|  |  |
 | | | | | La Libye en individuel? Khiva · 19 novembre 2007 à 12:02 54 messages · 27 participants · 8 102 affichages | | | | 19 novembre 2007 à 12:02 La Libye en individuel? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 4 684 affichages · Partager Bonjour,
Avant même d'aller plus en avant dans mon projet, pensez vous qu'il est envisageable de voyager en individuel en Libye ? Si oui, quels sont les lieux "incontournables" si nous partons trois semaines en Mai ?
D'avance merci à tout connaisseur de sa réponse  Khiva | | | À: Khiva · 19 novembre 2007 à 15:26 Re: La Libye en individuel? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 4 664 affichages · Partager Tout simplement exclu puisque d'abord il faut être accompagné d'un guide en permanence et aussi un policier en civil et en plus, maintenant pour se rendre en libye, c'est la grosse galère à cause de la traduction obligatoire (par traducteur assermenté etc...) en arabe !
LILI | | | À: Tassili · 19 novembre 2007 à 15:52 Re: La Libye en individuel? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 4 662 affichages · Partager Merci de cette réponse... et dommage pour mon rêve | | | À: Khiva · 19 novembre 2007 à 15:55 Re: La Libye en individuel? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 4 661 affichages · Partager Ton rêve ne pourrait pas se réaliser ou se concrétiser en Algérie ????
LILi | | | À: Tassili · 19 novembre 2007 à 16:08 Re: La Libye en individuel? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 4 659 affichages · Partager C'est sans doute une destination à envisager... Je te remercie du tuyau... | | | À: Khiva · 19 novembre 2007 à 18:56 Re: La Libye en individuel? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 4 651 affichages · Partager On peut avoir un visa individuel en egypte et tunisie mais ca reste au bon vouloir du consul..... | | | À: Khiva · 23 novembre 2007 à 4:07 Re: La Libye en individuel? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 4 591 affichages · Partager Bonjour
Un policier en civil pour voyager en Lybie? Tu es sûr de ne pas exagerer? Je n'y suis jamais allé mais plusieurs personnes que je connais via internet y travaillent et la situation n'a pas l'air d'être particulièrement différente de l' Algérie. | | | À: Khiva · 1 décembre 2007 à 13:48 Re: La Libye en individuel? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 4 531 affichages · Partager Salut à toi Khiva!!! 
Ce pseudo ma rappelle de très bons souvenirs de l' Ouzbékistan que j'ai fait l'année dernière au Mois de juillet!! 
Concernant la Libye que j'ai fait il y a trois ans, tu as deux expériences à faire la là bas soit longer la côte et faire les sites archéologiques ou alors faire le Fezzan qui est principalement réservé au trekking et aux 4X4!!!
Moi, j'ai fait personnellement l'Akakus et les lacs d'Oubari et ce fut un voyage fabuleux en détail c'était une semaine dans l'Akakus en faisant des marches de 5 à 6 heures par jour et la deuxième semaine en 4X4 pour faire les lacs d'Oubari!
Voilà un schéma en Libye 
Bon voyage | | | À: Tamerlan95 · 2 décembre 2007 à 22:08 Re: La Libye en individuel? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 4 500 affichages · Partager En effet l' Ouzbekistan, un de mes plus beaux souvenirs de voyage... 
Merci de ces infos mais en fait, avant même de définir un éventuel circuit en Libye, ma question portait sur la possibilité de voyager en individuel dans ce pays... or il semblerait que celà ne soit pas possible... 
Merci en tous cas !!!! | | | À: Khiva · 3 décembre 2007 à 10:29 Re: La Libye en individuel? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 4 487 affichages · Partager bonjour, j'ai lu votre message et serai très intéressée par des infos que vous pourriez me donner pour aller en ouzbekistan... j'y retourne pour la deuxième fois... mais cette fois ci en libre.... et surtout aller dans la vallée de Fergana... est ce que tu as des tuyaux merci et à bientot djalila | | | À: Khiva · 3 décembre 2007 à 12:16 Re: La Libye en individuel? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 4 462 affichages · Partager Bonjour, la libye est un pays encore vierge au niveau tourisme, c'est possible d'aller en individuel mais aprés avoir traduire les 3 premières pages en arabe auprés du consul libyen en france, mais pour découvrir les endroits vraiment intéressants je te conseille de voir avec un guide professionnel ou une agence de voyage locale, dont je connaîs qque une. Bonne voyage | | | À: Rayen · 3 décembre 2007 à 13:16 Re: La Libye en individuel? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 4 453 affichages · Partager Bonjour, Merci de ces infos. Serait-il possible d'avoir les références (mail ?) de ces agences pour prendre contact avec eux ?
Khiva | | | À: Khiva · 3 décembre 2007 à 16:55 Re: La Libye en individuel? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 4 442 affichages · Partager Noter bien que les 2 agences que je sais ne comprend que l'arabe. je vais transmettre vos désirs. | | | À: Khiva · 23 décembre 2007 à 22:41 Re: La Libye en individuel? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 4 136 affichages · Partager bonjour je vous deconseille de voyager seul dans ce pays, les gens sont agressifs et manque d'hospitalité | | | À: Nebbou · 24 décembre 2007 à 7:31 Re: La Libye en individuel? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 4 120 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Il me semble cependant un peu dur d'avoir un avis si tranché sur un peuple dans son ensemble... Je ne souhaite pas m'arrêter à ce message et vais continuer à investiguer pour réaliser ce voyage. Bonne journée Khiva | | | À: Nebbou · 24 décembre 2007 à 11:54 Re: La Libye en individuel? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 4 096 affichages · Partager bonjour.. excause-moi m.algerien, toi tu ne cainnais rien rien sur la libye quand tu dis comme ca. il y a des gens qui viennent ici, visiter la libye sans probleme, il faut contacter une agence libyenne pour envoyer quelqu'un de l'agnce comme un accompagnteur (francophone), qui reste avec vous durant votre sejour. les libyens sont tres chalereux et gentilles. ce n'est pas moi qui dit ca, les touristes qui viennent qui disent ca. a tres bientot. | | | À: Sahel72 · 24 décembre 2007 à 21:17 Re: La Libye en individuel? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 4 081 affichages · Partager bonsoir mon respect pour la libye et son peuple. cordialement | | | À: Khiva · 24 décembre 2007 à 21:29 Re: La Libye en individuel? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 4 079 affichages · Partager bonsoir je vous souhaite un bon séjour en libye. cordialement | | | À: Khiva · 25 décembre 2007 à 11:39 Re: La Libye en individuel? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 4 058 affichages · Partager  Hello Khiva,
La Libye en individuel, pas possible sans un guide. Il faut un guide qui vous accompagne et une lettre d 'invitation de l'agence pour entrer au pays. 3 Semaines en MAi, c'est super, je connais très bien le pays, j'y vais très souvent. Si tu veux de plus amples infos et des tuyaux sur ce pays magnifique, NB absente du 26/12 au 05/01 | | | À: Nebbou · 26 décembre 2007 à 12:07 Re: La Libye en individuel? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 4 026 affichages · Partager Soyez sympa les algeriens, laissez tranquille les libyens | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |