CARNET DE ROUTE - IRAN par Philippe BICHON
N'étant pas habitué à cet excercice là, je vais essayer de faire partager mon coup de coeur pour le nouveau carnet "brut de voyage" de Philippe bichon consacré à l'
Iran.
Trois ans après l'édition de ces deux derniers carnets consacré à l'
Inde (
Rajasthan et Madhya Pradesh-
Varanasi), notre globecroqueur ne s'est pas arrêté pour autant de voyager et de croquer ces fameux carnets "brut de voyage" qui l'ont amené en
Birmanie, au
Ladakh et en
Iran l'été dernier.
Parmi ces dernières destinations, il aura finalement choisi de publier son voyage en terre persane.
Pour notre plus grand bonheur, il en ressort un carnet beaucoup plus épais que les précédents car c'est un voyage de 5 semaines.
Pour ma part, je voulais cette fois-ci partir en voyage au rythme de Phil et le lire lentement mais j'ai pas réussi a prolongé le plaisir plus d'une semaine car c'est bien difficile de le lâcher des mains lorqu'on l'a commencé.
Dès les premières pages, vous vous dites que cette invitation sera encore un délice et on ne se trompe pas car au fil de son périple, il nous donnera maintes fois la preuve de la générosité et de l'hospitalité iranienne. Ces rencontres et ces témoignages donne encore plus de richesse à son récit et on voudrait être avec lui pour partager ces moments simples qui font le sel de la vie.
A travers ses aquarelles et de ses croquis, Phil saisit avec talent les beautés architecturales du pays ainsi que les scènes de vie. Il sait aussi nous les faire partager par de belles descriptions. Mes préférées : le vieux derviche, la Moshtaq Ali Shah, Samar au hammam à
Isfahan.
Avant la lecture du carnet de Phil, je n'avais pas réellement songé à me rendre en
Iran mais maintenant je l'envisage sérieusement pour les prochaines années.
Par ailleurs, ce carnet est identique à l'original, écrit et illustré sur le vif par l'auteur tout le long de son voyage.
bonne lecture et bon voyage
Rachid
Images attachées:
Photo postée par le membre
Gizmo94.
Gizmo94.
Gizmo94.
Gizmo94.