 |  |  |
 | | | | Didierphmart · 5 mars 2012 à 21:20 24 messages · 10 participants · 5 781 affichages | | | | 5 mars 2012 à 21:20 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager Hello,
Voilà, après 4 mois au Pérou (vas et viens du Quebec au Pérou - en été, en automne et en hivers), mon film sur le Pérou. Vous trouverez le demo et quelques séquences sur le site: perou.netfolder.com . Donnez vos commentaires comme réponse à ce message, cela serait grandement apprécié.
Le film de 90 minute couvre la partie sur, centre et nord du pays. De la cote à l' amazonie et son titre est le Pérou: Costa, Sierra, Selva.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Didier PH Martin. | | | bonsoir Super ! j'y suis allé il y a 15 ans, ça me rappelle de bons moments ! merci. francia | | | salut,
tres bien reussi, j'ai juste vu les 2 premieres min. d'introduction. C'est pour un reportage ?
Edgar | | | À: Edgara · 8 mars 2012 à 22:21 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager Bonjour Edgar,
Oui c'est un documentaire sur le pays en 2 parties de 42 minutes. C'est fort probablement le premier documentaire en français qui couvre autant le nord que le sud, de l'est à l'ouest. La côte et les Andes sont assez bien couverts mais l' amazonie mériterait plus de temps. Contrairement à la tendence de ne parler que des Incas, le documentaire mentionne et montre les oeuvres d'autres peuples pre-incas comme les Nascas, les Chachapoyas, les Huaris, les Limas et le Moches. Bien sûr ça parle aussi des Incas. Plusieurs événements peu ou prou connus ont été filmés comme la fête de la paques a Tarma la ville des fleurs, le Yaku Raymi de Nasca, le Inti Raymi spécial cette année avec le centenaire du Machu Picchu et le Rayes Magos de Ollantaytambo. On y montre aussi les gens, le Pisco, le chiriuchu et le Cheviche. etc.. etc... Le film à été tourné sur une période 4 mois en été, automne et hivers. Il est en salles de cinéma au Quebec et on espère le montrer aussi en France.
Merci pour le commentaire. Didier PH Martin. | | | Bonjour M.Martin
Nous planifions un voyage au Perou au début septembre (du 3 AU 16 SEPTEMBRE) AVEC TRANSAT DÉCOUVERTES et nous aimerions grandement connaitre les endroits ou votre film est projeté. Nous demeurons dans l'ouest de l'ile
Merci | | | À: Rigossel · 11 mars 2012 à 0:29 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Bonjour,
Il vient tout juste d'être à l'affiche du cinéma beaubien. Il sera à l'affiche au cinéma St Hyacinthe le 4 Avril à 19:30. Mais si vous allez sur le site du film et me laissez un message au cas ou vous seriez intéréssés à acheter un DVD ou blu ray, les DVD et blu ray seront bientot disponibles.
Vous verrez, le Pérou est un pays superbe. Didier | | | allo, C'est ceviche (et non cheviche)... j'étais au Pérou au méme temps de ton documentaire, j'aurai voulu vous rencontrer là-bas. | | | À: Edgara · 12 mars 2012 à 4:03 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager oui je sais, j'ai tapé trop vite et après 10 heures de montage on ne voit plus très clair et on fait des fautes niaiseuses.
Domage qu'on ne se soit pas vu au Pérou, ça aurait été sympa.
Si tout va bien je devrais retourner cette année pour filmer dans la région de Nasca tout ce qui entoure les mystérieuses lignes et les puquois. Ces gens là étaient des petits génies hydrolique capable de capter l'eau de la nappe phréatique, la transporter dans des aqueducs souterrains pour finalement l'amener jusqu'aux champs pour les irriguer. Ces gens là ont transformé un desert aussi arride que le sahara en terres fertiles. Y en a beaucoup sur terre qui ne sont pas encore capable d'en faire autant. Ensuite on revient au territoire chachapoyas pour raconter leur histoire mal connu. Idem pour les mochicas, les limas, les huaris (on a déjà filmé les fouilles a Vilcabamba qui ont conduit à la découverte du seigneur Huari avec tous ses apparâts en or et argent) et comme la fouille est à coté de vilcabamba la vieille et que c'est la dernière ville, bastion de la resistance inca, on va couvrir cette portion mal connu de l'histoire Inca. On se croise les doigts que history channel accepte le projet....
A+ Didier | | | Merci et nous allons vérifier auprès du cinéma pour les heures | | | À: Rigossel · 16 mars 2012 à 2:24 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager Bonsoir M.Martin,
Selon le site du cinema, il n y a eu qu une seule representation soit le 8 mars. Combien coute votre DVD et comment puis je me le procurer
Merci | | | À: Rigossel · 22 mars 2012 à 20:31 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Bonjour,
Dans 15 jours le DVD sera disponible sur le site perou.netfolder.com dans la section achat.
a+ Didier | | | est ce possible de telecharger une version copyleft ? (meme moins longue si besoin)
sinon je suis preneur pour d autres suggestions de films, docu, fiction... | | | À: Rzronlinefr · 1 avril 2012 à 17:20 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager malheureusement il n'y a pas de copie telechargable mais il y aura une cope video sur demande.on travaille actuellement la dessus | | |   
Merci pour ce beau documentaire qui me donne encore plus envie d'être au 6 mais le jour de mon départ pour le pérou pour une période d'un mois!!! j'en rêve depuis des années!!! Pérou, bientôt me voilà!!!!
Très beau documentaire, très beau pays, très belle histoire!!!
Merci encore !!!
Et si jamais vous avez du temps pour me conseiller et / ou quelques conseils, je suis preneuse!!! Au plaisir!!!
Sandra | | | Bonjour,
Merci Didier pour ce remarquable documentaire, très bien construit, avec de superbes images, des commentaires appropriés et de la bonne musique d'accompagnement.
Mais, comme toutes les choses agréables à regarder, le temps est passé trop vite devant mon écran, beaucoup trop vite...
Cordialement. | | | Astu pense de voir si canal d ou historia serais intereser car ce que ai vue est très bien. Ce serais tres interesant que beaucoup de gens le vois et connaisse mieux ce que est ce beau pays amerique latine. Alain | | | À: Rigossel · 4 avril 2012 à 19:05 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager Bonjour M.Martin
Nous planifions un voyage au Perou au début septembre (du 3 AU 16 SEPTEMBRE) AVEC TRANSAT DÉCOUVERTES et nous aimerions grandement connaitre les endroits ou votre film est projeté. Nous demeurons dans l'ouest de l'ile
Merci
Je serais probablement au perou en septembre. Tout va dependre si ma maison est vendu car avec agence de voyage pliensud irais las bas pour travaillé comme guide si tu veut en savoir plus Guylaine bistodeau de voyage plien sud au 1-877-251-3339 ou 819-538-1786 MOi je suis Alain bientôt de lima | | | À: Aldorien · 4 avril 2012 à 20:38 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager Hello Alain, Oui en effet, je suis en train de faire un démo en français et anglais pour history et historia. Peut être aussi TFO et télé Québec. Je voudrait creuser plus le thème des Nasca, des Mochocas, les Huaries, les chachapoyas et les Incas. Pour ça il faut que je retourne la bas pour filmer de nouveles séquences avec plusieurs archéologues. J'aimerais aussi ajouter quelque chose sur Caral probablement la plus vielle évidence de civilisation en Amérique (plus de 5000 ans). On se croise les doigts que ça marche.
a+ Didier | | | Je part pour vivre la bas aussitôt que ma maison est vendu.Je vais las bas pour travaillé comme guide pour voyage plien sud, aussi rejoindre ma dulcinée. je te laisse mon téléphone au canada 819-533-2384 Au sera Peru 011-511-326-0450 | | | Magnifiques images. Commentaire intéressant et superbe musique. Bref bravo pour votre travail. J'ai laissé un mot sur le site pour être avertie de l'éventuelle diffusion en Europe.
Amicalement
Véro | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |