Hola
Les prix europcar sont différents si l'on coche pays de résidence
France au lieu de
Chili...Malin Europcar á la maniére de LAN....
Donc par ex 05 fevrier au 15 fev, une toyota hillux 4x2 est á 522.000 CLP á l'aéroport de Copiapo.
Louer á l'aéroport est un poil plus cher que á l'agence Copiapo ville mais si on doit payer le taxi, cela revient au meme ou presque.
Pour les conditions meteo et la chusca :
- Cette région est beaucoup moins soumise á l'uinvierno boliviano que les regions plus au nord, on ne peut écarter cependant le phénomene et il faudra consulter la meteo les jours avant httpmeteored.cl
- Je ne connais pas la Chusca, je connnais seulement les deux routes (salar de Maricunga au nord et sta rosa au sud) qui menent au paso san Francisco. Je ne connais la laguna del negro francisco. Les phénomenes d'ensablement de la piste sont frequents et imprévisibles. C'est un itinéraire de haute montagne avec ces imprévus, potentiellements dangereux.
Une version 4x4 est (trés) rarement indispensable mais constitue une sécurité supplémentaire dasn ces contrées.
- Par contre, si tu souhaites faire une boucle avec l'
Argentine, je te recommande de passer le paso San Francisco, descendre vers Fiambala/Tinogasta/San Blas de los Sauces/Pituil/Chilecito/cuesta de miranda/Villa union et remonter vers la laguna brava et le paso de pircas negras pour revenir vers Copiapo.
Ce paso est ouvert 2/3 mois d'été et est extraordinaire selon des amis qui y sont passés.
Pour ma part, cela reste un itinéraire en attente, cet été pourquoi pas si le travail me le permet.
Suerte