|  |  |
 | | | | Ersant · 12 août 2014 à 10:50 · Une photo 10 messages · 5 participants · 1 933 affichages | | | | 12 août 2014 à 10:50 Liaisons maritimes entre la Grèce et l' Inde Message 1 de 10 · 1 920 affichages · Partager Existent-elles ???
Je voyage en scooter chinois, mais je suis fatigué d'avance à l'idée de rejoindre l' Inde depuis la Grèce... Je n'ai même pas d'idée sur la route à suivre.
J'ai pensé aux liaisons maritimes entre la Grèce et l' Inde, quitte à rejoindre d'abord la Turquie par la route.
Auriez-vous, svp, des points de chute à me conseiller ?
Ersant | | | À: Ersant · 12 août 2014 à 18:12 Re: Liaisons maritimes entre la Grèce et l' Inde Message 2 de 10 · 1 882 affichages · Partager Il y a encore quelques décennies, on pouvait aller jusqu'à Bassorah en train depuis Istambul, et de là prendre un bateau (probablement un vapeur à cette époque). Aujourd'hui, il est peu conseillé de traverser l'Irak | | | Il y a encore quelques décennies, on pouvait aller jusqu'à Bassorah en train depuis Istambul, et de là prendre un bateau (probablement un vapeur à cette époque). Aujourd'hui, il est peu conseillé de traverser l'Irak
Arf, les conseilleurs... Mais bon, faisons comme si que. Les décennies s'égrainent dans un sens comme dans l'autre.
La Semeuse ! | | | À: Ersant · 13 août 2014 à 13:59 Re: Liaisons maritimes entre la Grèce et l' Inde Message 4 de 10 · 1 833 affichages · Partager Concernant les liaisons bateau depuis l' Inde je ne sais pas. Mais en tous cas entre la Turquie et la Grèce c'est moins facile qu'il n'y parait. Les liaisons se font depuis la cote vers les iles par exemple vers Kos ou Chios et de là tu prends un autre bateau pour Athènes. Mais Istanbul- Athenes en bateau cela n'existe pas. | | | À: Ersant · 13 août 2014 à 15:10 Re: Liaisons maritimes entre la Grèce et l' Inde Message 5 de 10 · 1 821 affichages · Partager bonjour Ersant, bien que ce n'est pas une très bonne idée de passer par l' Iran et Afghanistan cette fois. Bien que vous ayez un peu de chance si vous pensez que sur les voies navigables de la Grèce- Egypte-EAU- mumbai. | | | À: Elenitsa · 13 août 2014 à 15:23 Re: Liaisons maritimes entre la Grèce et l' Inde Message 6 de 10 · 1 820 affichages · Partager Concernant les liaisons bateau depuis l' Inde je ne sais pas. Mais en tous cas entre la Turquie et la Grèce c'est moins facile qu'il n'y parait. Les liaisons se font depuis la cote vers les iles par exemple vers Kos ou Chios et de là tu prends un autre bateau pour Athènes. Mais Istanbul- Athenes en bateau cela n'existe pas.
Depuis la GRÈCE vers l' INDE... aurais-je dû écrire. En passant par là où il est le plus intéressant de passer. Autrement dit, par exemple, passer " ici ou là" selon des critères qu'il me reste à définir en fonction de paramètres que chacun porte avec soi en intervenant dans ce topic.
Bien à vous,
Ersant, qui peut se rendre utile sur un bateau pour minimiser le coût du transport, par exemple, parce que les avions ne veulent pas de mon scooter chinois hormis si je m'appelle Rotchild, mais Ersant ne s'appelle qu'Ersant. | | | À: ArthurAb · 14 août 2014 à 1:19 Re: Liaisons maritimes entre la Grèce et l' Inde Message 7 de 10 · 1 770 affichages · Partager bien que ce n'est pas une très bonne idée de passer par l' Iran et Afghanistan cette fois. Bien que vous ayez un peu de chance si vous pensez que sur les voies navigables de la Grèce-Egypte-EAU-mumbai
Après un détour sur Google Earth, je trouve cet enchaînement encourageant. Reste à savoir si une ou des liaisons maritimes entre la Grèce et l’ Égypte, puis entre l’ Égypte et Mumbai, existent.
Merci pour l'idée ArthurAb , j'ai 1 mois, voire 2, pour la développer.
Ercent-pour-cent | | | À: Ersant · 14 août 2014 à 20:42 Re: Liaisons maritimes entre la Grèce et l' Inde Message 8 de 10 · 1 700 affichages · Partager T'as des pédalos au départ de Patras mais arrivé à Mumbai ça risque de faire... | | | À: Tuture · 15 août 2014 à 21:41 Re: Liaisons maritimes entre la Grèce et l' Inde Message 9 de 10 · 1 649 affichages · Partager T'as des pédalos au départ de Patras mais arrivé à Mumbai ça risque de faire...
Ouh là, Patras. J'en arrive après 7 ou 8 nuits dans un "hostel" à 10 euros la nuit pour un dortoir mal entretenu de 6 lits. "Pas tranquille à Patras" ferait un bon titre d'un San Antonio. "C'est les Ténardier, ici" me faisait remarquer une française de passage... | | | À: Ersant · 19 août 2014 à 19:25 Re: Liaisons maritimes entre la Grèce et l' Inde Message 10 de 10 · 1 563 affichages · Partager T'as des pédalos au départ de Patras mais arrivé à Mumbai ça risque de faire...
Ouh là, Patras. J'en arrive après 7 ou 8 nuits dans un "hostel" à 10 euros la nuit pour un dortoir mal entretenu de 6 lits. "Pas tranquille à Patras" ferait un bon titre d'un San Antonio. "C'est les Ténardier, ici" me faisait remarquer une française de passage...
Je suis plus proche de la traversée de la mer noire à l'horizontale [voir image attachée] que du franchissement du canal de Suez. Option MER NOIRE donc. A priori cette conversation va se continuer dans le forum " Bulgarie" ou " Roumanie".
Quant au "Pas tranquille à Patras", il ne s'agit pas d'une marche détendue, sans quoi le mot "tranquille" serait au pluriel.
Ersentiment Image attachée: | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |