Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Oursiboulapi · 7 mai 2013 à 18:30 · 5 photos 66 messages · 13 participants · 8 964 affichages | | | | À: Oursiboulapi · 21 mai 2013 à 17:15 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 283 affichages · Partager Bonjour,
Les agences vous proposeront toutes ou presque des voyages en individuel avec guide, chauffeur et 4*4....après, à vous de choisir le meilleur itinéraire en comparant ce qui est proposé et ce que vous souhaitez voir et faire....
Certains soit disant incontournables seront peut être à éviter parce que trop de temps sur la route pour peu de choses à voir....
Ce qui n'est pas à faire, surtout, c'est vouloir tout voir en un mois, du nord au sud, le Vietnam est grand et on n'y circule pas toujours bien.
Mais vous avez le temps, vous vous y prenez en avance et çà, c'est bien.
Bon courage, bonnes recherches. | | | À: Oursiboulapi · 21 mai 2013 à 19:59 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 274 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
En lisant les post d'Asia et Motovn, je me mets en question et j'ai passé l'après-midi à revoir le Reportage avec Michalak. Pour vous dire, je devais aller 3 fois à Khuoi Khon, les 2 premières fois les personnes avec qui je suis parti et moi-même avons été déçu. Peut-être nous n'avons pas eu de chance comme Asia, mais la différence c'est que je n'ai pas passé la nuit chez eux.
Je tiens en compte de vos post. Si j'arrive à m'arranger en question du temps, je réviserai ma moto et j'aimerais bien partir à Khuoi Khon prochainement en effectuant le parcours que j'ai toujours souhaité à prendre du temps à me faire plaisir est : Ba Be-Tinh Tuc-Bao Lac et Meo Vac-Dong Van-Yen Minh-Quan Ba-Ha Giang en passant par la route du Bonheur et le col de Ma Pi Leng, ensuite Xin Man, Bac Ha. Et si je ne serai pas trop fatigué, je continue en direction de Lao Cai-Sa Pa-Binh Lu-Than Uyen-Mu Cang Chai-Nghia Lo. Si vous êtes d'accords, tous les jours je vous donne des informations sur l'état des routes, les km, le temps à les effectuer, comment s'y rendre et tout ca avec des photos en appuie. Quelqu'un veut partir avec moi à faire ce voyage en moto?
Cordialement. | | | À: HelViet · 22 mai 2013 à 2:17 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 263 affichages · Partager si je vivais au nord VN je t'aurais accompagne avec plaisir. mais je suis a 1.000 km au sud Image attachée: | | | À: HelViet · 22 mai 2013 à 8:18 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 251 affichages · Partager Eh bien, Xin Man-Bac Ha, vous allez vous amuser, la piste est épouvantable
Pour faire Bac Ha- Lao Cai, passez par là (à l'envers, donc BH-Can Cau-Si Ma Cai-Pha Long-Muong Khuong- Lao Cai) ; ça se fait facilement dans la journée :
Partir de Lao Cai et prendre la route Nord direction Muong Khuong (embranchement à gauche 2 km après la sortie de Lao Cai). Belle route qui arrive dans le petit bourg assoupi de Muong Khuong (où j’ai repéré une nha ngi à l’entrée, le Tam Ca (02203 881 807) avec des chambres propres à 150 000 dongs et un restaurant). Traverser Muong Khuong et prendre la route Nord direction Pha Long, l’ancien QG du général Chao Quang Lo ; après Pha LOng, la route descend plein sud direction Si Ma Cai ; vous arrivez au sommet d’une haute montagne qui domine la vallée de la rivière Chay, descendez son flanc, traversez le pont (45 km de Muong Khuong au pont) et prenez à gauche sur ce qui devient rapidement une route en terre autrefois presqu’impraticable mais qui a été élargie et est praticable en moto ou auto (mais je ne conseille pas s’il a plu pendant un certain temps). Vous passez dans le petit village de Ban Mé (tout ce coin n’est pas très fertile et les h’mongs locaux visiblement pauvres) , puis dans la vallée de Si Ma Cai, celle de Can Cau, et enfin Bac Ha, le tout en passant au milieu de paysages absolument extraordinaires. C’est pour moi un des plus beaux itinéraires du Nord. | | | À: HelViet · 22 mai 2013 à 9:05 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 244 affichages · Partager Salut Jimmy et je vous souhaite un tres bon sejour.
En fait, votre itineraire est tres ok pour la Moto (c'est aussi mon prefere moyen de transport, j'ai une moto Honda CBF 150cc) et j'ai deja fait assez de fois sur ce parcours soit de l'ouest a l'est, soit de l'est a l'ouest. Si vous partez du temps, un passage a Muong Hum avant d'aller a Sapa est conseille!
Bon, pour le depart depuis Hanoi, vous pouvez donc faire d'abord le lac de Thac Ba a la rencontre du people des Dzao Quan Trang avant de prendre la piste pour aller au lac de Babe.
Bonne route!!! | | | À: Motovn · 22 mai 2013 à 9:22 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 243 affichages · Partager Petite précision : il faut aller à Muong Hum un dimanche, pour voir un marché pratiquement sans touristes et avec des minorités qu'on voit rarement à Sapa, dont les Ha Ni. | | | À: Motovn · 22 mai 2013 à 13:16 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 227 affichages · Partager Salut Jimmy et je vous souhaite un tres bon sejour.
En fait, votre itineraire est tres ok pour la Moto (c'est aussi mon prefere moyen de transport, j'ai une moto Honda CBF 150cc) et j'ai deja fait assez de fois sur ce parcours soit de l'ouest a l'est, soit de l'est a l'ouest. Si vous partez du temps, un passage a Muong Hum avant d'aller a Sapa est conseille!
Bon, pour le depart depuis Hanoi, vous pouvez donc faire d'abord le lac de Thac Ba a la rencontre du people des Dzao Quan Trang avant de prendre la piste pour aller au lac de Babe.
Bonne route!!!
Bonjour confrère,
Je connais ces endroit et je suis très copain avec Thanh. Je connais même sa maman, j'ai été là le jour que qu'elle est parti. Ce soir là, on était 4 à descendre 10 litres de saké, donc j'étais le premier au tapis :D, ensuite Thanh, son neuve (il est décédé aussi), le dernier qui reste à table c'est mon cousin.
J'ai également fait la route de Thac Ba à Ba Be en passant par Tuyen Quang, le fief des Rouges, ensuite direction de Thai Nguyen jusqu'à km 32 (je ne me rappelle plus le nom de cette endroit), via Tan Trao, Cho Don et Ba Be...super route, mais il y a une trentaine de km qui sont mauvaises.
Cordialement. | | | À: Venissian · 22 mai 2013 à 13:49 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager si je vivais au nord VN je t'aurais accompagne avec plaisir. mais je suis a 1.000 km au sud
Bonjour Venissian,
Merci, c'est très gentille. Peut-être un jour quand vous avez du temps on pourrait faire un parcours ensemble. J'adore faire la moto.
Cordialement. | | | À: Larsay · 22 mai 2013 à 14:38 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Merci, c'est très gentille de m'indiquer la route, mais comme vous savez, c'est mon travail donc j'arrive bien me débrouiller sur le terrain. Je suis au courant de la route de Xin Man à Can Cau-Bac Ha est très mauvaise que ça fait des années les voitures ne passe pas par ici quand il pleut, même pour les 4x4. De même pour les gens qui partent au marché de Can Cau, quand il fait mauvais, il font demi-tour, ca ne m'a pas encore arrivé mais à mes collègues. Si j'ai envie d'aller à Xin Man par ce que ca fait depuis longtemps que j'ai entendu parlé par beaucoup de vietnamien et l'année dernière, j'ai fait un trek pas loin de là. Il y avait une fois je devais aller jusqu'à Pha Long et Si Ma Cai mais comme il pleuvait, on est resté Cao Son Lodge, chez Luan pendant quelques jours. L'année passée, j'ai même passé nouvelle An lunaire dans la région avec les Hmong fleuris. C'est une super belle région, mais comme Ha Giang, je ne suis allé qu'en voiture, c'est pour ca que cette fois, je souhaite bien de prendre du temps pour moi d'être seule un peu. Depuis 2 ans que je suis ici, je suis toujours bien entouré et jamais me trouver seule.
Sinon, en sortant de Bac Ha, juste à droite du pont en ciment, il y a une super route qui mène vers Coc Ly sans d'être obligé d'aller en direction de Lao Cai et prendre à droite, mais quand il pleut, c'est impraticable aussi.
Après mes connaissance, la route la plus courte pour aller à Cao Sơn qui est de Bac Ha, Can Cau (donc je fais demi-tour)-Simacai, Pha Long-Cao Son, par contre la route est mauvaise comme vous le dites, mais le paysage est époustouflant. Sinon la route que vous m'avez dit 2km à gauche après Lao Cai j'en ai fait je ne sais combien de fois.
Amicalement. | | | À: HelViet · 24 mai 2013 à 10:35 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
Oh, c';est bien! vous connaissez presque toutes les routes... oui ce sont des routes superbes quand l'on part a moto. Je crois que vous dites de l'etape entre Cho Chu et Cho Don qui etait mauvaise? Sinon, la condition de route entre ces deuxdites lieux est deja bcp meuilleure et il n'y a pas de probleme pour la conduite.
A Thac Ba, chez Boi et Mui est super! diner - fiesta avec bcp de Chuc Suc Khoe - "podzau"... sans fin!!!
Bon, bonne journee et a bientot! | | | À: Motovn · 24 mai 2013 à 10:41 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
A Thac Ba, je préfère chez Thanh, c'est plus sympas pour moi, vue que je connais bien la famille. Sinon, c'est la route de Tan Trao à juste avant Cho Chu que c'est mauvais, je viens de la faire il y a 3 semaines. | | | À: Oursiboulapi · 9 septembre 2013 à 4:02 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 161 affichages · Partager Bonjour Henri,
Est ce que vous avez deja trouve quelqu'un et voiture 4x4 pour realiser votre circuit au Vietnam? En fait, si vous aimez des choses mystiques et decouvrir les cultures colorees des groups ethniques, je vous conseille d'aller au Nord du Vietnam. Les mois a partir de Otobre jusqu'en Avril sont bons pour exploiter le Nord du Vietnam.
Les regions conseillees a visiter: Hoa Binh, Son La, Lai Chau, Laocai (y compris Sapa et Bac ha), Hagiang, Cao Bang et Bac Can ou vivent les groups ethniques comme Thais, Muong, Dao, Tay, H'mong, Hanhi, Giay, Lu, Nung, Lolo noir...
Un 4x4 avec un guide francophone sont conseilles.
Si vous avez de mon aide pour avoir le vehicule + guide, n'hesitez pas a m'ecrire.
Bonne journee et a bientot.
Hiep Nguyen | | | À: HelViet · 14 novembre 2013 à 11:21 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 096 affichages · Partager Je suis d'accord avec Asia7, concernant les Lolos Noirs. Nous avons, très récemment, séjourné dans leur village, et toutes les personnes que nous avons vues étaient en costume traditionnel... les maisons sur pilotis sont, on ne peut plus, elles aussi, "traditionnelles"... Si vous voulez de l'authenticité, c'est bien chez les Lolos Noirs qu'il faut aller. Je ne comprends pas votre remarque. Je ne peux m'empêcher de leur faire un petit clin d'oeil au passage, ce sont des gens d'une extrême gentillesse, qui vivent de façon très simple, comme au début du siècle peut-être dans nos campagnes, mais c'est avec un grand plaisir que nous retournerions les voir ! | | | À: Cricriloulou · 14 novembre 2013 à 13:00 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 085 affichages · Partager Je suis très contente de lire combien, vous avez apprécié votre passage chez les Lolo. Ce sont des gens simples mais leur accueil est bien sincère et authentique. Nous comprenons la juste place des priorités dans la vie après un petit séjour chez eux. Tout comme vous j'aimerais un jour les revoir.... | | | À: HelViet · 15 novembre 2013 à 11:54 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 060 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de rentrer d'un mois du nord Vietnam et Laos et je confirme à Thac Ba, chez Boi et Mui c' est super! soirée et repas ! Bonne journée | | | À: Oursiboulapi · 15 novembre 2013 à 15:50 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 041 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons du Vietnam et je suis tombée un peu par hasard sur votre message... Je vois que vous avez projeté un voyage au Vietnam en 2014, avez-vous trouvé une agence pour son organisation ? Sinon, personnellement je vous conseillerais l'agence ASIAPLUS VOYAGES basée à Hanoi, avec laquelle nous venons d'effectuer une grande boucle dans le Nord Vietnam en voyage individuel avec guide et chauffeur, en 4x4, à un prix plus que raisonnable, et nous sommes vraiment enchantés de notre voyage, nous étions vraiment au contact de la population, la gentillesse de notre guide, et de notre chauffeur (Thang, adorable) nous ont permis de communiquer avec elle, et ce sont des souvenirs extraordinaires. Rien à redire sur les prestations fournies, nous avons pris tous nos repas dans des petits restos locaux choisis par notre guide sur place ;-)), nous avons dormi chez l'habitant la plupart du temps, que du bonheur, sans parler des paysages somptueux...
En cas de besoin ;-) : www.asiaplusvoyages.com/
Et surtout, bon voyage ! | | | À: Flopromène · 15 novembre 2013 à 15:54 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager Nous étions à Thac Ba fin septembre, et avons fait du bateau avec le fils de Boi et Mui, Hoan... que du bonheur !
Les gens du villages sont effectivement très gentils, et ils nous manquent tous beaucoup !
Christine, de Biscarrosse | | | À: Cricriloulou · 15 novembre 2013 à 17:05 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 028 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour les informations que vous venez de me communiquer mais hélas c'est un peu tard. J'ai déjà réservé auprès de l'agence "Aventure Vietnam Travel" (httpaventure-vietnam.com). Nous partons avec mon épouse le 30 mars 2014 pour un circuit de 22 jours à travers le Vietnam, arrivée à Ha Noi et retour depuis Ho Chi Minh Ville. Nous avons choisi cette agence après consultation de différentes agences conseillées sur les forum et surtout nous avons eu le loisirs d'échanger avec des personnes résidant à quelques kilomètres de chez nous qui revenaient du Vietnam et étaient très satisfaits des prestations de cette agence. D'autre part le rapport qualité / prix est excellent. J'espère que nous reviendrons enchanté de ce voyage au Vietnam, et merci encore pour vos informations. Si vous avez d'autres conseils à nous donner (resto sympas par exemple sur Hanoi, Sapa, Hoi an etc....) nous sommes preneurs. Merci. | | | À: Larsay · 17 janvier 2014 à 14:45 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 973 affichages · Partager Bonjour suite à nos premiers échanges ça y est c'est parti.....Nous arriverons au Vietnam à Hanoi le lundi 31 mars 2014 en fin d'après-midi, le retour est prévu à partir d' Ho Chi Minh City le 21 avril 2014. Nous avons opté pour l'agence Aventure Vietnam Travel qui nous avait été recommandée dans d'autres discussions. Comme nous avons quelques soirées de libres pourriez-vous nous conseiller quelques restaurant à Hanoi, à Sapa, à Hoi An, à Hué, Ho Chi Minh City. Pour aller à Sapa l'agence nous a retenu un compartiment couchette pour deux personnes dans le LIVITRANS connaissez-vous? Est-ce confortable? Pour l'arrivée à Hanoi nous conseillez-vous de nous munir de dollars US pour les frais de visas? J'espère que nous serons enchantés par notre séjour. Cordialement. | | | À: Oursiboulapi · 18 janvier 2014 à 4:27 Re: Location de 4x4 avec guide francophone au Vietnam? Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 956 affichages · Partager SUBJECTIF évidemment, à Hanoi, j'aime bien La Porte d'Annam (cher mais un des meilleurs) et Marilyn avec sa grande terrasse au dernier étage dominant la place de la cathédrale (les 2 sont sur la place) ; en plus popu, le Little Hanoi 14 Tha Hien est bien.
A Sapa, Romano's Pizza (très bonne cuisine viet en plus des pizzas), Red Camelia et Little Sapa, tous sur Cau Mai
A Hoi An, définitivement le Dao Tien (le chef était avant au Victoria) ; aussi le Hai San et le petit Restaurant du port, les 2 sur Bach Dang
A Hue, Ushi et La Carmbole sur Pham Ngu Lao, et définitivement (mais taxi nécessaire) le splendide jardin-restaurant ANCIENT HUE 4/4/8 Lane 35 Pham Thi Lien dans l'ancien quartier aristocratique de Kim Long (environ 20$ + boissons mais unique !)
Connais mal Saigon vu en 2007
Livitrans est très bien
Le visa peut se payer en euros ss problème | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |