Salut Titilo
J'apporte juste une petite précision à ta réponse même si ça ne semble pas concerner la demande initiale de edtortue.
Il s'agit du visa syrien pour lequel tu dis qu'il est assez cher de l'obtenir au poste frontière. Selon ce que je sais, dans la mesure où la Syrie a une représentation diplomatique dans le pays d'origine d'un étranger arrivant à la frontière, il n'est pas possible d'obtenir le visa à la frontière et cela vaut pour les frontières avec la
jordanie; l'irak, la
turquie et le
liban. Cela n'est possible que si la Syrie n'a pas d'ambassade ou de service consulaire dans le pays du demandeur.
Dans ce coin de la méditerranée, seul la Syrie agit de la sorte. Je me suis balladé en faisant un aller-retour entre Beyruth et
Tel Aviv au printemps dernier et je ne suis parti qu'avec un visa à entrées multiples pour la Syrie. Tous les autres visas (
Liban,
Jordanie et
Israël), je les ai obtenus à l'aéroport ou aux postes frontières.
Mais pour edtortue, il n'y a donc aucun problème à obtenir le visa Libanais à Masnaa en provenance de Damas. Je suis même tombé sur des douaniers qui parlaient très bien le français.