Sckolo · 29 mai 2008 à 12:47 · Une photo 25 messages · 12 participants · 4 553 affichages | | | | 29 mai 2008 à 12:47 Liquidité et devises en Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 12 juillet pour 5 semaines en thailande (dont quelques jours au Cambodge) J'aimerai avoir des p'tits conseil sur la somme en liquide que vous me conseilleriez à prendre avec moi pour ne pas me retrouver dans la panade! Je sais bien qu'il y a des distributeur automatique en Thailande mais combien faut-il emmener en liquide afin d'être tranquille? Le mieux est il de prendre des euros et de les échanger en arrivant à l'aéroport? De même pour mes quelques jours au Cambodge, vaut-il mieux que j'échange des euros en arrivant dans le pays ou faut il que je les achète avant?
Merci d'avance pour tous vos conseils | | | À: Sckolo · 29 mai 2008 à 12:59 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager bien cela dépend de ton niveau de vie, il y en a qui changent 50 euros pour tenir 5 jours et d'autres 500 euros pour tenir 5 minutes, donc le combien ne rime a rien, comment??, si tu est un peureux de la perte, prend des travels chèques, si tu est le genre sur de ton organisation, des espèces, mais dans tout les cas une visa est nécessaire, au cas ou, 
pour le début, changer des euros a l'aéroport, 100 disons, demander de la monnaie pour payer le taxi, et l'autoroute,
| | | À: Sckolo · 29 mai 2008 à 12:59 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Changez le mini dans les aéroports, en ville c'est mieux !
Et même, je suis persuadé que, si vous êtes à Paris, on peut encore trouver des bahts dans le 13e (Avenue d'Ivry).
100€ suffisent pour "les premiers frais" (plus si vous êtes rup').
On peut laisser l'empreinte de sa CB à un hôtel mais payer en liquide en partant, c'est moins cher... (la CB sert à garantir votre paiement).
Je prenais toujours la CB comme "garantie" en cas de pépin oubien en cas d'achat imprévu, ce n'est pas très bien vu de payer avec (sauf grands magasins et très grands hôtels), c'est dû au fait que l'on croit toujours que la personne qui paye avec "n'a pas l'argent" pour payer cash.
De plus, au retour en France il m'est arrivé une fois d'avoir une surprise désagréable ( trip à Langkawi) : "grosse" facture frauduleuse (11000FF !). J'ai ensuite appris que la Malaisie était la championne du monde de la fraude à la CB... | | | À: MengWan · 29 mai 2008 à 13:06 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager De plus, au retour en France il m'est arrivé une fois d'avoir une surprise désagréable (trip à Langkawi) : "grosse" facture frauduleuse (11000FF !). J'ai ensuite appris que la Malaisie était la championne du monde de la fraude à la CB... moins on la montre mieux on se porte, , Pour les petits malins de l'économie, voyager avec des grosses coupures, les échanger au plus vite, chez super rich, (en moyenne 1 a 2 bt de plus par euros du change des banques,) les jeter sur son compte en banque, (ou en ouvrir un,  ) mais bon c'est pour ceux qui restent plus de 5 semaines, | | | À: MengWan · 29 mai 2008 à 13:11 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager 11000 francs
si c'etait au siecle dernier a l'epoque des sabots a CB, aujourd'hui ca n'a plus rien a voir
l'utilisation de la carte bleue est aussi sure aujourd'hui en malaisie qu'ailleurs... | | | À: Thuan · 29 mai 2008 à 13:12 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager De plus, au retour en France il m'est arrivé une fois d'avoir une surprise désagréable ( trip à Langkawi) : "grosse" facture frauduleuse (11000FF !). J'ai ensuite appris que la Malaisie était la championne du monde de la fraude à la CB... moins on la montre mieux on se porte, , Pour les petits malins de l'économie, voyager avec des grosses coupures, les échanger au plus vite, chez super rich, (en moyenne 1 a 2 bt de plus par euros du change des banques,) les jeter sur son compte en banque, (ou en ouvrir un,  ) mais bon c'est pour ceux qui restent plus de 5 semaines,
Non Monsieur ! 
Les aligner sur le comptoir de sa banque (avec le formulaire deposit slip) en échangeant un grand sourire avec la guichetière...    | | | À: Thuan · 29 mai 2008 à 15:03 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager bien cela dépend de ton niveau de vie, il y en a qui changent 50 euros pour tenir 5 jours et d'autres 500 euros pour tenir 5 minutes, donc le combien ne rime a rien, comment??, si tu est un peureux de la perte, prend des travels chèques, si tu est le genre sur de ton organisation, des espèces, mais dans tout les cas une visa est nécessaire, au cas ou, 
pour le début, changer des euros a l'aéroport, 100 disons, demander de la monnaie pour payer le taxi, et l'autoroute,
Effectivement il y a différent moyen de voyage selon son niveau de vie. Dans ma question je voulais dire en moyenne pour quelqu'un qui va voyager en backpack donc pas le grand luxe mais qui ne va pas économise chaque centime et aller dans les hôtels les plus pourris du monde. Je vais certe faire attention à mon budget pour tenir les 5 semaines mais le but est aussi de me faire plaisir et de profiter du pays. Je pense en prévision de ce voyage avoir entre 2000 et 3000€ sur mon compte. Le but ne sera pas de tout dépenser mais plutôt d'avoir une certaine sécurité financière. Au final après lecture de vos différents messages, il vaudrait mieux que je prenne du liquide en France et que je l'échange au fur et à mesure de mon voyage. La carte est à réserver pour les grandes enseignes connues et reconnues. Je partirai de toute façon avec une VISA et peut être une AMEX afin d'être tranquille fiancièrement | | | À: Sckolo · 29 mai 2008 à 15:12 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager Perso, j'ai jamais de liquide sur moi. Les traveller, c'est safe et les ATM, c'est bien pratique. | | | À: Sckolo · 29 mai 2008 à 15:16 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager La carte est à réserver pour les grandes enseignes connues et reconnues.
sa peut se faire,  , l'autre solution est de rentrer dans une banque, et demander des espeses pour faire des achat, pour cela il faut apporter son passeport, la il n'y a pas de risques d'embrouilles, | | | À: Sckolo · 29 mai 2008 à 15:20 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager La carte est à réserver pour les grandes enseignes connues et reconnues.
bah non | | | À: Thuan · 29 mai 2008 à 15:22 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager La carte est à réserver pour les grandes enseignes connues et reconnues.
sa peut se faire,  , l'autre solution est de rentrer dans une banque, et demander des espeses pour faire des achat, pour cela il faut apporter son passeport, la il n'y a pas de risques d'embrouilles, 
Merci pour la combine car je n'y aurai tout bêtement pas pensé. Je serai aller directement dans un ATM pour avoir du liquide, ce que je ferai de toute façon à mon avis. Mais je ne savais pas que je pouvais avoir du liquide avec ma carte en me présentant au guichet d'une banque avec mon passeport | | | À: Sckolo · 29 mai 2008 à 15:33 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager atm c'est ok, mais les boutiques, ??? la sécurité d'abord, | | | À: Sckolo · 29 mai 2008 à 15:38 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager attention Thuan, tu as oublie de preciser que selon les banques, retirer du cash avec la carte au comptoir et le passeport peut etre considerer comme du "cash advance"
la banque peut donc tres bien prelever des frais et une commission supplementaire en plus des frais classiques donc plus securitaire mais plus cher qu'un ATM au final | | | À: Enzo0511 · 29 mai 2008 à 15:53 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager oui je me suis mis a la place de, Je pense en prévision de ce voyage avoir entre 2000 et 3000€ sur mon compte.
je crois que quelques euros en moins ne font pas de mal  , pour avoir l'esprit tranquille,
(je viens d'avoir un mail de un ami, qui a son retour de Thailande, a la surprise de voir son compte en banque a sec, - 10.000 euros,) on ne sait pas trop ce qui c'est passe,  pourtant j'avais dit, le moins on sort l'argent en plastique mieux on se porte, | | | À: Thuan · 29 mai 2008 à 15:59 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager bah ecoutes, je considere toujours la carte plastique comme le moyen de paiement le plus sur
je voyage intensivement pour le loisir et le boulot en utilisant toujours plus le plastique que le cash
et je fais egalement beaucoup d'achats sur le net
les precautions d'usage s'imposent toujours (dixit notre conversation sur les fleurs sur sites non securises) mais je n'ai jamais eu a me plaindre
on est jamais a l'abri d'une tuile cela dit, la preuve par ton ami, mais toutes les banques proposent une assurance donc on est toujours bien proteges
il me semble notamment qu'en france, on est mieux protege avec une cb perdue qu'un chequier perdu...
la bonne precaution c'est aussi de prevenir sa banque avant un depart dans un pays a risque ou de choisir une banque serieuse | | | À: Sckolo · 29 mai 2008 à 17:50 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager bonjour avant toutes choses tu dit partir 5 semaines en thailandeje rappel que tu peut rester en thailande sans visa moins de 30 jrs au dela attention
a mon avis utilise les deux moyens paye et regle l'hotel avec ta carte banquaire
et prend des euro que tu echangera dans les bureaux de change il n'y a pas trop de difference entre le taux de change de l'aerpoport et celui de la ville pour preuve fevrier 2008
aeroport 1 euro : 47.17 samui 1 euro : 47.29
pas grande difference
voila | | | bonjour avant toutes choses tu dit partir 5 semaines en thailandeje rappel que tu peut rester en thailande sans visa moins de 30 jrs au dela attention
Je pars effectivement 5 semaines mais comme je le disais dans mon premier message je vais faire quelques jours au Cambodge donc mon visa 30 jours sera renouvelé à cette occasion. Je connais quand même les règles d'immigration du pays... En tout cas merci à tous pour vos conseils | | | À: Sckolo · 31 mai 2008 à 7:40 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Hello,
Personnellement j'aime bien prendre des liquidités Chokdeekrap | | | À: Sckolo · 31 mai 2008 à 23:46 Re: Liquidité et devises en Thaïlande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Bonjour, Je pars aussi en thaïlande, Laos et Cambodge cet été.J'ai réservé des travellers en euros.Mais une question me taraude depuis quelques jours? Pourrais-je changer mes travellers euros en dollars en thaïlande pour aller au Laos et surtout pour le Cambodge.Peut-on changer des travellers dans une autre monnaie que la devise nationale?
Merci de m'éclairer | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 671 visiteurs en ligne depuis une heure! |