
Bonjour,
Nous avons loué des 4x4 en
Argentine et au
chili et c'est vrai que la franchise en cas de vol est assez dissuasive surtout que lorsque l'on parcourt le contrat, on se rend compte que l'on s'engage à veiller à stationner le véhicule dans des endroits sécurisés.
Donc nous avons opté pour des hôtels avec estacionamento mais ce n'est pas toujours possible.
Je pense que louer un 4x4 lorsque l'on se trouve en ville (
Potosi,
Sucre) est assez inutile ou alors veillez à ce que vos lieux d'hébergement soient suffisament surs (cour intérieure, parking...);
En ce qui concerne le
parc de Sajama, là j'aurais moins de crainte car c'est plus nature et grands espaces avec une mentalité moins urbaine (comme dans le PN de
Lauca de l'autre côté de la frontière au
chili).
En outre, il n'y a pas que le vol du véhicule mais le vol de pièces (plus ou moins indispensables) et pas toujours visible au premier regard.
Des amis se sont fais désosser leur véhicule à SPA d'où la nécessité d'être vraiment attentifs.
Viva
Bolivia (c'est prévu pour l'an prochain mais sans location de véhicule je pense)