|  |  |
 | | | | Amirasouilem · 10 mars 2014 à 21:01 · Une photo 58 messages · 24 participants · 8 021 affichages | | | | 10 mars 2014 à 21:01 Reportage France 2 sur le tourisme en Iran Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 5 317 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un reportage sur le tourisme en Iran pour France 2 Je cherche à entrer en contact avec des personnes qui ont décidé de partir à la découverte du pays en sac à dos. En avril ou mai 2014 idéalement. Contactez-moi si c'est votre cas. Si vous connaissez des Iraniens qui accueillent des voyageurs étrangers chez eux, ça m'intéresse aussi. Voici mon mail : amirasouilem@gmail.com A très vite ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je compte y partir en sac à dos en août pour un mois. Je voyage toujours seule comme cela. Je suis partie 10 mois en Asie de cette manière, deux mois en Ethiopie. Et l' Iran m'attire depuis longtemps, alors cette année je me lance !!
Elodie | | | Bonjour, Nous serons, mon épouse et moi, en Iran du 29 mars au 12 avril, si cela t'intéresse... Il s'agira d'une première visite dans ce pays.
A ta disposition si tu le désires.
Cdt Jean-Louis | | | En Iran en mai, mais sans sac à dos | | | je n'aurai pas de sac sur le dos, mais des sacoches sur mon vélo, pour visiter l' Iran de mi-mars à mi-mai. Je serai, pendant une partie de mon séjour, hébergée chez des Iraniens. Les Iraniens accueillent facilement des voyageurs. Par contre, je ne suis pas sûre du tout qu'ils soient prêts à s'en vanter devant des caméras... | | | Je serai en vadrouille en Iran au mois d'août, mais hors de question de me faire suivre par une caméra, ça gâcherait le rapport avec les gens. | | | À: Parigino · 14 mars 2014 à 20:33 Re: Reportage France 2 sur le tourisme en Iran Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 5 078 affichages · Partager C'est clair ! Et puis pour se retrouver dans un bon vieux reportage stéréotypé France télévisions avec question subtile genre "ah mais vous n'avez pas peur de visiter l' Iran ?". | | | À: Frufritt · 17 mars 2014 à 20:00 Re: Reportage France 2 sur le tourisme en Iran Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 4 967 affichages · Partager En même temps c'est un bon moyen de faire connaître ce pays extraordinaire aux gens, afin que justement ils arrêtent de tout de suite penser qu'il est dangereux de voyager en Iran (ce qui est très très loin d'être le cas!)
Moi j'en suis revenue il y a 2 semaines, après un mois de vadrouille, et comme je m'y attendais j'y ai rencontré un nombre incalculable de personnes toutes plus gentilles les unes que les autres! (Bon après y'a aussi des cons là-bas, faut pas non plus trop rêver! hahaha). Surtout j'ai fait la connaissance d'une jeune franco-iranienne qui fait actuellement 6 ses études là-bas, qui parle Persan couramment et qui est une amoureuse (mais critique!) de ce pays (et plus dur à croire, de Téhéran!). Je pourrais vous mettre en relation si vous cherchez toujours des gens sur place pour vous montrer le pays!
Nico | | | Bonjour
Je pars en solo et sac à dos pour 4 semaines en septembre.
À+ | | | À: Nicoutout · 3 avril 2014 à 22:49 Re: Reportage France 2 sur le tourisme en Iran Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 4 674 affichages · Partager En même temps c'est un bon moyen de faire connaître ce pays extraordinaire aux gens, afin que justement ils arrêtent de tout de suite penser qu'il est dangereux de voyager en Iran (ce qui est très très loin d'être le cas!)
Moi j'en suis revenue il y a 2 semaines, après un mois de vadrouille, et comme je m'y attendais j'y ai rencontré un nombre incalculable de personnes toutes plus gentilles les unes que les autres! (Bon après y'a aussi des cons là-bas, faut pas non plus trop rêver! hahaha). Surtout j'ai fait la connaissance d'une jeune franco-iranienne qui fait actuellement 6 ses études là-bas, qui parle Persan couramment et qui est une amoureuse (mais critique!) de ce pays (et plus dur à croire, de Téhéran!). Je pourrais vous mettre en relation si vous cherchez toujours des gens sur place pour vous montrer le pays!
Nico
Bonjour, couple (la cinquantaine) voyageant "mode routard" projetons de visiter l' Iran fin avril début mai. Si vous pouvez nous communiquer les coordonnées de personnes que nous pourrions contacter, ça pourrait nous aider à préparer notre périple ?
Par avance, merci.
fiettos | | | Bonjour, Je prépare un reportage sur le tourisme en Iran pour France 2 Je cherche à entrer en contact avec des personnes qui ont décidé de partir à la découverte du pays en sac à dos. En avril ou mai 2014 idéalement. Contactez-moi si c'est votre cas. Si vous connaissez des Iraniens qui accueillent des voyageurs étrangers chez eux, ça m'intéresse aussi. Voici mon mail : amirasouilem@gmail.com A très vite !
Bonjour Amira, Peut-être avez vous déjà eu une foultitude de contacts, mais je viens de voir votre mail. Nous sommes parties (2 femmes quinquas) l'an passé en Iran en empruntant la Transasia Express entre Ankara et Téhéran avons passé un mois sur place. Superbe voyage au coeur de l'humain Nous y repartons cette année Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas Cordialement Patricia Image attachée: | | | Bonsoir
Vous pouvez contacter le guide qui m'a aidé dans mon périple la semaine dernière :
Mohsen Hajianim, à Téhéran, Ispahan et Shiraz.
mail : hajianim@gmail.com
Bon voyage !
Pascal | | | bonjour
d'abord la moindre des choses est de donner des informations plus précises sur ce reportage et son angle d'approche. Personnellement, parler de mon expérience ok mais balancer des noms à la 1ère venue sous prétexte qu'elle se présente comme journaliste (déjà ça journaliste en France ça incite à la méfiance), non merci | | | Bonjour,
Je viens de rentrer d' Iran ou j'ai passé 2 semaines. Je peux donner un coup de main en MP si vous voulez, cela dépendra du type de reportage, de son angle,... | | | Bonjour Amira, J'ai publié mon carnet de route de mon voyage en Iran de 5 semaines seul en été 2008. vous pouvez le découvriri ici. Je pense que ce serait intéressant de le signaler dans un éventuel reportage sur un voyage en Iran. Avec ce voyage, je me sens un peu investit d'une mission pour casser tous les cliches et encourager les voyages dans ce pays. Et je connais déjà plusieurs personnes qui ont fait le voyage grâce à la lecture de ce livre.
| | | À: Phil64 · 29 mai 2014 à 16:52 Re: Reportage France 2 sur le tourisme en Iran Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 3 979 affichages · Partager Je pense que ce serait intéressant de le signaler dans un éventuel reportage
publicitairement, oui ce serait intéressant...  opportuniste surtout... 
Mais je conseille quand-même des sources plus sérieuses pour ceux qui souhaitent se documenter sur le sujet. | | | bonjour, j'aimerais savoir quand sera diffuse le reportage car je pars en iran au mois d'octobre et cela m'interesse. cordialement virginie | | | À: Bademjan · 10 juillet 2014 à 12:14 Re: Reportage France 2 sur le tourisme en Iran Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 3 442 affichages · Partager Ah, mais elle s'est donc constituée son petit groupe notre chère journaliste ! Je suis impatient de voir ce que ça donnera... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |