ElfeJoyeux · 8 juin 2009 à 15:48 13 messages · 8 participants · 2 051 affichages | | | | 8 juin 2009 à 15:48 Lille- Japon en Transsibérien et retour du Japon: quels itinéraires? Message 1 de 13 · 2 021 affichages · Partager Bonjour,
je vous présente mon projet : aller visiter le Japon sans prendre l'avion. Pour ça, j'ai prévu de partir de Lille en Train, jusqu'à Moscou, puis direction Vladivostok (en passant par pas mal d'escales intéressantes, je n'ai pas encore fait le tri), et de là, bateau vers Ishikawa. Là, j'ai le choix des balades au Japon...
Mon actuel souci, c'est le retour. J'ai imaginé le bateau d' Osaka à Shanghai, puis visiter un bon bout de la muraille de chine. Et finir par un retour de Mumbai à Marseille en bateau. Par contre, je ne sais pas comment joindre la Chine et l' Inde. Je ne sais pas non plus si c'est possible sans avion.
Vous avez des idées d'itinéraires intéressants et faisables pour un retour du Japon ? Éventuellement par le Canada, mais là, ça serait plutôt de l'avion vers Vancouver, et on oublie la Chine...
Sur place, j'aurai mes rollers et mes chaussures, mais pour les grandes distances, j'aimerais vraiment utiliser le train.
Merci d'avance pour vos conseils :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | ça m'intéresse! si tu as msn rajoute moi :" poy @ live. fr " | | | Salut,
C'est super tous tes grands projets !
Je pense qu'il faut que tu fasses du tri, car tu pars dans tous les sens... Mais, c'est bien de voir en grand ! Retour par l'Amérique ? Ou retour par l'Asie ? Et, ça nécessite de l'organisation (visas, temps de parcours, etc...).
C'est sûr qu'en rollers de Moscou au Japon, en passant par Vladivostock... C'est très, très long !!! Sur des routes défoncées, peut-être enneigées, à travers la Sibérie ?!? C'est sûrement casse-gueule et ça relève de l'exploit sportif ! Mais, pourquoi pas ? Bon, pour les chaussures, il t'en faudra plusieurs paires !
Le train me semble quand même plus adapté.
Même si je connais un peu le Japon et l' Inde... Je ne pourrai pas t'aider, mais je tiens à te dire vraiment chapeau pour ce projet grandiose ! J'espère qu'il y aura des personnes qui pourront t'orienter dans ce type de voyage. | | | Hello, merci de ces encouragements :)
Les rollers, c'est pour les déplacements "courts", pas plus de 30 km en une journée, et encore, comme tu le dis, faut une bonne route. (au fait, c'est courant ou pas de faire du roller dans les villes japonaises ?)
Tu as raison, faut faire le tri dans les idées. Clairement, je sais ce que je veux pour l'aller, mais pour le retour, je suis encore à la toute première phase. C'est bien pour ça que je demande si quelqu'un a déjà fait un Japon- France autrement que par Avion. Même avant la planification, c'est dur de décider ce que je veux faire :)
Je ne pense pas partir avant un an. La planification matérielle peut attendre. Au niveau durée, je m'autorise 2-3 mois pour le voyage. C'est réaliste ? Je sais qu'il faut 10 jours pour aller au Japon en Train (1 pour moscou, 7 pour Vladivostok, 2 pour la traversée), donc je compte 20 jours au moins, en comptant les escales.
Allez, j'espère grâce à vous avoir fait le tri dans ma tête d'ici un mois | | | " (au fait, c'est courant ou pas de faire du roller dans les villes japonaises ?)"
Je n'ai pas vu de gens en rollers, là-bas. Mais, c'est certainement très faisable. Les routes sont "nickel", la circulation est disciplinée, donc tu peux faire du roller en sécurité ! Il y a quand même beaucoup de voitures dans les grandes villes ! Mais, en campagne, ça doit être bien cool !
N'hésite pas si tu as d'autres questions... | | | oula, seulement 2-3 mois?? je reviens d'un voyage en transsiberien jusqu'a pékin, puis on a pris le bateau pour le japon et enfin le bateau pour la corée du sud... on a voyagé 6 mois! pour la russie, on y est resté 19 jours mais c'etait vraiment trop peu (25 ca aurait ete mieux, vu qu'en 19jours on a juste pu faire 5 jours a St petersbourg, 4 jours a moscou et 3 jours a Irkoutsk... (et oui avec 7 jours de train, ca fait 19... on a bcp regretté de ne pas pouvoir faire l'anneau d'or de moscou notament...) puis on est resté 2 mois et demi en chine et 1 mois et demi au japon... si tu comptes quasiment un mois pour chacun de ses pays, tu n'as pas le temps d'aller en inde, et encore mois en amerique... et il te faudra rentrer en avion! honnetement, ca fait vraiment court, a moins que tu ne prevois de passer qu'une semaine en chine et au japon (mais ca serai dommage je trouve) voila, pour ton retour, je n'ai pas de suggestion, simplement ma propre experience : bateau japon-corée et retour en avion depuis seoul... bon courage dans tes recherches! | | | Merci du commentaire :)
Ok pour la durée, j'y vois un peu plus clair maintenant. En effet, je veux voir plein de pays, mais je ne pourrai pas tout faire en une seule fois. L' Amérique du Nord, ça sera pour un autre voyage, L' Inde et le Népal pour un autre aussi. Je commence à me faire à l'idée de rentrer en Avion.
Donc pour résumer : 3 « sections » de 3 à 4 semaines. - Aller en transsibérien avec escales. - Visite du Japon. - Visite de la Chine.
Et retour en Avion depuis la Chine. Yes, ça prend forme, maintenant, faut faire le tri de ce qu'il y a à visiter... Ce que je ne veux absolument pas rater, en vrac : shinkansen, Fuji Yama, maglev, muraille de chine (au moins un bout)... | | | Bonjour,
Le Maglev, c'est presque l'avion... 
Michel | | | Bonjour trés beau projet en effet ! Je pense que le trio Russie- Japon- Chine et un bon choix, aprés bon on pourrait dire : "ben y a la Mongolie toute seule au milieu.." 
On peut pas tout faire. | | | Salut!!!!
Je compte partir au Japon chez mon frère sans prendre l'avion. J'aimerais avoir quelques details si possible. Pendant quelle saison tu es parti? Quel bateau as tu prix et les fréquences? pour le japon bien sur. et quels tarifs pour le bateau?
je prendrai le bateau a Vladivostok.
je te remercie par avance pour ca    
daniel | | | À: Qawwal · 14 juin 2009 à 16:38 Re: Lille- Japon en Transsibérien et retour du Japon: quels itinéraires? Message 11 de 13 · 1 749 affichages · Partager desolée de ne pouvoir te repondre, j'ai fait Shanghai- Osaka en bateau et en mars et non un depart de russie... du coup, je n'ai pas les infos concernant le ferry depuis la russie, mais effectue une recherche avec l'outil de recherche du forum, on ne sait jms... | | | salut, je te remercie de m avoir repondu. je continue mes recherche, j ai encore une bonne annee
ciao
daniel | | | À: Qawwal · 3 août 2009 à 3:28 Re: Lille- Japon en Transsibérien et retour du Japon: quels itinéraires? Message 13 de 13 · 1 575 affichages · Partager salut. ca fait un bout de temps que tu as poster ton message, mais j'ai en tête également de partir au japon sans prendre l'avion (en tout cas pour l'aller) et de prendre le transsibérien. par contre je pense visiter d'abord le plus possible la russie, ulan-battor, la chine puis me rendre au japon. Si ton projet se concrétise, est ce que ca serait possible que tu me donne quelques infos, car poour le moment je n'arrive pas a bien organiser ce projet. Mon msn c juju-18-sp@hotmail.fr merci d'avance
julie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |