|  |  |
 | | | | Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Ameriklatina · 15 février 2006 à 19:20 15 messages · 6 participants · 3 342 affichages | | | | 15 février 2006 à 19:20 Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Message 1 de 15 · 3 269 affichages · Partager Bonjour, adepte de l'Amérique latine, nous envisageons de partir au Venezuela cet été (1 à 2 mois) et nous aimerions connaître les endroits incontournables pour des routards à budget limité (genre 20 dollars par jour et par personne) sachant que nous aimons la plage, la ville, la montagne et l'aventure! Des bons plans? Quelqu'un peut il nous éclairer? Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ameriklatina · 16 février 2006 à 16:46 Re: Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Message 2 de 15 · 3 232 affichages · Partager aucun routards qualifiés pour nous repondre sur le venezuela? | | | À: Ameriklatina · 16 février 2006 à 19:16 Re: Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Message 3 de 15 · 3 226 affichages · Partager  salut, je vous conseille de faire venir le guide lonelyplanet, c'est un livre fait par des voyageurs d'expérience et qui explique et qui dirige les voyageurs. Il est très bien et est à recommander. Vous le trouverez sur le site lonelyplanet.com un compagnon indispensable pour le voyage. | | | À: Ameriklatina · 16 février 2006 à 19:48 Re: Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Message 4 de 15 · 3 224 affichages · Partager Le vénézuela est pas le pays meilleur marché d'Am Latine, mais bon il y a moyen de se débrouiller pour 20$ tout seul, donc 40 à 2 devrait être encore plus facile, pas de souci. La différence se fera également à quel taux tu négocieras tes bolivars: 2200 comme le taux officiel ou 2900 au taux noir...avec le taux à 2900 tu seras confortable. J'ais malheuresement fait un voyage éclair au Véné, mais je comptes bien y retourner très bientôt. Au niveau de ton budget, les seuls problèmes serotn les excursions "lourdes" (fôret et autre) qui coutent c'est vrai plus cher qu'en Bolivie ou autre. | | | À: Yop · 17 février 2006 à 12:43 Re: Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Message 5 de 15 · 3 196 affichages · Partager hola et merci pour les infos, apparemment changer des dollars au noir à l'air facile au Venezuela..donc pourquoi s'en priver! Effectivement les excursions en amazonie et gran sabana sont très chers (genre la moitié du prix du billet d'avion A/R toulouse- caracas, pour 5-6 jours d'excursion!). Je me demande, si la bolivie est si loin que ça (en passant par la gran sabana et manaus au bresil) quand on a un peu de temps... à voir! Voilà à bientôt et n'hesitez pas à nous envoyer des infos sur le venezuela (concernant le message précédent, lorsque je demandais l'avis de routards, je parlais de voyageurs, pas de guides !  ) | | | À: Ameriklatina · 17 février 2006 à 21:46 Re: Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Message 6 de 15 · 3 177 affichages · Partager Salut,
Je suis allée au Vénézuela en 1999 et à cette époque le coût de la vie n'étaitpas très élévé mais variait d'une région à l'autre..
Je me souviens que la région des Andes et notamment les alentours de Mérida étaient très bon marché (chambre en posada pour l'équivalent de 30FF)
La nourriture est également bon marché (comme partout quasiment en Amérique Latine) et les transports très peu onéreux également.
Par contre il est vrai que les excursions ( salto angel, Llanos...) sont hors de prix mais valent vraiment le coup.
Pour ce qui est de la Bolivie, ce n'est vraiment pas la porte à côté!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
PS:Très chouette votre site. | | | À: Yumi · 18 février 2006 à 10:57 Re: Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Message 7 de 15 · 3 154 affichages · Partager merci pour ta réponse,
oui effectivement la bolivie c'est pas la porte à coté (mais nous aurons peut etre le temps?).. Le bresil par compte est deja bcp plus pret de la gran sabana... peut ete il y a t'il des excursions sympas en amazonie là bas aussi? En tous cas je me renseigne un peu plus sur le venezuela (voir le brésil) et dès que j'ai plus d'infos, je n'hesiterais pas à te poser des questions plus précises... ah si peut etre 2, 3 questions du genre : quels ont été tes endroits favoris des les andes, sur la côte caraïbe, dans le llanos et la gran sabana?
a bientôt! | | | À: Ameriklatina · 19 février 2006 à 13:02 Re: Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Message 9 de 15 · 3 123 affichages · Partager Et bien je dirais que dans les Andes, le village de "los nevados" fait partie des incontournables.Pour y accéder vous pouvez emprunter le téléphérique puis marcher une fois arrivés en haut (avant dernier pallier si je me souviens bien). Je sais que sur place à Mérida, des agences locales proposent d'y aller en jeep mais je pense que le trajet en téléphérique vaut réellement le coup, à condition bien sûr de ne pas être sujet au vertige car la cabine est suspendue jusqu'à 1000 mètres du sol! Sinon la ville de Mérida est chouette (étudiante) mais aussi tous les petits villages dans les environs (Jaji etc...) facilement accessible en transports locaux.
Sur la côte caraïbes, j'avais bien aimé Chichiriviche et Morrocoy (je ne suis plus sûre des noms exacts, à vérifier).Je me souviens qu'à un moment donné, on traverse pendant logtemps des palmeraies à perte de vue, c'est très sympa.
Je n'ai pas eu le temps de faire les LLanos et l'excursion était très chère donc j'ai préféré choisir le parc de Canaïma pour aller voir le fameux Salto angel. Le parc est magnifique et même si là aussi le prix est élevé, c'est selon moi un incontournable.Je regrette même de ne pas y être restée plus longtemps.
Pour ce qui est des endroits à éviter, fuyez Valencia, sans intérêt | | | À: Ameriklatina · 19 février 2006 à 14:35 Re: Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Message 10 de 15 · 3 117 affichages · Partager Bonjour, Pour vous donner une idée, voici le circuit effectué il y a deux ans en 1 mois 1/2 pour un budget équivalent en arrivant à Caracas: Maracai, Puerto Choroni-Columbia-Chuao, Coro (+ visite de la péninusle), plusieurs petites villes dont j'ai oubilé le nom dans les andes, Mérida, Puerto Ayacucho, los Llanos, Ciudad bolivard, Canaima, Péninsule au nord-est, petite excursion à Trinidad et Tobago, Isla Margarita. Voila. Mais il y a beaucoup plus : Los Roques, Roraima, delta de l'orénoque... Bon voyage. Antoine. | | | À: Yumi · 19 février 2006 à 17:11 Re: Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Message 11 de 15 · 3 056 affichages · Partager merci pour ta réponse et merci à belloangelo aussi... tu as une idee de l'ordre de prix de l'excursion au parc de cainama? | | | À: Ameriklatina · 21 février 2006 à 11:17 Re: Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Message 12 de 15 · 3 003 affichages · Partager oups.. je voulais dire merci a belloantonio aussi ;-) | | | À: Ameriklatina · 21 février 2006 à 21:25 Re: Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Message 13 de 15 · 2 980 affichages · Partager En 1999 l'excursion au parc de Canaïma depuis Ciudad Bolivar nous avait coûté environ 1000 FFR par personne pour 3 jours il me semble.. Le problème est que le parc n'était accessible que par avion et que l'on était par conséquent obligés de passer par une agence locale. Néanmoins c'était bien organisé et on a survolé la jungle dans un petit coucou de 4 places plutôt délabré mais c'est aussi ce qui fait le charme du voyage! Le vénézuela est vraiment un pays très chouette et très varié, plein de beaux paysages.... J'avais également oublié de vous parler de la ville de Coro sur la côte, classée au patrimoine mondial, très belle ville coloniale, très agréable à visiter... Sinon vous avez aussi la lagune de Sinamaïca près de Maracaibo, que vous pouvez parcourir en pirogue..
Bref, plein de choses à voir là bas! | | | À: Bayeux · 22 février 2006 à 15:37 Re: Lieux incontournables pour voyage à petit budget au Vénézuela? Message 15 de 15 · 2 952 affichages · Partager merci pour ces infos, je vais jeter un oeil illico sur votre site... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |