|  |  |
 | | | | Gilbert1 · 21 mai 2013 à 1:02 9 messages · 5 participants · 3 992 affichages | | | | 21 mai 2013 à 1:02 Location de 4x4 en Éthiopie Message 1 de 9 · 3 976 affichages · Partager Bonjour, je reviens d'un séjour mémorable de 2 mois en 4x4 en Namibie, Botswana, Zimbabwe et Afrique du Sud. Je voudrais refaire l'expérience en Éthiopie, c'est à dire louer un 4x4 avec équipement de camping et rouler à l'aventure sans chauffeur-guide. Je partirai en octobre prochain. Est-ce possible ? Où trouver un bon 4x4 ?
J'ai lu beaucoup sur le forum, mais ce détail me semble pas discuté...
Gilbert | | | bonjour gilbert, impossible à faire en ethiopie !!!! aucune infrastructure, ni loueur de véhicules. J'ai fait les 2 pays: autotour possible en afrique australe mais pas ailleurs quasiment en Afrique. En ethiopie, il faut passer par T.O. local qui s'occupe de toute la logistique: chauffeur, guide, cuistot......ou sinon voyager en autonomie pure. Bonne préparation. L' Ethiopie mérite d'être visité. | | | Tu peux louer un 4x4 avec chauffeur autour de 100 euros par jour pour une agence officielle, un peu moins avec un particulier (attention à l'état du véhicule). En Ethiopie, pour conduire un véhicule immatriculé dans le pays, il faut un permis de conduire éthiopien (le permis international n'est pas reconnu). Bon voyage. | | | Merci Dominique, Il faut donc que je me trouve sur place un guide avec un 4x4. Je n'aime pas beaucoup les agences normalement surtout quand on a à passer 3 mois dans un pays. Les transports en commun pourraient faire partie de la solution, cependant la question des bagages pose problème. Je devrais voyager très léger, ce qui n'est pas mon habitude avec tout mon équipement photo et vidéo. Pour aller en brousse ou en campagne, est-ce que les moyens de transport sont corrects ? Je ne m'attends pas à trouver la première classe, je veux simplement que moi et mes bagages puissions nous rendre à bon port. Connaissez-vous un guide et son 4x4, honnête dans son prix et dans son comportement ? Est-il possible de louer un taxi et son chauffeur dans les villes en dehors de la capitale ? Au niveau de la sécurité générale dans le pays, quelles sont les zones à éviter... ?
Gilbert | | | Merci Dominique, Il faut donc que je me trouve sur place un guide avec un 4x4. Je n'aime pas beaucoup les agences normalement surtout quand on a à passer 3 mois dans un pays. Les transports en commun pourraient faire partie de la solution, cependant la question des bagages pose problème. Je devrais voyager très léger, ce qui n'est pas mon habitude avec tout mon équipement photo et vidéo. Pour aller en brousse ou en campagne, est-ce que les moyens de transport sont corrects ? Je ne m'attends pas à trouver la première classe, je veux simplement que moi et mes bagages puissions nous rendre à bon port. Connaissez-vous un guide et son 4x4, honnête dans son prix et dans son comportement ? Est-il possible de louer un taxi et son chauffeur dans les villes en dehors de la capitale ? Au niveau de la sécurité générale dans le pays, quelles sont les zones à éviter... ?
Gilbert
je peux te donner une adresse a Addis | | | Merveilleux, voici mon adresse courriel : gilbertdesjardins@ymail.com Merci à l'avance,
gilbert | | | Bonjour Gilbert,
Je programme un circuit en Ethiopie en janvier 2018 par mes propres moyens et pour 2 personnes. J'envisage de louer une voiture avec chauffeur sur 20 jours pour me balader du nord au sud du pays.
Pouvez-vous me donner des informations précieuses sur la location de 4/4, les sites exceptionnels que vous auriez visités durant votre circuit et les bonnes idées qui vous viennent à l'esprit...
Merci d'avance
Pascal | | | Bonjour,
Je te réfère au meilleur guide d' Éthiopie et dévoué comme pas un :Biruck Chiksa qui habite à Addis. Je l'ai eu comme guide à trois reprises. Il est en mesure de te trouver un 4x4 à un moindre coût et surtout qu'il connait parfaitement son pays. Dis lui que je te le réfère, nous sommes amis. Je te mets son lien Facebook : www.facebook.com/biruk.chiksa
Contacte le et reviens moi s'il y a des questions...
Gilbert Desjardins | | | Merci Gilbert, je viens de lui laisser un message sur Facebook. J'attends de ses nouvelles et je reviens vers toi plus tard. A+ Pascal | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |