|  |  |
 | | | | Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Hub49 · 30 mars 2009 à 21:18 · 4 photos 14 messages · 5 participants · 7 570 affichages | | | | 30 mars 2009 à 21:18 Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 1 de 14 · 7 459 affichages · Partager Bonjour, Est-il possible de louer un 4x4 avec chauffeur sur environ 7 jours en Bolivie. Itinéraire envisagé mais encore à l'étude: le coté ouest de la Bolivie. Période Aout. Merci si vous avez des adresses. J'aimerai avoir le meme chauffeur pour tout le trajet. | | | À: Hub49 · 30 mars 2009 à 22:15 Re: Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 2 de 14 · 7 423 affichages · Partager Je pense que l'agence Terra Andina pourrai te trouver un chauffeur pour 7 jours. Il y a juste à les appeler puis leur dire les dates et l'itinéraire (7 jour demande un peut de logistique). Leur personnel est très sérieux et certains de leurs chauffeurs parlent le français je pense.
Le site de Terra Andina. | | | À: Ioyo · 31 mars 2009 à 22:52 Re: Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 3 de 14 · 7 373 affichages · Partager Merci pour cette adresse, mais j'ai déjà regardé. Il propose des circuits en fin de compte avec hotel***, restaurant...et donc assez cher. Je recherche plus un guide chauffeur seulement sans prestation en plus. Nous avons déjà voyagé entre autre en Equateur avec ce systeme. Mais je vais voir si parfois on peut negocier qq chose + soft. | | | À: Hub49 · 2 avril 2009 à 21:10 Re: Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 4 de 14 · 7 332 affichages · Partager Bonsoir,
pourquoi louer avec un chauffeur? surtout pour visiter l'ouest de la bolivie alors qu'il y a très peu, voire pas de possibilités d'hebergement si on se balade au sud lipez il me semble bien plus interressant de louer un 4x4 un peu amenager de façon a pouvoir dormir dedans et surtout pouvoir s'arreter n'importe où! Quel bonheur de se reveiller au pied du liquancabur, ou quelquepart du côté de San Pablo de Lipez. de toute façon le probleme sera la nourriture car vraiment les possibilités de ravitaillement sont très rares!!!!
Je vous recommande de prendre contact avec rentacarpetita.com : une petite agence de location à La Paz tenue par un suisse super sympa, très competent, avec qui et grace a qui nous avons fait un voyage de 5 semaines en travers de la bolivie et du nord chili en septembre 2008. On pourra vous donner quelques infos si cela vous interesse. | | | À: Mezet · 2 avril 2009 à 23:10 Re: Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 5 de 14 · 7 327 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour l'adresse, je vais les contacter. Mais pas prêt pour une aventure tel que tu l'as décrit, soit l'aménagement du 4X4. Je ne recherche pas le ***, mais un petit peu de confort. De plus, je lis un peu partout que les nuits sont super froides, de l'ordre de 0°, voire meme moins. Nous sommes aussi 4. Si tu as des adresses, des lieux privilégiers qui ne sont pas notés dans les guides, n'hésite pas à les communiquer. Et meme les sites que tu as trouver les + interessant. L'itineraire se précise, probablement un classique, soit La Paz, Salar Uyuni, les lagunas Colorado, verde,... puis retour vers Potosi, Sucre... | | | À: Hub49 · 5 avril 2009 à 20:41 Re: Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 6 de 14 · 7 273 affichages · Partager Bonsoir,
Aldo de petita rent a car met a votre disposition un vehicule "equipé" pour pouvoir dormir dedans à 2 personnes sans probleme. Partir comme vous l'imaginé à 4 plus un chauffeur dans un 4x4 avec l'equipement necessaire dans cette partie de la Bolivie ou il n'y a RIEN nous avons vus les vehicules et la tête des jeunes routards.... c'est vraiment galère!!! et votre tour ressemble plutôt a une course contre la montre!!!. Plutôt que des adresses de sites je vous envoies 3 photos des endroits que vous pourrez voir: uyuni - coucher de soleil- laguna verde-laguna colorada Images attachées: | | | À: Mezet · 6 avril 2009 à 18:57 Re: Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 7 de 14 · 7 245 affichages · Partager Photo sympa, cela donne encore plus l'envie d'y aller. Pour la location, j'ai pris contact avec Aldo, il a des 4X4 pour 4/5 personnes, mais bien entendu sans couchage. Selon les guides (livre: Lonely, routard,...), il y a des possibilités pour dormir dans du "dur". Pour le parcours, c'est maintenant ~10 jours voir peut etre un peu plus, car a priori, on va diminuer notre parcours Pérou au profit de la Bolivie. Effectivement, c'était la course. On envisage également un retour avion de Sucre à La Paz, ce qui fait gagner 1 jour. | | | À: Hub49 · 6 avril 2009 à 19:35 Re: Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 8 de 14 · 7 244 affichages · Partager Voilà une idée qu'elle est bonne : un peu plus de temps en bolivie. Vous pourriez même faire quelque chose de sympa. Quitter le Perou par le lac Titicaca, demander a Aldo de poser le vehicule à Copacabana, et descendre en evitant la paz c a d en passant par el alto direction le Sajama ou Oruro/corque/coopala/salinas de garcia mendoza (arrivé au salar de uyuni par le nord), le traverser (2-3 jours pour bien apprecier), sortir a uyuni pour ensuite tirer sud en direction des lagunas colorada et verde, remonter par quetena grande/ san antonio de lipez/san pablo/ tupiza/ potosi/sucre / la paz. Si vous laissé le vehicule a Sucre cela vous coutera cher!attention! (environ 500usd). en tout cas que du bonheur malgré les nuits un peu fraiches!!! | | | À: Mezet · 6 avril 2009 à 19:55 Re: Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 9 de 14 · 7 240 affichages · Partager C'est pas loin du parcours que je regarde actuellement. C'est un complément d'info que je vais regarder, car à ce jour, j'oubliais un peu d'attaquer le salar Uyuni par le Nord. Pour le départ sans passer par La Paz, c'est ok, bonne idée, surtout que j'envisage la visite de La Paz en fin de séjour. On ne sait jamais, un retard non prévu dans le parcours et l'avion part sans nous. | | | À: Hub49 · 27 mai 2011 à 22:34 Re: Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 10 de 14 · 5 825 affichages · Partager Bonsoir,
Avez-vous fait votre voyage en Bolivie ?.
En fait il ressemble à ce que je voudrais faire en Août 2012. Le Macchu Picchu puis la Bolivie à peu près la boucle décrite ( Uyuni par le Nord puis remonter à La Paz par Sucre). Comme vous, nous voudrions un 4x4 avec chauffeur et ne pas dormir dans la voiture (un minimum de confort). 
merci d'avance, cordialement
Max | | | À: Max68 · 28 mai 2011 à 13:11 Re: Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 11 de 14 · 5 650 affichages · Partager Bonjour,
En avril j'ai rencontré un groupe de français qui voyageait avec deux 4X4 et les chauffeurs. J'ai parlé non seulement avec les français mais aussi avec les deux chauffeurs qui s'exprimaient en très bon français. J'ai fait un échange de carte avec eux et voici donc leurs coordonnées. L'un des deux chauffeurs étaient également le gérant de la société.
Josué Lorenzo Gérant d'opérations AndaVenture- agence de voyage Tel à La Paz : (00591)70520273
E-mail : info@andaventure.com
Site: www.andaventure.com
Les français étaient très satisfaits des services de cette agence. Ils dormaient en hôtels et dinaient au restaurant pour les arrivées en ville.
Bon courage à vous. Gérard aventuren4X4.com | | | À: Vilcanota · 28 mai 2011 à 15:03 Re: Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 12 de 14 · 5 643 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse et surtout pour le lien   
cordialement
Max | | | À: Max68 · 28 mai 2011 à 17:18 Re: Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 13 de 14 · 5 641 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait appel à une agence local ( Pérou/ Bolivie), relayée par un bureau à Paris (pour paiement). Allhapacha, pas sûr à 100% de l'orthographe, as tu devrais facilement trouver. Ci probleme, recontacte moi, je chercherai. Nous avons été satisfait de leurs prestations, qui correspondaient à ce que nous avons demandé (soit hotel simple, avec salle de bains et eau chaude). Nous aussi, on voulait un minimum de confort! Attention, le sud Lipez, c'est lit en béton (et ce n'est pas imagé) !!! et de la glace sur les fenetres en se levant. Demander à avoir Roberto, il est très bien, parle français. Véhicule 4x4 correct, bonne cuisine, bref on recommande. et si comme nous, tu ne souhaites pas etre dans la foule (l'ile aux catus par ex.) tu lui dit et il gére. Si tu veux plus d'info sur notre parcours fait signe Hubert | | | À: Hub49 · 28 mai 2011 à 20:50 Re: Location d'un 4x4 avec chauffeur en Bolivie? Message 14 de 14 · 5 633 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour les infos, je vais faire des recherches. Je ne manquerais de me manifester si je "sèche"   
cordialement
Max | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |