|  |  |
 | | | | Assikel · 8 juillet 2009 à 21:03 · Une photo 10 messages · 4 participants · 3 943 affichages | | | | bonjour, j'envisage de partir voir le Danube en Roumanie et en Bulgarie ( Bucarest => Ruse => Silistra => delta). J'aimerais faire quelques randonnées mais aussi faire une partie du trajet en bateau. Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements sur d'éventuelles lignes fluviales ? Je cherche également des logements chez l'habitant (il n'y a pas beaucoup de couchsurfers sur mon itinéraire...). Merci d'avance pour tout renseignement. Assikel | | | Les seules lignes fluviales qui existent certainement sur cette partie du Danube sont dans le Delta: les ferrys roumains qui vont de Tulcea vers la mer sur les trois bras du Danube.
J'ai entendu aussi parler très vaguement d'un ferry ukrainien qui va de Silistra a Izmail (dans la partie ukrainien du Delta), un-deux fois par semaine pendant l'été.
Quant aux logements, dans le Delta c'est assez facile de trouver des chambres aux habitants, même sans réservation - mais pour le reste du trajet ça va être difficile. | | | Merci pour ces renseignements. Je vais creuser la piste du ferry ukrainien. J'avais vu qu'il y avait pas mal de choses dans le delta (logement et bateau) mais ce n'est pas le cas pour le reste du trajet. J'ai même envisagé d'aller directement dans les ports fluviaux voir si des bateaux de commerce seraient prêts à me transporter mais je ne sais pas si c'est très prudent, en tant que jeune femme voyageant seule... Concernant les rives du Danube, est-ce qu'on peut y marcher facilement, est-ce qu'il y a des chemins ? | | | Je crois que ce n'est pas du tout prudent d'utiliser les bateaux de commerce, on peut pas savoir quel type de gens sont sur eux (plus que vous pouvez avoir des problèmes aux frontières).
En général c'est possible de marcher sur les rives du Danube (sauf dans le Delta, évidement). | | | Bonjour, Il est assez simple de se déplacer dans le delta à pied, mais le mieux cest la barque avec un guide.Il y a beaucoup de chiens errants et de couleuvres d'eau dans les sentiers. En passant le Danube à Mahmudia pour vous rendre dans les terres intérieures c'est aussi possible, n'hésitez pas à vous faire accompagner...
Pour se loger chez l'habitant c'est très cordial// | | | Salut assikel! je viens de lire tonmail et voilà..; moi je me pointe (normalement) au festival des peuples du danube à tulcea du 12 au 15 aout. je voulais savoir comment tu voyageais: bus train, véhicule...et quel était ton projet de voyage.. car je voudrais moi remonter le dANUBE EN BATEAU et moi aussi je voyage comme jeune fille seule. voilà! sympa ce site si l'on peut se rencontrer par là-bas... même le temps d'un mezze roumain... bises chloé | | | Hello, je voyage en bus et en bateau, si ça s'avère possible parce que je n'ai pas trouvé grand'chose pour l'instant, à part dans le delta du Danube. Je serai à Rousse ( Bulgarie) le 24 août et dans le delta la semaine suivante probablement. Et toi, qu'as-tu prévu ? à bientôt, Assikel | | | salut! Moi je serais à tulcea vers le 12 aout pour le festival des peuples du Danube avec mon petit volkswagen blanc... ensuite j'aimerais revenir en bateau vers berlin si c'est possible ou partir sur la mer noire enfin je sais pas trop encore... en fait j'y serais avant toi sur le delta pour le festival mais peut-être j'y serais jusqu'au 24 alors écris sur le forum si on peux se croiser et se donner des infos... bises et bon voyage en attendant de te rencontrer... | | | hello je serai dans le delta à partir du 31 probablement. Je n'ai encore trouvé aucune solution pour descendre le Danube en bateau de Silistra / Calarasi à Tulcea. Et toi, tu as repéré quelque chose pour le remonter? à bientôt, Assikel | | | Pour le Delta, pas de problème, ni pour venir de La Bulgarie par le danube encore faut il connaître les prix. Si vous souhaitez vous reposer dans le delta après Tulcea essayez Mahmudia d'ou l'on peut facilement aller au Bord de la Mer Noire. Si vous avez besoin de rens, mon mail Tinoser@gmail.com , je vous passerais qqs photos de voyage Image attachée: | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |