|  |  |
 | | | | Kaerlagad · 26 janvier 2019 à 20:15 · Une photo 14 messages · 6 participants · 1 197 affichages | | | | 26 janvier 2019 à 20:15 Liaison Taouz - Sidi Ali à moto ( Tafraoute) Message 1 de 14 · 1 197 affichages · Partager Bonsoir,
J'utilise la carte Reise KnowHow du Maroc (indéchirable et plus à jour que la Michelin 742) pour notre prochain roadtrip fin avril-début mai 2019.
Elle est tellement à jour qu'elle indique que la liason Taouz- Tafraoute-Fezzou est maintenant goudronnée  (voir photo). Erreur ou réalité ?
Par avance merci, PK Image attachée: | | | À: Kaerlagad · 26 janvier 2019 à 20:47 Re: Liaison Taouz - Sidi Ali à moto ( Tafraoute) Message 2 de 14 · 1 186 affichages · Partager Bonsoir, Le goudron s'arrête à Taouz et reprend à Fezzou. Piste uniquement jusqu'à Tafraoute selon la dernière carto par satellite du 13/10/18. De Fezzou à Tafraoute le goudron progresse mais je ne sais où il s'arrête. Bonne soirée | | | À: Kaerlagad · 26 janvier 2019 à 20:48 Re: Liaison Taouz - Sidi Ali à moto ( Tafraoute) Message 3 de 14 · 1 186 affichages · Partager Bonsoir
C'est une erreur... 
Jack | | | À: Marabamu · 26 janvier 2019 à 21:05 Re: Liaison Taouz - Sidi Ali à moto ( Tafraoute) Message 4 de 14 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir,
Merci, nous y allons avec des enclumes (BMW R1200 GSA/LC). On va donc éviter le sable entre Taouz et Sidi Ali.
Savez-vous s'il y a beaucoup de sable - entre Fezzou et Sidi Ali - Sidi Ali et OumJrane - Oumjrane et Tagounite
Par avance merci, PK | | | À: Kaerlagad · 26 janvier 2019 à 21:14 Re: Liaison Taouz - Sidi Ali à moto ( Tafraoute) Message 5 de 14 · 1 177 affichages · Partager Re Bonsoir
C'est entre Fezzou et Sidi Ali qu'il y aura le plus de sable surtout vers Sidi Ali, mais pas de grandes places avec du sable, il est même possible de l'éviter...
Pour le reste un peu de fech fech entre Sidi Ali et Oumjran, mais pareil rien de bien méchant, la plupart du temps c'est du petit cailloux...
Et au cratère avant Tagounite c'est du plus gros cailloux sur les pistes, sauf au fond du cratère ou c'est...Gasadonf... 
Jack | | | À: Maramulem · 26 janvier 2019 à 21:28 Re: Liaison Taouz - Sidi Ali à moto ( Tafraoute) Message 6 de 14 · 1 173 affichages · Partager Merci pour les infos 
@+ PK | | | À: Kaerlagad · 2 février 2019 à 21:39 Re: Liaison Taouz - Sidi Ali à moto ( Tafraoute) Message 7 de 14 · 1 084 affichages · Partager Bonjour Moi j'ai la carte IGN mise à jour 2018 et cette route est indiquée non revêtue. Et sur cette carte aussi je trouve des parties indiquées revêtues qui ne le sont pas en réalité donc les cartes cela reste à vérifier... Bon voyage à toi | | | À: Kaerlagad · 3 février 2019 à 13:30 · Modifié le 3 fév. 2019 à 13:46 Re: Liaison Taouz - Sidi Ali à moto ( Tafraoute) Message 8 de 14 · 1 064 affichages · Partager bonjour Patrig, y suis passé en 2016 et pas de goudron en vue.. peut-être nous croiserons nous j'y retourne et serai dans le secteur vers le 15/04..suivant mon planning...et en VTT....en moto ????, à moins que le terrain est complètement changé suite aux pluies qu'il y aurait eût, cela passer en VTT.seulement après Er-remlia env.3km après, piste du Nord ; une zone de sable ou il a fallut pousser le VTT sur env..1 Km...aprés c'est assez dur jusqu'a Tafraout-Sidi-Ali...33 km ; puis encore une 45 km pour arriver à Omjrane..bon chemin (piste) roulante..puis après Omjrane roulant aussi, pas de sable mou...puis après tu rejoindras la route env.15 km après pour relier Zagora.....Omjrane Zagora=86 Km... maintenant, ces infos sont à renseigner avant de faire le trajet, car l'état des pistes peu changer radicalement suivant la météo... mes infos date de 2016 ; donc depuis tout à pût changer depuis...!!! pour les cartes, essai de télécharger Map68 sur ton smartphone et tu y verras toutes les pistes en pointillés.et les "gros" bleds....le trajet est de "est vers Ouest ", donc pas de pb...moi j'avais un Gps et m'en suis cassement pas servi...bonne prépa..Cdlt. | | | À: Cube18 · 3 février 2019 à 16:59 Re: Liaison Taouz - Sidi Ali à moto ( Tafraoute) Message 9 de 14 · 1 052 affichages · Partager Merci pour les infos.
Nous serons sur Merzouga les 27 et 28 avril et après direction Zagora.
Je ne pense pas que nous nous risquerons à passer par Taouz pour rejoindre Tafraoute du Kem Kem (Sidi Ali). Nous tenterons sans doute de passer par la route qui prend après M'Sissi sur la N12 (du coté de Timerzite - Ouihlane). Il semble que le goudron continue après Fezzou jusqu'à Tafraoute du Kem Kem (Sidi Ali). Si quelqu'un peut confirmer ???
Après direction Oumjrane - Tissemoumine pour rejoindre la N12 et Zagora. Là nous ne devrions plus trouver de sable qui met tant à mal les embrayages de nos enclumes 
@+ PK | | | Bonjour Je serai au Nador de Nador à partir du 4 avril Pour descendre dans le sud par l est Si vous voulez que l on fasse un bout de chemin ensemble Ce sera avec plaisir Merci de votre réponse
Michel | | | À: Cube18 · 8 mars 2019 à 7:32 Re: Liaison Taouz - Sidi Ali à moto ( Tafraoute) Message 11 de 14 · 979 affichages · Partager Bonjour Je viens de lire qu il est possible de télécharger la map68 pour avoir des pistes détaillées Pouvez vous m’indiquer comment ou par quel application il est possible de télécharger En vous remerciant par avance Je serai au départ de Nador à partir du 4 avril Je cherche des compagnons de route en moto Si vous entendez parler de quelqu un se trouvant dans la même démarche Je suis preneur A très bientôt Merci de votre réponse
Michel | | | À: Mtnautic · 8 mars 2019 à 16:52 Re: Liaison Taouz - Sidi Ali à moto ( Tafraoute) Message 12 de 14 · 959 affichages · Partager bonsoir Michel, j'ai téléchargé sur mon mobile avec internet ( Maroc télécom).. la carte s'affiche et permets d'avoir une orientation depuis ou l'on ce trouve...quelques pistes apparaissent en pointillé bien sur...les routes et bled principaux s'affiche aussi.donc partant de là, tu peut mieux t'orienter.. elles correspondent au piste que j'ai sur mon GPS Globe 4X4..mais bien sur beaucoup moins détaillée... (pas comparable).. si tu veut avoir des cartes au Top, voir chez Globe 4X4 à St.Clément de rivière. ( Montpellier). si besoin plus infos, pas de PB..bonne prépa..Cdlt.Rv. | | | À: Mtnautic · 8 mars 2019 à 17:20 Re: Liaison Taouz - Sidi Ali à moto ( Tafraoute) Message 13 de 14 · 952 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Nous débarquons à Tanger le 21/04.
Je pense que tu auras fais déjà pas mal de chemin lorsque nous poserons nos roues sur le sol marocain 
Globalement notre itinéraire est Chefchaouen, Fèz, Midelt, Agoudal, Bou Tharar, Tamtatoucht, Merzouga, Zagora, Foum Zguid, Taliouine, Vallée du Paradis, Marrakech, La Cathédrale, Meknes, Tanger.
Peut-être auront nous l'occasion de nous croiser 
@+ PK | | | Bonjour Je te remercie pour ta réponse, mais je serai déjà de retour en France car je reprends le bateau de Nador le 17/04 A très bientôt peut être
Michel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |