Bonjour wojciech,
Une petite ballade sympa au départ de
Gabès, idéalement au printemps, vous prenez la directeion de
Gafsa, un peu avant d'arriver à El Guettar, il y a une route (qui ressemble plus à une piste) qui prend vers le village de Bouomrane, si vous suivez cette route vous faite le chemin inverse (vers
Gabès) en longeant sur plusieur km la fin du tell, je l'ai faite par hasard en allant chercher de l'huile d'olive et du miel chez un petit producteur local (à Bouomrane) et c'est lui qui nous a indiqué que par la piste était plus courte, sauf qu'on avait pas très bien compris que c'était une piste donc a éviter en berline mais pas de blem en 4x4. Idéalement au printemps et s'il a plut auparavant alors le payasage est magnifique, desert couvert de verdure et de fleurs sauvage avec à l'horizon ces montagne qui ressemble d'immenses rocher, enfin bref personellement j'ai trouvé cette ballade magnifique, vous croiserez quelques habitation sur votre route, et peut être quelques rares paysans qui vivent encore dans le coin et, s'ils vous invite à boire un thé ou à rester manger, n'ai crainte ce ne sera pas dans le but de vous arnaquer, ce mot n'existe pas encore dans leur vocabulaire. Voilà, c'est pas très long, c'est pas non plus l'extase, mais bon, un petit moment de paix.
De Nadou 118
"pour
gabes il y a rien a voir....... "
Tout dépend de ce qu'on veut voir... la ballade dans la palmeraie est plutôt sylmpa (c'est la seule oasis maritime d'
afrique du Nord), le souk de Jara est pas mal et surtout moins "piège" que les souks d'
hamamet sousse ou
Djerba, et on négocie plus facilement les prix, et pour les amatrice de hénné c'est ici que vous aurez la meilleure qualité, y a le mausolé de SIdi Aboulbaba (Barbier du Prophète sws) sur la route de
Matmata, Pour la plage à environ une dizaine de km vers le sud (direction
Medenine) y l'oued Limaoua, elle est encore sauvage et surtout très calme et propre comparée aux plages de
Gabès qui je l'avoue laissent à désirer,..., Ok
Gabès y a pas besoin d'y paser la semaine, de là à dire qui a rien a voir
bon ben voilà, sur ce, wojciech, je te souhaite de passer un agréable séjour sur ces terres paisibles du sud de la
Tunisie et surtout n'ai aucun a priori, si tu vas dans les coins un peu perdu reste simple avec les gens que tu rencontreras, sans te priver mais en même temps sans ostentation, les tunisiens ne sont pas dans la misère mais c'est pas non plus l'eldorado, la vie des gens que tu va rencontrer est parfois difficile (surtout dans le sud)même si ça ne se voit pas, il savent garder le sourrire même quand les temps sont durs.