|  |  |
 | | | | Olivierjai · 26 février 2006 à 0:49 · Une photo 17 messages · 8 participants · 4 679 affichages | | | | Bonjour a tous, je fais un voyage au cambodge en aout et pour finir, je voudrais passer quelques jours sur l'ile de Kochang en Thailande. Y a t'il un bateau, de preference de nuit et confortable pour faire Sianouk ville, l'ile de Kochang
Meri d'avance pour vos renseignements; Si vous avez les tarifs encore mieux.
PS : est -il possible de louer un mini bus, 20 personnes pour faire Bankok Siem reap. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, tu as un bateau qui relie Sihannoukville - Koh Chang le matin uniquement à partir de 7H et pour la somme de 15 USD.... | | | de preference de nuit et confortable pour faire Sianouk ville, l'ile de Kochangoui mais ni, de nuit ni, confortable, ni, kho chang, << sianouk frontiere>>, puis bus ou taxi, 2))))))))) PS : est -il possible de louer un mini bus, 20 personnes pour faire Bankok Siem reap.
un mini bus est mini c'est a dire max 9 perssones, a 20 cela s'apelle un grand bus, si les 20 sont de taille paille, tu peut a la rigueur prendre un song theo, ca fait des souvenir exotiques,
| | | Merci pour ta reponse Thuan, as tu une adresse ou je peu me renseigner pour louer un grand bus... Nous sommes plustot des tailles XL | | | Merci Alan, pour tes reponses, en fait je regarde le forum depuis quelques temps et je lis avec assiduité tous tes commentaires.
Sais-tu la durée du transport et si il faut réserver d'avance les billets sachant que nous serons la-bas autour du 20 aout | | | Pour Bangkok- Siem reap, il faut de toute façon changer de véhicule à la frontière. Donc c'est tout à fait possible, mais en deux temps. Passage de la frontière à pied... | | | SALUT KAGURA. POURQUOI DOIT ON CHANGER OBLIGATOIREMENT A LA FRONTIERE ??
sI ON VEUT LOUER LE BUS POUR TOUT LE VOYAGE ? JE DOIS POUVOIR PASSER LA FRONTIERE | | | Si tu fais l'aller et retour, que tu trouves un chauffeur qui a un passeport et que tu finances son visa, tu dois pouvoir trouver...sachant qu'il y a probablement un coût pour le passage du véhicule. Si tu fais un aller simple, je ne vois pas trop l'intérêt. d'abord, tu auras un peu de mal à trouver, et d'autre part cela te coûtera plus cher.... | | | En fait j'arrive à 13h30 à Bankok et je voulais partir tout de suite à Siem Reap.
sans attendre pour les lignes régulières | | | Il y a des bus toutes les heures, à partir du centre ville, mais le temps que tu sortes de l'aéroport, ce sera un peu juste pour passer la frontière avant la nuit. Tu ferais mieux de passer la nuit à Bangkok et de prendre le premier bus le lendemain (qui doit être à 6h00). Il y a toute une discussion sur le sujet (voir lien ci-dessous).
voyageforum.com/v.f?post=114030#114030 | | | Je crois avoir entendu que la personne qui entre un vehicule au Cambodgedoit ressortir avec lui et qu'il lui faut des papiers speciaux.
Pour la liaison Sihanoukville Thailande, le bateau part le matin pour Koh Kong pres de la frontière (4 heures de bateau je crois me souvenir). Pick up jusque Hat lek d'où repartent des minibus pour Trat qu'on atteint le soir. De Trat tu trouveras les bateaux pour Koh Chang le lendemain matin. Je n'ai pas vu de liaison directe. Mais peut etre cela-a-t-il a changé depuis mon voyage de 2004. Bon voyage | | | Pas sur qu'on puisse faire entrer un véhicule Thaï au Cambodge car la conduite en Thaïlande est à gauche et la conduite au Cambodge est à droite (même si on trouve des véhicules Thaïs imatriculé au Cambodge mais là je pense que c'est pas trop légal  ) | | | merci a tous pour vos reponses, je vais essayer de voir avec les liaisons directes par bus ou en taxi, si je ne trouve pas des liaisons qui m'arrangent, voir par avion | | | Juste te dire que l'aéroport de Sihannoukville est actuellement fermé pour travaux....... et que Kagura et Soho t'ont donné de bonnes infos concernant les liaisons.....
Bon voyage, | | | bonjour Alan
je reconnaitre tout suite ton nom et j'ai pas oublier l'aide tu m'as donner avant mon depart de Paris en Novembre. donc, je prends l'occasion de t'ecrire pour demander renseignement pour le continuation de mon voyage qui etais interrumpu a Vientiane pour mon visite en Inde (Goa) ou je suis maintenant. je vais a Bkk dans les prochaine jours.
Je voudrais traverser la frontiere Laos/ Cambodge de Pakse en bateau et passer parmi 'les milles iles". est-ce que c'est toujours possible de prendre le bateau a ce moment ou dans qq semaine? est-ce difficile arriver a AngorWat des l'est de Cambodge?
et le climat en Cambodge maintenant? une autre possibilite pour moi et de revisiter le Nord de Laos (prend cours de massage a Wat UtMong) et aller au nord du Laos ou je suppose c'est la saison
merci en avance ton aide
akkam | | | Attention je crois que pour passer du Laos au Cambodge il faut que tu ais ton visa car tu ne peux pas le faire à la frontière en passant par là. | | | salut, pas de bateau direct entre sihanoukville et koh chang; de sihanoukville, 4 heures de bateau jusqu a le frontiere; ensuite tu prends un minibus jusqua Trat, un jumbo jusqu au ferry, et enfin le bateau pour koh chang ou il te faudra encore te choisir une place.... Voila le periple.... sauf que le bateau part a 12heures et je crois que c impossible d ariver le meme jour a Koh Chang. moi j ai pris un minibus pour rallier le frontiere!!!! Anyway, j aimerai bien etre a ta place, le Cambodge, finir par koh Chang, c un plan cool Enjoy your trip | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |