Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Yllen13 · 10 mars 2014 à 15:01 88 messages · 20 participants · 12 837 affichages | | | | 10 mars 2014 à 15:01 Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 6 723 affichages · Partager Boujour,
Avec mon ami, nous sommes en préparation pour un voyage de 3 semaines en Bolivie (du 20/09 au 10/10/2014)
Nous préférons la liberté aux contraintes du circuit organisé. Nous avons beaucoup prospecté en ce qui concerne la location de 4x4 (PETITA RENTACAR - IMBEX - BARRON'S - AVIS - BARBOL - ACROSSRENT - BIZ...) pour finalement nous arrêter sur BIZ RENT A CAR qui nous fait une proposition correcte.
Notre intérogation est que nous n'avons pas entendu parler de ce BIZ RENT A CAR, aussi bien sur les forums que dans les guides style routard. Les agences de location qui reviennent le plus souvent sont PETITA RENTACAR et IMBEX.
L'inconvénient de PETITA c'est qu'il est sur LA PAZ et que nous arrivons à SANTA CRUZ et de plus c'est le + cher. Quant à IMBEX il nous dit dans un 1er temps ok pour une Jeep Suzuki Jimny pour ensuite nous dire qu'elle n'est pas autorisée dans le sud lipez et nous propose des énormes 4x4 alors que nous ne sommes que 2.
Nous avons enfin trouvé BIZ RENT A CAR qui nous prépare le Suzuki Jimny en autonomie pour le sud lipez.
Quelqu'un est-il déjà passé par BIZ pour la location d'un 4x4 ?
Merci de vos retours
Yllen | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yllen13 · 11 mars 2014 à 12:36 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 6 679 affichages · Partager Bonjour Yllen,
Je fais partis de ceux qui vont louer avec imbex, je ne peux donc pas t'aider avec BIZ. En revanche, je peux te dire pourquoi les "majors" n'envoient pas leur petit 4x4 dans le Sud de Lipez:
D'une part, le réservoir d'un jimny fait 40L, soit 300km-350km en hors piste (j'ai un jimny en france, c'est à peu près mon autonomie quand je pars en hors piste). Tu vas donc droit à la catastrophe avec un si petit réservoir. Au niveau de la capacité de franchissement, aucun problème ça grimpe partout, mais attention au dos quand vous allez sortir de la voiture après 7h de piste, douleurs garanties le Jimny n'est pas tout confort! Enfin, je te laisse imaginer ce qu'il peut t'arriver en cas de panne / casse ou quelconque avarie, le Jimmy est minuscule, n'envisage pas une seconde de pouvoir te réfugier dedans pour y passer la nuit (ou alors nuit très très inconfortable!), et à -30 dehors ça peut piquer.
Connaissant plutôt bien le 4x4, je ne partirais pas (même avec le miens!) pour 800km en offroad, parfois dans des conditions difficiles. Les gros véhicules garantissent une meilleur sécurité (nous sommes également 2 à partir et nous avons loué un Nissan Patrol).
Après tout cela n'est que mon point de vue
Bonne préparation
Maxime | | | À: Msx78 · 11 mars 2014 à 14:50 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 6 671 affichages · Partager Bjr Maxime,
Merci pour ta réponse, mais ma crainte n'est pas spécialement portée sur le véhicule car il est équipé pour les longs trajets (grille avec réserve de carburant) mais plutôt sur le loueur car je n'en ai pas entendu parlé (ou plutôt lu) nul part. Tu as l'air bien renseigné, tu es peut-être déjà allé en Bolivie ou un pays aux alentours ? Bonne fin de journée
Yllen | | | À: Yllen13 · 11 mars 2014 à 15:28 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 6 659 affichages · Partager Non jamais ça sera une première pour moi. J'ai en revanche des amis qui reviennent d'un trek d'un an en Amérique du Sud, et j'ai pas mal feuilleté les carnets de voyage de la bolivie présents sur le forum. A part pour petita (et plus récemment Imbex), il n'y à pas beaucoup d'avis sur les loueurs, même sur les forums étrangers. Leur site internet est plutôt bien fait. As-tu essayé de les avoirs au téléphone?
Maxime | | | À: Msx78 · 11 mars 2014 à 18:26 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 6 650 affichages · Partager C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur les loueurs, même pour trouver un site c'est tout une histoire !  Je sais depuis peut qu'ils ont quelqu'un qui parle français dans leur bureau. Je pense qu'on va les appeler.
Yllen | | | À: Yllen13 · 14 mars 2014 à 9:06 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 6 613 affichages · Partager bonjour
je pars en aout 2014 et j ai fait comme toi le tour des louers de voiture. petitacar : sympa, mais le prix!!!!  pas justifiable pour moi meme s il prepare tout le voyage! j ai choisi biz: prix raisonnable, tu choisis ton vehicule, moi j ai choisi le toyota hilux car plus leger et une reelle autonomie et ils me mettent une reserve en plus. les gros nissan-patrol et autres c est un reservoir de 85litres, une consommation d ogres affame et donc une autonomie de 500-600km! pour etre certain des perfomances et caracteristiques, j ai controle les sites des fabricants nissan toyota pour le neuf et les sites de vehicules d occassion. comme ca pas de suprise! je sais ce que je choisi! la secretaire parle francais, un plus, je ne parle pas espagnol, peut etre que sous la torture je deviendrai bilingue  , mais bon jai aucune raison de me faire torturer, ma carte de credit est toujours valable!  mon vehicule sera de 2012-2013. pour le trajet? eh bien merci google map! je fais des copies ecrans, en zoomant tu vois les rares vehicules sur la routes, j ai meme vu un troupeau de lama vers san augustan! j ai deja fait plusieurs fois le circuit! avec google map.je prends des points gps. plus les indications sur les blogs sites et forums internet. je crois que je vais conduire avec un bandeau sur les yeux!  bon j exagere un peu! | | | À: Loulouzz · 14 mars 2014 à 9:57 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 6 599 affichages · Partager Bonjour Thierry, En gros on fait comme toi. Google.... copies d'écran.... forum, blogs...cartes achetée ici.... GPS loué chez BIZ. On a l'habitude de faire comme ça et jusqu'à présent, on s'est toujours dépatouillé.  Je suis tombée sur leur site par hazard. Comment as-tu fait pour réserver le véhicule ? Il demandait la copie de la carte de crédit. J'ai refusé à cause des fraudes à la CB. Je lui es proposé de faire un virement qu'il a accepté. On a pris le Jeep Suzuki Jimny (année 2013/2014 si j'ai bien compris) équipé pour les longs trajets (grille de toit et jerriquane) et le prix est très correct. De plus, il est possible de prendre et restituer le véhicule à Santa Cruz, ça nous arrange. On ne parle pas non plus espagole, je me sers des traducteurs pour les échanges de mails. Pablo, notre correspondant, a eu beaucoup de patience pour me répondre et pour la compréhension, car je lui ai posé beaucoup de questions dans un espagnol très douteux ! Sur place, on arrive toujours à se débrouiller avec 3 mots d'espagnol... et puis y a les mains !  A bientôt. Yllen | | | À: Yllen13 · 14 mars 2014 à 14:31 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 6 588 affichages · Partager bonjour yllen
nous aussi nous arrivons a santa cruz, et j ai pas pense a lui demander la location a partir de santa cruz. vais je lui demander, je ne sais pas. je vais y reflechir. moi, je n ai rien paye. il voulait aussi la copie de ma cb avec tous les numeros! j ai refuse comme toi, pour question de securite! apres le monde entier peut s en servir! je lui ai envoye la copie de mon passeport et ca lui a suffit. moi aussi, j ai commence a communiquer avec google traduction, puis jai eu affaire avec alejandra qui parle bien francais. donc cool! pour l espagnol, j ai passe une annonce de recherche d equipiere (comme je voyage avec mes filles, c est plus sympa pour elles! elles se sentiront plus en confiance) qui parle espagnole. donc si elle ne nous abandonne pas d ici la; le voyage s annonce super bien! mon petit souci, c est le carburant! y en mais...pas toujours evident, je crois? le sud-lipez: les agences le proposent en 3/5 jours si je me rappelle bien, krikri et herve du site krikri et herve l ont fait ne 7 jours et j ai planifie 9 jours. pour prendre le temps de respirer du bon air et recharger le corps en bon globules rouges  (je ne sais pas s il y en a de mauvais  )
thierry | | | À: Loulouzz · 14 mars 2014 à 15:57 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 9 de 88 · Page 1 de 5 · 6 583 affichages · Partager Re,
En fait, comme je suis tombée sur ce site par hasard, j'étais percuadée que c'était une agence à Santa Cruz puisque je cherchais à Santa Cruz. Et puis, je me suis rendue compte que c'était Sucre. J'ai fait comme si j'avais pas vu et il m'a demandé Sucre ou Santa Cruz. Du coup, j'ai dit SC. Hic, j'ai pas demandé s'il y avait un surcoût. Ca sera la surprise. De toute façon, il aurait fallu se rendre à Sucre. Moi aussi je m'inquiète pour le carburant, ça à l'air chaud pour en trouver à l'exception des grandes agglomérations, mais elles sont rare ! Ton véhicule n'est pas équipé de jerrican ? Nous aussi le salar + le sud lipez devrait durer plus longtemps que ce que proposent les agences. (au moins 1 semaine) En tout cas, comme on passe après vous, on pourra toujours vous ramasser.... on se serra, mais c'est qu'il est petit notre 4x4... vous êtes combien ?  Yllen | | | À: Yllen13 · 15 mars 2014 à 2:53 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 6 573 affichages · Partager nous sommes 4. non, il n est pas equipe de jerrican, mais ils vont m en fournir un. oui, le carburant, c est pas evident, mais je pense pas catastrophique car je n ai pas lu de remarques mentionnant des grosses galeres pour s approvisionner. donc ca devrait aller! j ai l impression qu il na pas forcement le vehicule, mais qu il le commande en fonction de ses reservations, et la grande ville la plus proche:c est santa cruz; donc pour lui ca doit etre pareille. oui, je vais me tatouer les retines au sud-lipez; comme ca a la maison, meme les yeux ouverts, j aurai du sud-lipez en fond d ecran.
thierry | | | À: Yllen13 · 19 mars 2014 à 0:20 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 6 514 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons du 1er juin au 3 juillet : 3 couples de copains donc 6....et depuis plusieurs semaines, je suis à la recherche d'une location de 4X4. J'avais demandé un devis à Petita Rentacar, Imbex et grâce à vos messages, j'ai pris contact par mail avec Biz. Que c'est confortable de pouvoir correspondre avec Alejandra qui parle français ! Car nous sommes nuls en espagnol et guère mieux en anglais. Je viens de recevoir sa proposition pour un Wagonnet Toyota Land Cruiser GX 4000cc, 4x4, A/C, boîte mécanique 7 places capacité du réservoir essence 140 litres. + 50 (jerricane)= 190 litres = autonomie 1140 km Pour 17 jours, avec "l'assurance plus", ça nous coûte 2305 dollars, 2400 kms compris. La meilleure offre donc nous allons "signer" ! Par contre, ils nous demandent la photocopie de la carte bancaire. Je vais refuser aussi car ça craint quand même ! Je vais leur proposer de verser des arrhes. Combien avez-vous versé ? J'ai bien précisé que nous arriverons à Santa Cruz et il n'y a pas de supplément à payer....c'est cool ! Nous avons acheté un GPS : un Garmin Montana qui nous servira pour d'autres voyages....la prochaine étape : trouver les cartes !
A bientôt pour échanger des "tuyaux"....
Bonne soirée
Michèle | | | À: Michèle38450 · 19 mars 2014 à 2:41 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 6 500 affichages · Partager oui, il me semble que Biz c est cool! le prix est sympa. j ai pas verse d ahrres. juste la photocopie de mon passeport.je devrais peut etre en verser un peu? d autres leur on fait un virement. la copie de la carte bancaire, euh....non! apres le monde entier peut l utiliser.
si tu as un tuyau pour les cartes, je suis preneur.
merci | | | À: Michèle38450 · 19 mars 2014 à 9:44 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 6 488 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Nous partons fin septembre pour 3 semaines et nous ne sommes que 2. Nous avons donc loué une Jeep Suzuki Jimny équipé pour les longs trajets (grille + jerricane). C'est petit mais ça nous suffit. Je n'ai pas encore pris contact par téléphone. Nous avons versé 300 $. J'ai fait le virement vendredi dernier..... ça met en général une huitaine de jours si tout ce passe bien, car il peut arriver que le virement ne passe pas du 1er coup. Nous leur avons aussi loué un GPS pour 50 $ car nous avons fouillé le net.... en vain.... pas trouvé de carte SD pour la Bolivie. Nous sommes aussi preneur de bon tuyaux !
@+ bonne journée
Yllen | | | À: Yllen13 · 19 mars 2014 à 23:05 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 6 472 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour ton message. Je vais répondre à Biz pour dire que nous voulons bien verser un acompte mais pas photocopie de la carte bleue.... Une fois la réservation faite, nous allons aux infos des cartes.... Nous allons nous retrouver un WE pour faire l'itinéraire de façon plus précise. "ya" l'histoire de l'altitude dans le Sud Lipez et Uyuni....faut assurer si une personne est malade. Vous avez prévu quoi ? On se donne les infos au fur et à mesure de la préparation du voyage....
Bonne soirée
Michèle | | | À: Michèle38450 · 19 mars 2014 à 23:59 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 6 466 affichages · Partager pour le mal d altitude: les feuilles de coca a chiquer, a disposition de partout; tu achetes un petit sac de feuille, et tu machoulles. c est de la drogue a l etat naturel me semble t il, mais c est avec ca que les trafiquants en font; donc interdit de penser essayer d en ramener. moi je vais chiquer car je sais que je vais avoir le mal des montagnes. | | | À: Michèle38450 · 20 mars 2014 à 9:03 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 6 449 affichages · Partager Bonjour Michèle,
En ce qui concerne l'altitude, on prévoit des munitions de doliprane et d'acheter sur place à notre arrivée des feuilles de coca. que nous mâcherons tout au long du voyage (ça marche, on a déjà testé au Pérou avec une arrivée à Cuzco "3400m"). Mais il faut vous attendre aux maux de tête qui s'estompera plus ou moins voir totalement. Tout dépend si vous arrivez à La Paz (3600m) ou Santa Cruz (416m). Si vous arrivez direct à La Paz, ce sont les 2 premiers jours qui devraient vous faire le + souffrir car pas le temps au corps de s'acclimater avec l'altitude. Buvez beaucoup de "mat de coca", c'est comme une infusion. Il faut aussi beaucoup boire d'eau même sans soif.
A bientôt....
Yllen | | | À: Loulouzz · 21 mars 2014 à 0:24 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 6 424 affichages · Partager Super ! Nous venons de recevoir le GPS.....nous allons regarder ça ce WE....
Merci
Michèle | | | À: Yllen13 · 21 mars 2014 à 0:30 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 6 421 affichages · Partager Merci pour les conseils. Nous arrivons à Santa Cruz.....nous avions un peu prévu.... Nous ferons une "réserve de feuilles de coca" à l'arrivée et amèneront un stock de Doliprane....
A bientôt
Michèle | | | À: Yllen13 · 22 mars 2014 à 0:11 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 6 391 affichages · Partager Bonsoir, Biz nous a demandé photocopies des permis et passeport de la personne signataire du contrat et...carte bleue.... J'ai répondu que nous voulions bien verser un acompte mais pas la photocopie de la carte bleue pour raisons de sécurité. Biz nous demande un acompte de 500 dollars.Vous avez fait un virement international ? un mandat inter ?
Merci pour votre réponse Bonne soirée
Michèle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |