Wojciech · 18 octobre 2007 à 22:46 37 messages · 17 participants · 9 878 affichages | | | | 18 octobre 2007 à 22:46 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 8 099 affichages · Partager Bonjour a tous, J'ai dans mes plans la visite du sud de Tunisie. La region vers Gabes, Tataouine et Tozeur. J'y serais pour 2 semainne donc je le temps pour visiter. Pouvez vous m'indiquer des lieux a voire. Mes surtout des lieux pas populaire (peu touristique), mais assez jolie et interessant - je sais que la Tunisie est pleinne de tels lieux.
Mercis pour tous infos | | | À: Wojciech · 19 octobre 2007 à 9:10 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 8 068 affichages · Partager bonjour surtou le sud il ya plein de chose a voir tamerza mides et chebica le desert pour passer une nuit dans le desert on la fait nous cest ginial avec le chamelier et les dromadaire a zafranne | | | À: Wojciech · 19 octobre 2007 à 11:45 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 8 050 affichages · Partager Bonjour de Gabés, et bien tu peux visiter l'oasis de Gabés, chenenni, les source d'eau chaud a el hamma, les grotte de Matmata, ainsi aussi les dunes de sables et l'oasis juste a Coté Douz, Kebelli ainsi que c possible de passer a TozeurAinsi que Djerba, Zarzis..... | | | À: Wojciech · 20 octobre 2007 à 22:25 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 956 affichages · Partager Bj Je peu vous conseillé au mieux une halte a dar zargouni a NEFTA prés de TOZEUR, il s'occuperons de vous "circuit quad, balades chamelières, ect........" voir www.darzargouni.com
A+++ | | | À: Wojciech · 23 octobre 2007 à 13:48 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 7 835 affichages · Partager tu ne dis pas par quel moyen tu comptes visiter...location de voiture? voyage organisé? avec ta voiture? en camping ou en hotel? je reviens de tunisie et dejà je pense à l'année prochaine pour y retourner. nous sommes restés avec mon mari 15 jours dans le sud tunisien avec notre véhicule donc libre de circuler comme l'air nous portait... reste a ta disposition pour + d'informations | | | À: Maia84 · 24 octobre 2007 à 10:48 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 7 788 affichages · Partager tu ne dis pas par quel moyen tu comptes visiter...location de voiture? voyage organisé? avec ta voiture? en camping ou en hotel? je reviens de tunisie et dejà je pense à l'année prochaine pour y retourner. nous sommes restés avec mon mari 15 jours dans le sud tunisien avec notre véhicule donc libre de circuler comme l'air nous portait... reste a ta disposition pour + d'informations
Je compte vister la tunisie en voiture 4x4 (on aura 3 auto), on s'organise nous meme et plutot camping que l'hotel. Et nou s serons aussi 15 jours :c) | | | À: Hammi · 8 décembre 2007 à 15:36 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 7 661 affichages · Partager bonjour, Nous venons a hammamet en décembre, pourrais tu me communiquer les endroits les plus beaux a visiter, en particulier aimerait avoir des renseignements sur les oasis + le désert j'attends de tes nouvelles merci connais tu les grottes d'el haouira et les sources chaudes de korbous ? merci | | | À: Wojciech · 12 décembre 2007 à 18:30 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 7 626 affichages · Partager A peu près tous les trucs à voir dans ta zone ont été cités dans les messages précédents. En revanche, pour le côté "pas touristique", tu risques d'être fort déçu. En Tunisie, je ne pense pas qu'il y ait 1 km² de territoire qui ne soit "pas touristique". Cette notion est d'ailleurs un mythe : ta seule présence, en tant que touriste dans un tel lieu -s'il existait- le rendrait immédiatement "touristique"... Mis à part peut-être dans 2 ou 3 très grandes villes ( Tunis, Sfax...) et encore, en dehors de la medina. Partout ailleurs, tu sera au minimum sollicité par des vrais-faux "guides officiels", des vendeurs et des rabatteurs en tous genres, au pire carrément harcelé. Et ne crois pas que la solution soit de se réfugier dans les petits bleds, c'est encore pire la plupart du temps. Pour autant, c'est un (très) beau pays et tu pourras peut-être rencontrer quelques personnes qui ne te prendront pas (seulement) pour un billet de 50 euros sur pattes. Ne prends pas ce que je te dis comme une incitation à annuler ton voyage, au contraire (j'en reviens et c'était mon 2è voyage là-bas). Il faut simplement le savoir et ne pas se bercer d'illusions. | | | À: Wojciech · 17 décembre 2007 à 16:28 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 7 588 affichages · Partager Pour le sud on vous a deja donné beaucoup de lieux tres sympa. J'aimerais juste rajouter un lever de soleil sur le shott el jerid : le plus grand lac salé de tunisie. Bon voyage | | | À: Mlaurent1 · 17 décembre 2007 à 17:16 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 7 585 affichages · Partager En revanche, pour le côté "pas touristique", tu risques d'être fort déçu. En Tunisie, je ne pense pas qu'il y ait 1 km² de territoire qui ne soit "pas touristique".
Tu as raison mais on peut limiter l'impression de tourisme de masse. En visitant seul, par exemple, les oasis de montage comme Chebika, Mides ou Tamerza, tu en profites plus que si tu arrives avec 12 gros Land Cruiser chargés de 7 touristes chacun. Autre exemple, si tu visites Nefta tu ressens moins le tourisme qu'à Tozeur. | | | À: GilesB · 18 décembre 2007 à 8:55 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 487 affichages · Partager Tu ne visiteras pas "seul" les oasis de montagne. Il y aura inévitablement un vrai-faux "guide officiel" (avec ou sans le vrai-faux badge) ou un gamin ou toute autre personne valide qui passera par là et qui te "proposera" (avec insistance) de te faire visiter les lieux. S'il se prétend "guide officiel", il te proposera un prix (que je te recommande fortement de marchander). Sinon, il te fera sentir à la fin de la visite qu'il faut lui donner un petit quelquechose... | | | À: Wojciech · 18 décembre 2007 à 10:01 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 7 483 affichages · Partager Autour de Tataouine, il y a de beaux ksours à visiter... Ensuite, tu peux visiter Chenini, un joli village troglodyte perché sur une colline. Si tu es vers Gabès, il faut aller à Douz et à Matmata (là où a été tourné Star Wars!): villages troglodytes, dunes, désert... Tout est beau dans le Sud Tunisien! | | | À: Mlaurent1 · 18 décembre 2007 à 17:12 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 7 468 affichages · Partager Tu ne visiteras pas "seul" les oasis de montagne. Il y aura inévitablement un vrai-faux "guide officiel" (avec ou sans le vrai-faux badge) ou un gamin ou toute autre personne valide qui passera par là et qui te "proposera" (avec insistance) de te faire visiter les lieux. S'il se prétend "guide officiel", il te proposera un prix (que je te recommande fortement de marchander). Sinon, il te fera sentir à la fin de la visite qu'il faut lui donner un petit quelquechose...
Navré de te contredire mais en avril dernier, j'ai visité Chebika totalement seul (avec ma famille). Il y avait quelques marchands à l'entrée du défilé mais hormis ça, nous n'avons eu aucun contact. A Tamerza, nous n'avons vu personne hormis un couple et un bébé tunisiens qui visitaient le site en même temps que nous. Quant à Mides, un guide "officiel" nous a proposé ses services mais après les avoir déclinés, nous avons été seuls.
D'une manière générale, il est vrai qu'en Tunisie tu es sans cesse harcelé par les vendeurs et autres guides. D'ailleurs, phénomène curieux, sur le forum, c'est pareil : à peine un nouveau sujet est il posté que tous les Tunisiens du forum proposent leurs services. | | | À: Wojciech · 18 décembre 2007 à 18:07 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 7 462 affichages · Partager slt j adore la tunisie j ai deja fait tt le tour du pays et je compte m instaler laba, pour le sud, j aime matmata, douz. pour gabes il y a rien a voir....... si tu veux visiter des endroits pa touristiques, je connais kelke au nord:siliana, fahs, kef, jendouba, beja...tres joli bon voyage | | | À: GilesB · 19 décembre 2007 à 7:41 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 448 affichages · Partager D'une manière générale, il est vrai qu'en Tunisie tu es sans cesse harcelé par les vendeurs et autres guides. D'ailleurs, phénomène curieux, sur le forum, c'est pareil : à peine un nouveau sujet est il posté que tous les Tunisiens du forum proposent leurs services.
Remarque très pertinente. | | | À: GilesB · 19 décembre 2007 à 20:58 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 7 416 affichages · Partager que dois-je comprendre par là?que tous les tunisiens proposent leurs services, ce n'est pas forcément pour orienter les touristes vers un cousin marchand de tapis ou guide local! les tunisiens sont de nature serviables et se font un plaisir de renseigner les gens, qu'ils soient étrangers ou autochtones (et sans contre partie).Bien sûr, il y a des gens qui profitent des touristes mais il ne faut pas généraliser | | | À: Nachwa · 20 décembre 2007 à 8:02 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager Malheureusement, nachwa, je tire de mes deux expériences en Tunisie (avec presque 10 ans d'écart) une conclusion totalement différente. La plupart des personnes soi-disant "serviables" que j'ai rencontrées sur place se sont avérées avoir quelque chose à vendre ou le magasin d'un cousin vers qui m'amener ou je ne sais quel autre service à me refourguer. L'exception (on en rencontre parfois, mais rarement), ce sont les gens gratuitement serviables. Et sur ce forum, dès que le mot Tunisie est prononcé, c'est exactement la même chose. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas grave, ça fait partie du "folklore local". Mais il ne faut pas tomber dans l'angélisme non plus. | | | À: Nachwa · 20 décembre 2007 à 9:51 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 7 403 affichages · Partager Tires en les conclusions que tu veux mais en Tunisie ce que tu appelles "être serviable" s'apparente souvent à du harcellement. | | | À: GilesB · 20 décembre 2007 à 11:47 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 7 395 affichages · Partager | | | À: Pierrebuc · 20 décembre 2007 à 17:15 Re: Lieux à voir en Tunisie? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 7 370 affichages · Partager Et moi, je te conseille de lire tout ce que j'écris et non pas la dernière intervention... remonte plus haut et tu verras que j'indiquais qu'on pouvait visiter la Tunisie dans d'assez bonnes conditions... Par ailleurs, je ne me lamentais pas ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |