|  |  |
 | | | | Liste de matériels pour treks en Islande Mat38 · 11 mai 2006 à 18:57 11 messages · 6 participants · 6 075 affichages | | | | 11 mai 2006 à 18:57 Liste de matériels pour treks en Islande Message 1 de 11 · 6 008 affichages · Partager salut
a partir du 20 aout direction l' islande (on est 2), je vais faire 2 treks celui landdmanalaugar et un dans les fjord du nord ouest et je me pose encore certaine question au niveau matos
pour la tente taurus II de chez vaude ou brevent 4000 de chez jamet sac de couchage O° confort est ce ok les chaussure de rando, il pleut beaucoup la bas donc quelque chose qui seche vite
en fait je suis preneur de liste de matos de personne l'ayant deja fait avec sac a dos en essayant de pas dépasser les 15 kg par sac
merci | | | À: Mat38 · 11 mai 2006 à 20:14 Re: Liste de matériels pour treks en Islande Message 2 de 11 · 5 999 affichages · Partager Salut Mat38, Je t'envie de partir en Islande pour un treck. C'est dans mes projets aussi mais je pense que ce ne sera que pour l'année prochaine. Pour la tente, j'ai investi moi-même dans une Vaude hogan ultralight 1, trouvée sur le site expé ( www.expe.fr/ ) Nous l'avons testé avec ma compagne au Maroc en mars lors d'un treck de 10 jours. Nous en sommes très satisfait, surtout qu'elle sait se faire oublier dans le sac (seulement 1, 6 kg). Sinon je te conseille de faire un tour sur ce site si tu ne le connais pas encore : www.randonner-leger.org/blog/index.php Leur forum est très intéressant, je pense que tu trouveras des bons plans pour ton matos. Voilà, bon treck | | | À: Nine999 · 11 mai 2006 à 22:58 Re: Liste de matériels pour treks en Islande Message 3 de 11 · 5 987 affichages · Partager salut, merci pour tes conseils, mais j'ai un peu peur qu' une Vaude hogan ultralight 1, soit un peu juste pour 2 tant pis le sac sera un peu plus lourd mais je prefere avoir un peu plus de confort si on ramasse du mauvais temps et je connaissais bien se site, pas mal de bonne infos | | | À: Mat38 · 12 mai 2006 à 9:46 Re: Liste de matériels pour treks en Islande Message 4 de 11 · 5 979 affichages · Partager Salut Mat !
Pour ton choix sur la tente Brévent 4000, ça devrait aller c'est une tente 4 saisons, modèle assez ancien qui a déjà fait ses preuves. Pour ce qui est du duvet, je doute un peu en revenche... Surtout pour le mois d'août où les nuits deviennent fraîches. Il affiche 0° de confort, je pense que c'est trop juste. Surtout que les fabricants affichent des performances "optimistes". C'est quel duvet ? Quel modèle et quelle marque ? Pour les chassures presque toutes sont valables, parce que de toutes façons quand il pleut beaucoup, tout est mouillé, membrane gore tex ou pas... A+ veinard ! angelinoto.skyblog.com/ | | | À: Angelinoto · 12 mai 2006 à 12:45 Re: Liste de matériels pour treks en Islande Message 5 de 11 · 5 975 affichages · Partager ok pour le duvet, mais combien faut il envisager ? pour les chaussures effectivement, le mieux est de trouver un modele qui seche le mieux possible en fait. un e question que je n'avias pas posé concernant les cartes, quelle echelle mini peut on trouver ? et peut on les trouver en france? merci | | | À: Mat38 · 12 mai 2006 à 13:07 Re: Liste de matériels pour treks en Islande Message 6 de 11 · 5 974 affichages · Partager Pour le duvet prends-en un pour lequel la température de confort "annoncée" est -10°, ça voudra dire qu'il est bon pour zéro degrés en fait (les fabricants donc n'hésitent pas à ajouter 10°). Vas voir sur le site du vieux campeur. Mais ça dépend aussi de la morphologie et de la résistance de chacun.
Pour les cartes on en trouve au 1/25 000è pour la rando à pied. Mais une carte il faut savoir la lire aussi. Si c'est juste pour la voiture, une carte au 1/300 000 ou 1/500 000 suffit. Tu pourras en acheter sur place ou en commander sur le net www.lmi.is/...nsf/pages/index.html | | | À: Angelinoto · 13 mai 2006 à 17:43 Re: Liste de matériels pour treks en Islande Message 7 de 11 · 5 952 affichages · Partager non pour la carte, c'est pas pour la voiture, je fais 3 semaines en islande, tout à pied, et un peu de bus quand meme donc la carte 1/25000é ou 1/50 000 é... | | | À: Angelinoto · 20 mai 2006 à 23:06 Re: Liste de matériels pour treks en Islande Message 8 de 11 · 5 843 affichages · Partager pour le trek porsmork landmanlaugar il existe une carte 100000 mias sans les quadrilages gps sinon tu peut commander les 50000 sur lmi.is
enjoy de toutes facons l' islande c magik | | | À: Angelinoto · 22 mai 2006 à 21:34 Re: Liste de matériels pour treks en Islande Message 9 de 11 · 5 802 affichages · Partager Pour le duvet prends-en un pour lequel la température de confort "annoncée" est -10°, ça voudra dire qu'il est bon pour zéro degrés en fait (les fabricants donc n'hésitent pas à ajouter 10°). Vas voir sur le site du vieux campeur. Mais ça dépend aussi de la morphologie et de la résistance de chacun.
Pour les cartes on en trouve au 1/25 000è pour la rando à pied. Mais une carte il faut savoir la lire aussi. Si c'est juste pour la voiture, une carte au 1/300 000 ou 1/500 000 suffit. Tu pourras en acheter sur place ou en commander sur le net www.lmi.is/...nsf/pages/index.html | | | À: Mat38 · 29 mai 2006 à 17:39 Re: Liste de matériels pour treks en Islande Message 10 de 11 · 5 741 affichages · Partager pour le trek porsmork landmanlaugar, pas besoin de carte, l'itinéraire est balisé et très fréquenté, pas moyen de se perdre!!
et l' islande c'est pas non plus le pôle nord, prendre quelques affaires chaudes, mais inutile de se transformer en bonhomme michelin! | | | À: Genest · 29 mai 2006 à 22:31 Re: Liste de matériels pour treks en Islande Message 11 de 11 · 5 622 affichages · Partager bon ca y est pour la tente acheter ca sera une taurus II, facile a monter et legere et en plus grosse promo chez expe en ce moment le sc de couchage sera mon 0°c confort deja testé au nepal plus un drap sac pour gagner quelques degré. on verra les cartes sur place et on improvisera un peu sur les fjord du nord ouest landmanalaugar effectivment ca a l'air plus que bien balisé a + je raconterais tout ca sur mon site | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |