Asmaa75 · 17 avril 2008 à 13:58 14 messages · 11 participants · 4 662 affichages | | | | 17 avril 2008 à 13:58 Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 1 de 14 · 4 613 affichages · Partager Bonjour tout le monde! :) Je pars au mois de juillet avec mon fiancé en Tunisie. Nous envisageons de passer pas Tunis, Sidi-Bou-Saïd, Carthage, Hammamet, Sousse, Monastir et Kairouan. J'ai besoin de vous pour me dire si il y a des endroits à ne pas manquer dans toutes ces villes, ou bien si il y a d'autres villes qui valent le coup. Nous sommes à la recherche de belles Mosquées, de grandes places de rencontres, de souks, et de belles plages! Merci d'avance pour votre aide ;) | | | À: Asmaa75 · 17 avril 2008 à 17:04 Re: Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 2 de 14 · 4 585 affichages · Partager Bravo pour votre choix.Mais mais mais, ne rater pas la ville de Mehdia, sur la côte au sud est de la T., ville hisorique, avec une tres vielle medina et l'un des plus beaux cimetières marin.Le coin Hammamet, Nabeul l'été c trop de touristes!bonnes vacances. | | | À: Neapolis · 17 avril 2008 à 17:26 Re: Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 3 de 14 · 4 570 affichages · Partager Merci pour ta suggestion! Je viens de regarder sur une carte, apparemment Mehdia n'est pas trop loin de Monastir, je vais un peu me renseigner sur cette ville pour voir si ça correspond à nos goûts ;) Je sais, c'est pour ça que Hammamet ne me tente pas trop..mais bon, je ne suis pas seule à choisir, donc je vais faire une petite concession. | | | À: Asmaa75 · 17 avril 2008 à 18:05 Re: Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 4 de 14 · 4 567 affichages · Partager Bonjour, Bravo pour le choix de la Tunisie. Vous avez déjà bien cerné le pays en évitant Djerba! Vous avez raison de vouloir aler à Kairouan, Tunis, Carthage, Sousse et les autres! Hammamet pour la plage, pourquoi pas mais très très touristique, et assez peu riche au niveau culturel si ce n'est la vieille médina. Fuyez le quartier de Yasmine Hammamet. La région de Sousse est "plus vraie", c'est à dire qu'elle ne vit pas que du tourisme, même si nous y sommes nombreux: très belle médina, super souks, beau ribat, merveilleux musée. C'est un endroit d'où vous pouvez facilement rayonner. Monastir a un intéressant cimetière mais c'est tout, et pour Mahdia, c'est tout petit et sans grande particularité. A Tunis, ne pas rater le musée du Bardo (le plus riche en mosaïque). Il serait dommage de ne pas aller à El Jem, qui est mieux conservé que le colysée romain! SI vous allez le temps, vous pouvez pousser jusqu'à Douz pour le désert, les dunes, l'ambiance quoi. Et si vous avez encore plus de temps, faire un détour par Tabarka, station balnéaire du nord-ouest vers la frontière algérienne, incomparable aux stations de la cote Est ou Sud. Si vous avez 15 jours, vous pouvez directement faire tout le tour du pays, vous ne regretterez pas. Bon voyage et amitiés aux Tunisiens. | | | À: Asmaa75 · 17 avril 2008 à 18:12 Re: Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 5 de 14 · 4 564 affichages · Partager Ne pas manquer Matmata- Douz (marché aux animaux)- et les oasis de montagnes - Tamerza etc.Bon séjour.Mariany | | | À: Albundy · 17 avril 2008 à 18:28 Re: Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 6 de 14 · 4 562 affichages · Partager Je dois avouer que Douz me tente énormément. Surtout si vous me dîtes qu'il y a un marché aux animaux, ça peut être vraiment chouette de voir ça. En plus, c'est un peu notre rêve à tous les deux d'aller dans le désert, on en a jamais eu l'occasion jusqu'à maintenant (étant pourtant allés plus d'une fois au Maroc!). Mais on ne part que du 10 au 22 juillet, et on a pas trop envie d'être constamment sur la route... A moins qu'on prolonge un peu notre séjour.. Combien faut-il de temps (en car, taxi ou train) pour aller de Kairouan à Douz? Pour quel tarif environ? Et quel est l'aéroport le plus proche? Pour pas que l'on soit obligés de remonter jusqu'à Tunis! | | | À: Asmaa75 · 17 avril 2008 à 19:06 Re: Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 7 de 14 · 4 557 affichages · Partager Je partage à 100 % l'avis d'Albundy. mais si vous n'avez pas trop de temps et que ce qui vous intéresse dans le sud, c'est le désert, évitez d'y aller en juillet ! D'ailleurs, vous ne pourriez qu'y passer la nuit, on n'y organise pas de méharée pendant la journée (plus de 50 ° !) Personnellement, je me limiterais, pour un premier séjour, à ce qui vous a été conseillé par le précédent message et je réserverais le sud tunisien pour un autre séjour entre mars et mai ou en octobre novembre.
Par ailleurs, je partage également l'avis sur Mahdia: le cimetière marin vaut vraiment le détour et la vue, à travers l'arche de la porte de mer est inoubliable. je vous conseille aussi:
- Puisque vous vouliez en voir, la Grande Mosquée, reconstruite dans les années 1960 selon le plan exact de l'ancienne mosquée détruite par les espagnools (elle ne se visite pas)
- Le Borj El Kebir, la forteresse turque au cap d'Afrique
- un très joli musée, le Musée Régional de Mahdia avec une salle lybico-punique, le trésor de Rougga plein de monnaies d'or des années 580 à +/- 650
- l'espace culturel Dar Sghir: Au bout de la médina près du Borj El Kebir
De l'extérieur, ça ne paie pas de mine mais à l'intéroiieur cette reconstitution de demeure est très réussie très fraiche et lumineuse. vous y verrez de somptueux costumes de mariage, etc..
Bref Mahdia est une petite ville, c'est vrai, mais pleine de charmme et a une des plus belle plages de toute la Tunisie
Vous garderez un souvenir superbede votre voyage j'en suis certaine. Un seul problème: vous risquez de devenir "accro" à ce pays comme certains d'entre nous sur ce forum.
Bonnes vacances | | | À: Asmaa75 · 17 avril 2008 à 19:33 Re: Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 8 de 14 · 4 551 affichages · Partager Et moi ? je n'ai plus rien à dire sur Mahdia.
Pour la grande mosquée, j'avais toujours pensé qu'on ne la visitait pas et l'année avant dernière alors que je bouquinais devant, quelqu'un m'a proposé de me la faire visiter.
Sinon d'accord avec les posts précédents mais pas de désert en juillet surtout si vous ne restez qu'une douzaine de jours. Le désert, vous irez en Avril/mai ou en octobre avec un vol sur Tozeur.
Profitez des stations balnéaires, entre Bizerte et Tunis, 1200 km de côte. et plein de choses à voir.
Par contre, bien sûr un petit tour vers Bizerte, Sejnane, Tabarka, Aïn Draham, les plages de Cap Négro, Sidi Mechrig et Cap Serrat. Et un petit crochet au départ de Tunis vers le Cap Bon, Korbous, El Haouaria, kerkouane, Kélibia, Korba. Des endroits magnifiques et des côtes encore préservées.
Je vous souhaite un beau voyage. | | | À: Mraissa · 17 avril 2008 à 20:09 Re: Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 9 de 14 · 4 549 affichages · Partager OUPS ! Désolée Mraissa, c'est vrai que j'aurais du te laisser la parole sur Mahdia que tu connais bien mieux que moi (je n'ai plus été depuis quelques années)
Merci de l'info sur la mosquée, la prochaine fois (car j'y retournerai surement), je tenterai le coup Bonne soirée. | | | À: Asmaa75 · 18 avril 2008 à 8:45 Re: Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 10 de 14 · 4 537 affichages · Partager en juillet vous allez avoir chaud. très chaud si vous allez dans le sud. le sud est très beau la traverssé du chot el jerid mais j'ose pas imaginé en plein moi de juillet
matmata les ksar magnifique à ne pas manquer. dans le sud j'y suis allé une fois février une fois en mars sa allais très bien ni trop chaud ni trop froid. | | | À: Tsampa71 · 18 avril 2008 à 13:23 Re: Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 11 de 14 · 4 409 affichages · Partager A Mehdiya, ne pas oublier d'aller boire un thé au café "9ahwet el ghar" selon le dialecte Tunisien, café de la grotte si on le traduit en français. C'est au prolongement du cimetière marin, T'as directement une vue sur mer au dessus de quelques petits rochers !!! Des gens en profitent pour faire des plongeons (d'ailleurs moi j'en ai fait partie, et je suis revenu après pour finir mon café  ) | | | À: Asmaa75 · 19 avril 2008 à 10:03 Re: Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 12 de 14 · 4 393 affichages · Partager bonjour (ernesto1@hotmail.fr) je vous souhaite tt le bonheur vs et votre fillancé je voulais juste vs dire qu il ya aussi Monastir etsurtt la ville de MAHDIA c a une vingtaine de kms de sousse et c tres beau tres intime et efficace pour etre dans un climat d amoureux et bon sejour | | | À: Asmaa75 · 19 avril 2008 à 18:41 Re: Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 13 de 14 · 4 379 affichages · Partager bonjour, je vais souvent en tunisie et je vous conseille de passer sur les iles kerkennah (prendre le bateau à sfax), ce n'est pas trop touristique, c'est magnifique et si ça vous interesse je peux vous donner de bonnes adresses pour loger, faire des balades en felouque. j' y serais au mois de juillet. | | | À: Asmaa75 · 21 avril 2008 à 19:01 Re: Lieux à ne pas manquer en Tunisie? Message 14 de 14 · 4 356 affichages · Partager Bonsoir,
El Jem, colisé romain si ça vous intéresse!!! C'est à +/- 40 Kms de Mahdia.
Slts | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |