Hello,
3 semaines est une bonne durée, c'est l'occasion d'aller voir pas mal de choses. Etant un inconditionnel de la
Grèce (8 voyages au compteur), j'ai aimé beaucoup de régions, notamment le Pélopponèse, etc, mais je pense que passer deux semaines entre les iles et
Athènes en vaut grandement la peine.
Etant donné que vous partez à une période calme au niveau touristique, c'est idéal. Pas besoin de réserver les ferries, vous partez à l'envie, d'une ile à l'autre. Même chose pour le logement, si vous aimez un tant soit peu le sac au dos, c'est aisé. Entre les adresses que vous pouvez trouver et les gens qui attendent à la sortie du ferry, facile de trouver un logement pour un prix très raisonnable. Vous pouvez visiter, négocier, tout est simple et tranquille.
Voici, dans les
cyclades, ce que je conseille de voir. Ce sont, pour une partie du moins, de très petites iles avec de belles plages, mais elles ne sont pas à proprement dire des iles de tourisme traditionnel et conviennent mieux à ceux qui cherchent l'authenticité que les hotels étoilés. Néanmoins, entre l'accueil, le confort et la culture, impossible ou presque de mal tomber.
-
amorgos-
folegandros-
milos-
serifos-
Santorin (si vous n'y êtes jamais allé, l'ile est magnifique...mais chère, avec ses flots de touristes et ses boutiques de souvenirs à tous les coins de rue.)
-
Anafi
n'hésitez pas à me lancer un petit mail au cas ou, j'ai quelques adresses coup de coeur.