Comme le dit si bien Americas :
"Parfois les employés des compagnies omettent de contrôler cet élément, mais je ne parierai pas dessus... d'autant plus que cela m'est déjà arrivé"
Air France et Iberia m'ont souvent demandé la preuve de ma résidence au
Chili lors du retour
Chili/
France/
Chili pour pouvoir embarquer. Moi non plus, je ne parierais pas sur le fait que l'employé de la compagnie oubliera le fait de n'avoir qu'un billet aller.
Aprés, sur le fait d'etre refouler á l'entrée au
Pérou pour ne pas avoir de billet retour ou de continuation, effectivement, il est peu probable que cela arrive mais vous etes á la merci du policier des frontieres et pourriez logiquement vous retrouver dans le vol retour suivant.
Humblement, je pense que les lois doivent pour etre respectées, au
Pérou, en
France comme au
Chili.
Suerte