Bonjour à tous
Pour moi ce fut un livre découvert par hasard un jour que je flânais dans une librairie du
centre-ville de
Montréal. AU PAYS DES MERVEILLES les plus beaux sites naturels de
France de Frédérique Roger et Fabrice Milochau, Édition
France loisirs, j'espère qu'il est encore possible de se le procurer.
Je ne savais pas que la
France avait de si extraordinaires paysages, pour moi la
France c'était
Paris et comme je ne suis pas attirée par les villes et que les Parisiens ont une réputation qui ne donne pas envie de les connaître, j'avais fait une croix sur la
France, grave erreur.
J'ai acheté une carte de la
France, repérer tous les sites que je voulais voir, chercher sur le site Gîtes de
France, les gîtes ruraux qui me permette de rayonné pendant une semaine afin de voir le plus de sites possible, une semaine une région et on déménage les samedis, parfois pour une longue journée de route, mais tout est calculé et faisable.
Donc après les billets d'avion trouvé, les dates sont définitives restes a réservé les gîtes, l'achat de l'auto, le TGV, les bateaux au besoin et c'est partie... tout ce fait par internet si vous voulez, moi pour l'auto, toujours des Peugeot et l'avion je fais encore affaire avec un agent de voyage, mais je connais les prix avant de faire appel a leurs services.
3 semaines en 2000, 5 semaines en 2002, 7 semaines en 2006 j'ai fait jusqu'à présent sur une possibilité de plus de 80 sites peut-être prés de la moitié en plus de tous les sites et endroit magnifiques que nous ont recommandé les gens qui nous louaient les gîtes.
Vraiment nous avons eu partout un accueil des plus généreux avec des petits cadeaux faits par eux ou des gens des villages, des fromages, confiture de figues et un petit vin du pays dont j'ai oublie le nom en
Corse, des confitures de fraise maison, des crêpes et des artichauts avec trois sortes de sauces chez un producteur d'artichauts en
Bretagne, une bouteille de cidre en
Normandie, du champagne chez le producteur en Champagne Ardenne, un frigo plein de légumes du jardin chez un couple de prof dans la
Loire, un petit congélateur plein de morceaux de veau, un régal, chez un producteur d'animaux de boucherie près de
Toulouse et encore et encore, les Français sont des gens tellement gentils, vrais, sympathiques, mes préjugés ont pris le bord, du moins pour les gens du pays, les vrais Français.
J'en parlerais pendant des heures, j'ai des photos du deuxièmes voyage en
France sur notre site si ça vous intéresse voici l'adresse:
yvonro.no-ip.org:82/index.htm#a