|  |  |
 | | | | Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Canari36 · 27 mars 2006 à 15:40 14 messages · 5 participants · 6 566 affichages | | | | 27 mars 2006 à 15:40 Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 1 de 14 · 6 473 affichages · Partager enseignante à la retraite, devant partir à Beyrouth pour une mission (de 2 mois et demi) dans une école maternelle privée, laique, je souhaiterais avoir des renseignements sur l'enseignement au Liban, sur les conditions de vie en banlieue de Beyrouth (école située à Bchamoun).qui pourrait me répondre? merci à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Canari36 · 31 mars 2006 à 9:49 Re: Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 2 de 14 · 6 428 affichages · Partager Salut. Au Liban l'enseignement primaire et complémentaire sont obligatoires. On enseigne dans les classe primaire deux langues : Soit le français et l'arabe soit l'anglais et l'arabe. Mais dès la classe de 6ème on est obligé de savoir 3 langues qui sont le plus souvent le français l'arabe et l'anglais. Les écoles privées sont nombreuses. Les profs sont bien payés mais attention les élèves libanais sont connus pour leur indiscipline! | | | À: FatAlbert · 31 mars 2006 à 10:17 Re: Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 3 de 14 · 6 398 affichages · Partager merci;il est toujours agréable d'avoir une réponse venant du pays où l'on va passer quelques temps. à quel âge commence la scolarisation?l'école maternelle est-elle gratuite?y at'il du matériel pédagogique dans ces écoles? j'ai hâte de me trouver dans votre beau pays. | | | À: Canari36 · 5 avril 2006 à 8:41 Re: Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 4 de 14 · 6 369 affichages · Partager Salut. Les écoles au Liban se divisent en 4 grandes catégories: 1) Les écoles publiques qui n'emploient pas d'étranger. Le niveau est moyen. (matériel pédagogique non développés). 2) Les écoles catholiques privées: Niveau excellent emploie des étrangers (matériel pédagogique développés). 3) Les écoles privéss laiques: Niveau excellent (matériel pédagogique développés). 4) Les écoles islamiques: Niveau moyen (matériel pédagogique non développés).
Tout l'enseignement y compris la maternelle est gratuit dans les ecoles publiques, cependants les ecoles privées ne le sont pas. Je viens d'une ecole catholique mariste. J'ai mon bac libanais et français. | | | À: FatAlbert · 5 avril 2006 à 19:29 Re: Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 5 de 14 · 6 361 affichages · Partager merci pour tes infos;je pars dans quinze jours pour une école privée laïque à Bchamoun, banlieue de Beyrouth.est-ce que tu connais cette banlieue?est-ce loin de Beyrouth? amicalement | | | À: Canari36 · 6 avril 2006 à 9:40 Re: Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 6 de 14 · 6 355 affichages · Partager Salut. Le Liban ne fait que 10452 km2 donc tu peux faire le tour du pays en voiture durant un jour seulement. Pour aller de Beyrouth à Bchamoun ça ne prend pas plus qu'une heure.A+ | | | À: FatAlbert · 6 avril 2006 à 9:58 Re: Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 7 de 14 · 6 350 affichages · Partager merci charmant jeune homme.je lis beaucoup de docs sur le Liban et j'ai hâte d'y être. amicalement | | | À: Canari36 · 7 mai 2006 à 10:12 Re: Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 8 de 14 · 6 252 affichages · Partager Bonjour.comment allez-vous? je viens de lire ton annonce, je suis moi meme libanais et je suis enseignant de physique et de maths dans un college du liban. ca me fera plaisir de pouvoir t'aider et tout ce que tu voudrais savoir sur le liban, et te servir de guide aussi. merci de me repondre pour prendre contact avec vous.bonne journee | | | À: JalalSouhaid · 9 mai 2006 à 14:26 Re: Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 9 de 14 · 6 223 affichages · Partager bonjour, merci pour ta reponse.je suis arrivee au Liban depuis plus de 2 semaines et travaille a Bchamoun.je suis enchantee d etre ici.je trouve les libanais, tres sympathiques et serviables.les collegues sont eux-aussi tres agreables.le niveau de l ecole me parait tres bon, je suis dans une ecole maternelle. seul inconvenient pour moi, Bchamoun est loin du centre ville car je n ai pas de voiture, mais le service de bus est pratique. je trouve votre pays tres beau (je suis allee a Tyr, Baalbeck et j ai visite le musee de Beyrouth) amicalement Christiane | | | À: Canari36 · 9 mai 2006 à 14:43 Re: Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 10 de 14 · 6 222 affichages · Partager Bonjour.merci pour votre reponse.content que tout va bien avec toi. auriez vous un numero de telephone pour te rejoindre? la mienne c'est 03-219070.merci, bonne journee | | | À: JalalSouhaid · 12 mai 2006 à 13:54 Re: Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 11 de 14 · 6 070 affichages · Partager bonjour, merci de ta proposition.je n ai pas de telephone, mais je descends a Beyrouth, avec une autre francaise, en general le week-end.mais ce week-end, nous allons a Saida et a la plage.peut-etre pourrions-nous te rencontrer au centre culturel francais samedi prochain. bonne fin de semaine Christiane | | | À: Canari36 · 18 août 2006 à 17:41 Re: Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 12 de 14 · 5 835 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre message au sujet des conditions de vie ds la banlieue de Beyrouth. A Bchamoun, vous ne serez pas tout à fait en banlieue. Je suppose que c'est une école privée, donc vous serez normalement logée. Mettez vous en contact avec l'Ambassade de France dès votre arrivée: 01 420000 à partir d'un téléphone fixe local. A mon avis, vous serez bien. A bientôt Si vous avez besoin de plus de renseignements sur Beyrouth, faites le moi savoir, je serais ravie de vous en donner! Mme Fatmé Chirara | | | À: Fatme32 · 18 août 2006 à 19:43 Re: Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 13 de 14 · 5 832 affichages · Partager merci pour votre reponse, mais j'ai passe presque 3 mois à Bchamoun et je suis rentree le 30 juin...j'espere y retourner tres vite...j'ai beaucoup aime le Liban et les libanais qui sont des gens merveilleusement gentils. | | | À: Canari36 · 8 mai 2013 à 0:54 Re: Conditions de vie en banlieue de Beyrouth et enseignement Message 14 de 14 · 2 183 affichages · Partager Bonjour,
je suis très contente de tomber sur cet article même s'il date de 2006 car je viens d'être acceptée pour un poste dans une école privée de Bchamoun. Peut-etre la même... Je suis vraiment très contente et ai hate d'avoir la confirmation définitive (pour le moment mon contrat est en cours d'élaboration, d'après le proviseur). D'après ce que je comprends il est peut être préférable de loger sur place plutôt qu'à Beyrouth? L'école ne m'a pas encore parlé du logement. Avez vous des conseils à partager sur cette expérience?
merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |