|  |  |
 | | | | Recherche livres sur le Pérou Markspyk · 6 avril 2008 à 21:03 12 messages · 10 participants · 10 361 affichages | | | | 6 avril 2008 à 21:03 Recherche livres sur le Pérou Message 1 de 12 · 10 086 affichages · Partager bonjour à tous et à toutes
je vais au pérou cet été et je souhaiterais préparer ce voyage par de bonnes lectures (hors guides touristiques) que ce soient romans, actualité économique / politique / culturelle ou récits de voyageur, etc... merci pour vos idées et suggestions
markspyk | | | À: Markspyk · 7 avril 2008 à 20:31 Re: Recherche livres sur le Pérou Message 2 de 12 · 10 011 affichages · Partager Salut markspyk,
Bon, si tu est à Lima, tu peux essayer d'aller à la mediateque de l'alliance française de Lima, dans l'endroit de Miraflores ou La Molina. Il y a beaucoup des informations turistique, romans, politique, social, etc. en français et en espagnol.
De plus, si tu parles un peu d'espagnol tu peux lire Le monde diplomatique, édition peruvienne. Visitez : www.eldiplo.com.pe/ . Au même temps tu peux visiter : www.perou.org/
À bientôt!
David | | | À: Markspyk · 8 avril 2008 à 13:27 Re: Recherche livres sur le Pérou Message 3 de 12 · 9 924 affichages · Partager bonjour, Je ne réponds pas vraiment à ta demande initiale dans laquelle tu as l'air de rechercher un livre d'actualité....
En revenant du Pérou, j'avais lu INCA de AB Daniels (en pocket) L'histoire se déroule pendant la fin de l'Empire Inca, à l'arrivée des conquistadores C'est très romancé, l'Histoire narré via une histoire d'amour et de magie. Les 3 tomes se lisent très rapidement et sont l'occasion de passer un bon moment sur fond de trame historique. | | | À: Markspyk · 8 avril 2008 à 22:08 Re: Recherche livres sur le Pérou Message 4 de 12 · 9 909 affichages · Partager Un livre qui vient de sortir:"Ombres et Lumières du Pérou" de Chrystelle Barbier. Ce livre vient de sortir, je ne l'ai pas lu mais en allant voir sur Internet les critiques, cela m'a donné l'envie de le lire. | | | À: Chaveta · 20 avril 2008 à 15:26 Re: Recherche livres sur le Pérou Message 5 de 12 · 9 882 affichages · Partager Très bon livre que je viens de lire et qui traduit la réalité de la vie quotidienne et récente au pérou. Merci. Y-en a-t-il d'autres ? mais aussi sur les incas, le pérou, les andes, les conquistadors, l'histoire, Etc. | | | À: Markspyk · 20 avril 2008 à 16:06 Re: Recherche livres sur le Pérou Message 6 de 12 · 9 881 affichages · Partager Je te conseilles les livres du romancier Péruvien Mario VARGAS LLOSA. Certains sont faciles à lire comme "Qui a tué Palomino Moreno" ou "Pantaleon et les visiteuses" et d'autres demandent un peu de calme comme "L'homme qui parle" ou "La ville et les chiens".
Derriére des histoires trés diverses (qui vont du roman policier à l'introspection) il y a, à chaque fois une étude de la société Péruvienne et de ses travers. | | | À: Markspyk · 1 mai 2008 à 14:12 Re: Recherche livres sur le Pérou Message 7 de 12 · 9 866 affichages · Partager Bonjour,
Tu devrais trouver des infos par le biais de cette association qui a pour but de promouvoir en France la culture péruvienne:
http//www.cecupe.com | | | À: Markspyk · 1 mai 2008 à 19:59 Re: Recherche livres sur le Pérou Message 8 de 12 · 9 857 affichages · Partager Une bibliographie sur le Pérou : ICI . | | | À: Markspyk · 3 mai 2008 à 18:02 Re: Recherche livres sur le Pérou Message 9 de 12 · 9 837 affichages · Partager Salut, moi j'ai bien aimé "Urubamba" de¨Peter Mathiessen. Il n'y a qu'une bonne partie du livre qui traite du Pérou, mais il est sympa. Christophe | | | À: Bernrd05 · 4 mai 2008 à 16:46 Re: Recherche livres sur le Pérou Message 10 de 12 · 9 826 affichages · Partager Je te conseilles les livres du romancier Péruvien Mario VARGAS LLOSA. Certains sont faciles à lire comme "Qui a tué Palomino Moreno" ou "Pantaleon et les visiteuses" et d'autres demandent un peu de calme comme "L'homme qui parle" ou "La ville et les chiens".
Derriére des histoires trés diverses (qui vont du roman policier à l'introspection) il y a, à chaque fois une étude de la société Péruvienne et de ses travers.
De cet auteur je viens de lire Travesuras de la nina mala ( Tours et détours de la vilaine fille) Ce livre est une histoire d'amour qui sé déroule entre Lima - Paris - Angleterre - Espagne et qui te donne une idée de l'histoire péruvienne. | | | À: Markspyk · 2 avril 2009 à 18:30 Re: Recherche livres sur le Pérou Message 11 de 12 · 9 160 affichages · Partager du coté ludique, il y a aussi Tintin et les 7 boules de Cristal, et tintin et le temple du soleil... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |