade américaine), le mieux c est de s y rendre et d y demander un visa de transit ou de savoir si cela peut se faire à la frontière.
Comme vous restez assez longtemps sur Bamako, le mieux est de tout préparer depuis Bamako puisque (normalement) les consulats burkinabe et nigérien sont là pour vous le permettre. Comme cela en route (ou par air), pas de souci.
Aussi bien pour le
Burkina que pour le
Niger, c est maximum qq heures pour ces procédures.
Je conseillerai de faire le trajet par avion plutôt (par exemple avec Asky) sauf si vous comptez faire des arrêts au
Burkina. Sinon c est assez long et pour ma part je trouve que les bus sont assez dangereux particulièrement au
Burkina. Niveau prix, bien entendu, le bus est imbattable.
Bonne préparation