Abalone: Les photos sont prises à quel endroit? C'est superbe....mais en juillet nous ne pourrons pas être là.
Les petites photos jointes en vignette sont prises en face du centre ville de Qui Nhon pour les 2 premières, et à 2 km de l'extremité Sud de Qui Nhon pour les 2 dernières.
La grande photo jointe se trouve au Sud de
Nha Trang, je n'ai pas envie d'en parler pour le moment, je veux que les participants de Juillet prochains publient eux-mêmes.
En venant sur VF en 2005, j'ai été très en colère de lire qu'il n'y a pas de belles plages au Viêtnam, et pourtant je me souviens qu'à l'âge de 10 ans, je me suis bien nagé dedans et que cela m'est gravé dans la mémoire. Ce n'est qu'après avoir parcouru presque toutes les plages de
Phu Quôc jusqu'à Quan Lan que je les ai retrouvées intactes, sauvages, sans l'ombre d'un habitant et il y en a une dizaine comme cela réparties sur environ 30 km, bien dissimulées et entrecoupées par des avancées rocheuses dans la mer.
Phu Quôc recèle également de très jolies plages, mais l'eau n'est pas aussi limpide sauf dans les iles où l'on fait de la plongée et du snorkeling et ce n'est pas encore exploité touristiquement parlant: pas d'hôtels, pas de restaurant, pas de bar, pas de filles en string

La longue plage Sud-Ouest de
Phu Quôc est parsemée de resorts et d'hôtels qui se touchent, le sable est jaune doré comme à
Phuket, l'eau est plus claire, et on s'ennuie moins dans la soirée.
La location d'une moto permet de s'élancer sur les routes peu fréquentées, surtout si l'on va vers le Nord, on roule sur de la terre quelquefois défoncée par les camions des travaux publiques et l'on a l'impression de faire des rallyes des formules grand tourisme.