Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Petite109 · 26 avril 2008 à 12:03 · 2 photos 26 messages · 17 participants · 3 646 affichages | | | | 26 avril 2008 à 12:03 Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bonjour,
Quels sont vos coups de coeur en Turquie, les lieux qui vous ont le plus marqué (que ce soit question paysage, accueil, histoire...)? Et s'il devait n'y avoir un lieu, un moment à garder en mémoire en Turquie...
Parmi ces beaux moments, une Turque m'a un jour parlé de la Vallée des papillons, quelqu'un l'a-t-il visité?
Merci de partager ces impressions magiques.
Emilie | | | À: Petite109 · 26 avril 2008 à 14:02 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Existe-t-il une réponse ? En tout cas elle n'est pas simple. Avant les lieux, il y a la population, l'accueil et particulièrement quand on sort des sentiers battus, dans les villages, sur les routes, dans les "otogar",... Pour les lieux, il y a bien sûr, et c'est commun, Istanbul, une ville "magique" que l'on ne finit jamais de découvrir. Pour moi, Salin Urfa est aussi une ville à parcourir, de même que Dyiarbakir (en profiter pour voir Hassankef) et Mardin. J'aime également Antalya et ses environs superbes, les pourtours du lac de Van et Dogobayzit près de la frontière Iranienne. Et puis les chemins côtiers. Toute la côte de la Mer Noire est fort belle, mais aussi la côte Egéenne et celle du sud. Mais si je ne pouvais choisir qu'une région, je pense que ce serait l'Est qui m'appellerait. | | | À: Petite109 · 26 avril 2008 à 17:25 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonjour! Pour ma part, ce qui m'a le plus émue lorsque j'ai traversé la Turquie en Décembre dernier, c'étaient les trajets en car, surtout celui de Diyarbakir à Van, en plein hiver, à travers de magnifiques montagnes, la neige qui tombait, les arrêts la nuit dans les "restau-stations", j'en ai même versé quelques larmes d'émotion. La gentillesse des employés de l'Otogar de Kayseri m'a beaucoup marquée aussi. Le trajet en car depuis Erzurum jusqu'à Hopa. Le trajet coupe à travers un très haut massif (dont je ne connais pas le nom), les routes sont tortueuses à souhait, et la route finit par redescendre vers la Mer Noire, spectacle inoubliable. Et sinon ce sont les rencontres que j'ai faites qui m'ont beaucoup marqué, je suis maintenant accro à la musique et aux danses traditionnelles kurdes. | | | À: Petite109 · 26 avril 2008 à 21:04 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Hello,
Bonne question !
Pour moi, les lieux qui m'ont le plus marqué en Turquie sont : Phaselis, le site antique, en au coeur d'une pinède, en Lycie.Le Nemrut Dagh (son ascension, par la face nord). Harran, près d'Edesse ( Urfa), aux portes du désert syrien, une ville mythique.Le monastère orthodoxe de Sumela, visité en plein brouillard en 1986. Istanbul (en entier, même les quartiers récents)
J'en ai oublié, puisque de toute façon la Turquie est, à mon sens, un des plus beaux pays au monde. | | | À: Petite109 · 28 avril 2008 à 9:06 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Et la Cappadoce alors !!! Même si cette région est touristique, elle n'en est pas moins magnifique et incontournable... Pour moi, ce fut un véritable coup de coeur (tout comme Istanbul d'ailleurs...) | | | À: Petite109 · 28 avril 2008 à 9:17 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Bonjour!!!!! 
Tout est à voir en Turquie, c'est un super pays!!!!! Istambul la cosmopolite et la capitale au monde à appartenir à deux continents!!!!! Ephèse, bergame, didines et Pamukkale mais aussi Bursa et le musée hittite d' Ankara, la Cappadoce bien sur et le Taurus avec le Nenrut dag at Urfa et aussi la partie Kurde avec Dyarbakhir et le lac de Van mais aussi Kars et Dogubazait avec le Mont Ararat en toile de fond et toute la côte de la mer d'égee et de la mer noire!!!
Enfin, il y a de quoi faire dans ce pays!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Petite109 · 28 avril 2008 à 9:36 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Bonjour, Tout est beau et varié, j'ai bien aimé Istanbul, la Capadoce, Pamukale. Quelques images et 2 vidéos donnent un aperçu de ces merveilles. michel.talon.free.fr Bon voyage | | | À: Tamerlan95 · 28 avril 2008 à 10:28 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Bonjour,
" Ephèse, bergame, didines et Pamukkale mais aussi Bursa...."
 Ah ben zut alors ! Bergame a migré en Turquie ? Ils y ont aussi transféré "mon" aéroport ? (ça m'arrange pas du tout du tout ça...  )
Catherine  | | | À: Anàssa · 28 avril 2008 à 10:31 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager | | | À: Petite109 · 28 avril 2008 à 12:05 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous de me faire rêver...
Encore...
Et pourquoi pas des anecdotes...
Emilie | | | À: Petite109 · 28 avril 2008 à 12:58 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Pour ma part, voici mes coups de coeux : des nuits en maison ottomanes à saframboulu (ne pas hésiter à mettre un peu plus cher pour se payer un joli cadre et glandouiller en profitant des lieux) l'église byzantine de TRabzon (le monastère de Sumela ne vaut vraiment pas la peine). la ville oublié d' Ani dans l extreme est du pays. j ai adoré la Capadoce : se faire des ballades à pied tranquille dans les canyons. On m auvait dit que ce serait blindé, on etait en juin et il ya vait quasiment personne (10 touristes dans le village :))
Voila Quelues photos et avis sur mon site de tour du monde tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
Hesite pas pour les questions.
Vincent | | | À: Anàssa · 28 avril 2008 à 18:08 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Bonjour,
" Ephèse, bergame, didines et Pamukkale mais aussi Bursa...." Ah ben zut alors ! Bergame a migré en Turquie ? Ils y ont aussi transféré "mon" aéroport ? (ça m'arrange pas du tout du tout ça...  )
Catherine  
Bonjour!!!!
Désolé pour le lapsus!!!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Petite109 · 4 mai 2008 à 20:35 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager bonsoir les paysages des cappadoces, les danseurs (troubadours)de konia et la ville de boursa sans faire abstraction des merveilleux sites touristiques. tout va vous plaire, bon voyage et bon retour. | | | À: Ahmedrezzouk · 4 mai 2008 à 20:43 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Bonsoir,
"les danseurs (troubadours)de konia"
Sans rire ? 
Michel | | | À: Petite109 · 5 mai 2008 à 12:57 · Modifié le 5 mai 2008 à 13:23 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Salut Je viens tout juste de passer une semaine en Turquie et j'ai beaucoup aimé Phaselis une ville antique sur une presqu'ile avec son théatre, son aqueduc, ses trois jolis petits ports, sa belle avenue avec d'un coté la mer et de l'autre la mer aussi et l'eau transparente de celle ci.
J'ai beaucoup aimé une rando qui va de Ulupinar à Yanarthas (chimères) à traverc les platanes, les pins, les petites cascades et cette magnifique rivière. A la fin on remonte un col où on a une magnifique vue sur la mer et ces petits feu qui sortent de la terre (les fameuses chimères).
Mais mon meilleur souvenir, c'est le camping où j'ai passé ma semaine. Juste à coté de Phaselis, ce camping est placé dans un endroit de rève, bien sauvage (et ça fait du bien au milieu de toutes ces stations super touristiques). Deux rivières se jettent dans la mer, il y a une plage deserte avec des tortues et vegetation impressionante dans ce camp où on peut louer un bangalow ou une "tree house" (cabane sur pilotis dans la foret). L'ambiance est cool. C'est la bas que j'ai passé mes meilleurs moments avec des chouettes rencontres, des turcs essentiellement. Images attachées: | | | À: Petite109 · 5 mai 2008 à 15:57 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Sans hésitations : deux villes que tout oppose, Istanbul et Diyarbakir/Amed. | | | À: Petite109 · 5 mai 2008 à 17:34 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Bonjour.
Les lieux qui m'ont marqué: LA CAPPADOcE!! (absolument magnifique, en plus il neigeait...Une beauté particulière qu'on trouve pas partout),
Istanbul, tellement de choses à voir: la mosquée bleue, la Sainte Sophie, devenue une mosquée, le palais de Dolmabahce, le palais de Topkapi, Tour de Léandres, remparts de théodose, Bosphore etc. au niveau historique: Ankara. Nous avons été très bien accuellis à Emirdag et à Ankara!
Un pays très beau avec de diverses choses à voir!
vous comptez partir quand en Turquie?
Nous sommes allés en avril et il neigeait à la Cappadoce. | | | À: DameVoyage · 5 mai 2008 à 18:17 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Merci à tous pour ces avis,
Et j'en redemande,
Le périple n'est pas fixé et se dessinera surement au jour le jour.
Je pars, a priori, en meme temps que tout le monde, vers le 22 juillet jusqu'à la mi-aout, mais je me dis que c'est tellement grand, on ne devrait pas être trop serrés...
Emilie | | | À: Petite109 · 5 mai 2008 à 18:21 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager C'est pas en Europe!!!! | | | À: Yadza · 5 mai 2008 à 19:01 Re: Les lieux qui vous ont marqué en Turquie? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Le nom de ton camping de Phaselis, vite ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |