Bonjour aux spécialistes du
BotswanaJe finalise actuellement un voyage de 25 jours en
Namibie et
Botswana en juillet 2016. L’essentiel de mon parcours est établi, me restent 5 jours au départ de
Kasane et là je suis indécis. Je disposerai d’un Toyota Hilux 4x4 Single Cab Camper Van, un véhicule que j’ai déjà utilisé lors d’un précédent voyage en
NamibieJe pensais rejoindre
MAUN par la route via
NATA puis ensuite explorer
MOREMIA la lecture des différents témoignages et carnets de voyage, je m’interroge sur la faisabilité au regard de la difficulté des pistes à
MOREMI (lourdeur supposée du camion et inexpérience du chauffeur).
Quelle escale éventuelle entre
KASANE et
MAUN ? ELEPHANT SANDS sachant que nous aurons passé 3 nuits à SENYATI ? Makgadikgadi ?
Jusqu’où est –il possible d’aller en direction de
MOREMI au départ de
MAUN sans expérience de la conduite dans le sable ? Kaziikini ? South gate ? plus loin ?
Merci d’avance pour vos retours
Salut
La route
Kasane Maun peut se faire en une fois, ça prends 6 heures, c'est monotone, mais ça peut se faire : je l'ai fait, mais dans l'autre sens.
Je devais normalement faire le passage Kwai Savuti
Chobe, mais j'ai changé d'avis et ai décidé de faire tout le tour n'ayant pas confiance en ma voiture et pas de tel sat.
A postériori, je regrette.
si tu veux faire une étape sympa, il y en a 2 possibles : Gweta et Elephant sand.
Visiter le Magkadigkadi est en soi une destination, pas une étape, il faut donc y passer une nuit au moins, plus une autre à la sortie.En venant de
Kasane ça se fait logiquement par le Nord, du coup tu fais la route de
Kasane jusqu'à Gweta où tu passes la nuit à Planet baobab ou un autre lodge du village, au petit matin entres dans le parc, tu tournes le long de la Boteti et tu sors en prenant le bac à Khumaga pour passer la nuit à Tiaans (bien moins cher et plus confortable que le camping de Khumaga.
En partant de
Maun, tu vas sans problème jusquà Kaziniki, ça passe même en 2x4, c'est surtout après la porte du parc que le sable devient profond par endroits, des portions de parfois plusieurs centaines de m de sable profond. Si tu dégonfles franchement (1.3 b), ça passera tout seul.
Bref, en partant de
Maun le matin, tu peux rejoindre Xhanakaxa de l'autre côté du parc si tu veux, mais la logique serait de faire plutôt un stop à South Gate, puis 3d B, puis Xhanakaxa ou Kwai, comme tu le sens.
Les problèmes de la conduite dans le sable viennent surtout chez ceux qui ont la flemme de dégonfler, moi j'ai JAMAIS eu de problème !

(mais j'ai tellement gonflé et dégonflé que j'ai niqué le compresseur...


)