THAI LION AIR : Retour d'expérience malheureux et récent (il y a 10 j)
D'abord pour répondre directement à ta question : à l' enregistrement, 3 kg d'excédent pour mon épouse et moi (total considéré des 2 valises) 33 kg. Nous pensons avoir à payer 1 excédent mais non, on nous demande d' enlever 3 kg de n' importe laquelle de notre ou de nos valises ! Et de les mettre en cabine. Normalement et impérativement (affiché bien visible) : 1 seul bagage de cabine pour 7 kg maxi. Nous voilà avec 2 bagages à main chacun dont 1 avec du linge sale bien tassé ! L' avion n'en sera pas allégé mais çà passe...!! Alors pour changer les horaires, je pense que çà n'est pas gagné.. Je ne suis pas étonné non plus que tu n'arrives pas à les joindre.
Mésaventure avec LION AIR en date du 20 janvier 2017 :
Nous avions acheté 1 vol CHIANG MAIL /
KRABI sur LION AIR vendu par JETRADAR, avec escale d' 1 h 10 à
BANGKOK. Ce temps d'escale nous semblait suffisant (d'ailleurs JETRADAR nous l' avait vendu comme tel...) Ce qu' on ignorait, c'est qu' on devait récupérer nos bagages à
BKK et faire 1 nouvel enregistrement. Le 1er vol CH M /
BKK est arrivé avec 35 mn de retard (14h 45 au lieu de 14h 10). Il faudra attendre 1 bonne 1/2 h pour 1 interminable livraison de bagages..., manque de bol, en plus, nous étions dans les derniers !! Le temps de trouver le comptoir d'enregistrement en courrant : trop tard !!
Au comptoir de THAI LION AIR : 1 réponse simple, nous devons acheter 1 nouveau billet pour le vol suivant. J'ai beau leur expliquer que leur compagnie, par son retard, était la cause du ratage de la correspondance.. rien n' y fera. Qu' ils ne s'excusent pas du désagrément causé par leur déficience, passe encore ! C'est 1 manque évident de courtoisie élémentaire et de professionnalisme, mais qu'ils
ME fassent payer, à la suite de
LEUR défaillance, un 2ème billet pour 1 trajet déjà payé !!! J' estime qu' il s'agit simplement d' une arnaque. En résumé on en a pour son argent :on ne paie pas cher pour une compagnie qui ne vaut pas grand chose ! En choisissant 1 compagnie low cost, je me retrouve, au final avoir payé plus cher qu' avec 1 véritable compagnie !
J'espère donc que le récit de cette facheuse expérience sera utile aux membres du forum.
Bien cordialement