|  |  |
 | | | | | Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Anàssa · 26 février 2007 à 15:26 15 messages · 5 participants · 5 259 affichages | | | | 26 février 2007 à 15:26 Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 1 de 15 · 5 200 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une rapide recherche sur la Toile ne m'a pas permis de lever une question que nous nous sommes posés (hilares) ce midi, je fais donc appel à vous. 
Existe-t-il une limite inférieure de taille et de poids pour les effets transportés en soute ?
(En fait si je fais un petit paquet avec un couteau suisse et mes ciseaux à ongles, puis-je l'enregistrer et la compagnie est-elle tenue de me le livrer à l'arrivée ?)
Ca a l'air débile  mais c'est une question sérieuse... | | | À: Anàssa · 26 février 2007 à 15:31 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 2 de 15 · 5 175 affichages · Partager Existe-t-il une limite inférieure de taille et de poids pour les effets transportés en soute ? (En fait si je fais un petit paquet avec un couteau suisse et mes ciseaux à ongles, puis-je l'enregistrer et la compagnie est-elle tenue de me le livrer à l'arrivée ?) Ca a l'air débile mais c'est une question sérieuse...
Non pas de limite inférieure de poids certaines Cie mettent les petits bagages ds une sorte de sac transaparent pour eviter la perte | | | À: Michelzen · 26 février 2007 à 15:42 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 3 de 15 · 5 164 affichages · Partager Merci Michel pour cette réponse rapide. | | | À: Anàssa · 28 février 2007 à 11:30 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 4 de 15 · 5 128 affichages · Partager Au retour de Bangkok, j'ai vu débarquer au milieur des gros bagages un tout petit truc, emballé dans du papier journal. Ca avait l'air tres leger et gros comme 3 guides du routard. Ca me ferait peut de le paumer quand meme... | | | À: Namast · 28 février 2007 à 13:14 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 5 de 15 · 5 119 affichages · Partager Bonjour,
Ben oui, c'est aussi un peu mon inquiétude (très relative, je ne ferai pas une maladie pour un couteau et des ciseaux)...
Maintenant, nous avons prévu de partir léger, sans bagages en soute. Sauf que...sauf que ça me gonfle de devoir racheter un couteau sur place (je rêve de pique-nique dans les vergers d'agrumes  ) à cause de mesures de sécurité crétines. Donc si c'est possible (et apparemment c'est le cas), ils me l'enregistent et me le livrent... | | | À: Anàssa · 28 février 2007 à 13:22 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 6 de 15 · 5 115 affichages · Partager Dommage de devoir aller rechercher les "bagages", juste pour un couteau. Et t'as pensé aux produits liquides, de toilette ? Gels douche, shampoings, creme solaire, dentifrice, repulsifs moustiques, mousse a raser, rasoir, produits lentilles, medicaments liquides, divers.... Ca risque aussi de ne pas passer si y'en a trop en bagage a main. | | | À: Namast · 28 février 2007 à 13:34 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 7 de 15 · 5 110 affichages · Partager Bonjour,
En même temps si on pousse les gens à enregistrer les bagages, il faut que les compagnies soient irréprochables par la suite...
Je suis justement en train de faire un courrier bien musclé à Swiss International, incapable de faire transiter mon sac en une heure quarante à Zürich l'autre jour ; or le contrôle des liquides à Zürich est des plus strictes, et aussi il faut le dire des plus désagréables. J'attends toujours le sac en question, et la prochaine fois je sais que ce n'est pas Swiss que je prendrai.
Michel | | | À: Namast · 28 février 2007 à 13:38 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 8 de 15 · 5 110 affichages · Partager " Et t'as pensé aux produits liquides, de toilette ? Gels douche, shampoings, creme solaire, dentifrice, repulsifs moustiques, mousse a raser, rasoir, produits lentilles, medicaments liquides, divers.... "
 Non, non, rien de tout ça. Nous partons LEGER ! Un savon multifonction, un petit tube de dentifice, une crème de jour.
Je n'ai pas envie d'emporter des tas de trucs inutiles ou de faire voyager en soute ce qui normalement passe sans problème en cabine, juste pour faire un sac de taille respectable à mettre en soute.
| | | À: Tatra · 28 février 2007 à 13:49 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 9 de 15 · 5 104 affichages · Partager A propos des produits liquide, c'etait le gros binz l'autre jour à Roissy sur les vols en correspondance. Les controleurs etaient debordés et il regnait un certain bazar dans le stress. Du coup, mon sac avait 2 produits liquides (non présentés et mal emballés dans le speed), eh bien c'est passé tout seul, personne n'a vu  . | | | À: Namast · 28 février 2007 à 13:55 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 10 de 15 · 5 101 affichages · Partager Moi j'ai fournir un sac transparent à un.... missionnaire camerounais qui ramenait de Rome de l'eau bénite... 
Des tas de fois ça passe même non emballé ; de toutes façons je tente toujours de passer les liquides sans sortir le fameux sac, comme ça au moins les mesures débiles coûtent du temps aux compagnies et aux aéroports.
Michel | | | À: Anàssa · 2 mars 2007 à 13:52 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 11 de 15 · 4 970 affichages · Partager Bonjour Catherine,
" Non, non, rien de tout ça. Nous partons LEGER ! Un savon multifonction, un petit tube de dentifice, une crème de jour."
Je ne puis qu'approuver ce choix de voyager léger et de tout faire pour ne pas avoir à enregistrer de bagages ; le sac que j'avais pour une fois l'autre jour et que Swiss International n'a pas pu en une heure quarante faire transiter à Zürich est arrivé finalement au bout de quatre jours grâce aux " services" de Chronopost entièrement détruit à l'intérieur ; quasiment rien n'a survécu intact à l'intérieur du sac au traitement infligé. Il me semble que si on nous embête avec ces caprices à propos des liquides dans les bagages à main, il faut être absolument irréprochable dans l'acheminement des bagages ; or c'est loin d'être le cas, très loin.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2007 à 14:38 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 12 de 15 · 4 944 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je compatis à cette mésaventure... Perso c'est l'une des raisons qui m'ont poussée à abandonner les voyages avec Air France (lors de mon dernier voyage en leur compagnie ils m'avaient égaré la valise à l'aller (24h) ET au retour (72h, mais c'était moins problématique), et lors d'un vol précédent ils m'avaient rendu avec 1 semaine de retard un sac Delsey, du genre très très solide, avec la toile complètement déchirée ; à ce jour je ne réussis toujours pas à comprendre comment ils avaient réussi à le réduire dans cet état  ).
(Je ne suis toutefois pas sûre que la gestion des bagages lors des transit soit du ressort de la compagnie aérienne.)
Vive les voyages avec bagage minimum !  | | | À: Anàssa · 3 mars 2007 à 14:47 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 13 de 15 · 4 940 affichages · Partager Re....
Là je penche pour un traitement de faveur de Chronopost.... Mais je tends à penser que si les Suisses n'ont pas pu faire transiter monsac - et plusieurs autres - c'est du fait que les soutes de l'Avroliner qui était complet sont assez petites.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2007 à 15:12 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 14 de 15 · 4 934 affichages · Partager Salut, tu m'inquiètes là ! Nous avons un vol avec swiss, cet été et, contrairement à Catherine, voyager léger, on arrive pas, résultat: trois gros sacs à dos....  J'espère qu'ils ne vont pas me casser les b.....! On verra bien.... | | | À: Teamten · 3 mars 2007 à 16:36 Re: Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute Message 15 de 15 · 4 924 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut pas généraliser, mais il est patent que ces derniers temps il manque plusieurs bagages tous les soirs à l'arrivée du vol Zürich- CDG ; la société qui s'en occupe l'a reconnu sans difficulté.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |