Evidement le cap depuis
Cebu city pour se rendre à
siquijor est différent de celui relatif au trajet
Panglao /Larena puisque de
Cebu city; il faut contourner
Panglao pour se rendre à Larena sur
siquijor;mais il y a toujours du sud :cap 180° dans la destination dés le départ.
Ce que j'affirme depuis le début
Depuis
Cebu city les seuls ferrries que je connaisse en direction de Bohol est ceux de
Cebu city/tubigon et
Cebu city /ubay.Ocean jet et weesam étant des vedettes rapides:navigant entre18/25 noeuds, Soit 18/26 miles marins/heure.
Rien à voir avec le mile anglais! miiiiiiiiille
Je n'ai pas besoin de GPS pour effectuer une si petite navigation cotiere, non hauturiere:un bon routierun compas de relèvementune régle Cras ou un rapporteur bretonUn horaire de marée.
Bien entendu ta barca devra etre équippée d'un bon compas qui permet de naviguer à vue sans estime par beau temps sur ce plan d'eau.
Bien que la barca n'apprécie pas la remontée au vent, face aux courants comme tout "trimaran "à balancier.Condition souvent rencontré depuis
Siquijor en allant sur Bohol.J'ai eu l'occasion d'en barrer des barcas sur palawan, marripi, Siargo et
malapascua.
Par grand large c'est un régal mais au prés rien ne vaut sur ce plan d'eau, un bon monocoque.En ce qui me concerne voile ou moteur ; la voile, j'ai choisi..................Depuis ;longtemps......lol.....sécurité, confort, autonomie, interet, respect de la nature, sport, tactique.............je suis breton ayant aussi vécu de nombreuses années au pays basque en passant par arcachon.
Pour Bohol, je ne manquerai pas un jour de te saluer à
Panglao, lors d'un prochain passage autour d'une san miguel aprés 3 visites dont 2 effectuées en moto de
panglao à Sagbayan en passant par Carmen.
Navigation aussi effectuée sur
Siquijor, Pamilacan et Balicasag.
Les escales autour d'une bonne table, c'est ce qui rend la mer sympathique.
Je suis sur Coron /Palawan le 18 février, cette année puis sur
cebu /batayan et négros avec un passage sur
Apo et
siquijor par Dumaguette et retour
Cebu!!
Si j'ai le temps de te faire une visite si possible, je n'y manquerai pas, l'année derniere ton resort n'étais pas ouvert en Mars et j'adore Bohol
kenavo
Adichat
Navigator646
Images attachées: