Cherche location de 4x4 équipé camping pour six en Namibie Loccitan · 14 novembre 2012 à 20:21 · 2 photos 32 messages · 10 participants · 5 158 affichages | | | | À: Pierre77N · 16 novembre 2012 à 9:09 Re: Cherche location de 4x4 équipé camping pour six en Namibie Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager Je crois que si on était six, je roulerais avec un 4x4 six places (les Land Cruiser 80 ou 100 en proposent 7 ou 8 d'origine) avec une remorque et 3 tentes de toit dont une sur la remorque. Pas du tout facile à trouver en location je le conçois.
+6  Je pense qu'on trouve ça chez Bushlore avec Defender 7 places et deux tentes plus remorque avec une tente: www.bushlore.com/index.asp
Voilà qui répond à Christine comme à Dominique. | | | À: Pierre77N · 16 novembre 2012 à 15:34 Re: Cherche location de 4x4 équipé camping pour six en Namibie Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Hello Pierre,
A ton descriptif je me permettrais de rajouter en + pour la tente sur le toit la rapidité de montage / démontage.
Tu n'as même pas fini de nettoyer l'endroit où tu voudras monter ta tente que celle sur le toit sera déjà dépliée, les matelas et les duvets prêts à leurs occupants.
Ma remarque est surtout importante en été (chez nous) hiver (là-bas) la nuit tombant rapidement et tôt. Finir de déplier une tente sur le toit à la frontale, facile, au sol bof bof.
Personnellement à 6 je voterais aussi pour le camping car, un 4x4 même équipé d'une remorque et de tentes sur le toit serait plein comme un oeuf... faut-il que je liste tout ce qu'il y a à entrer entre le frigo la table, etc 
Au fait tu es en train de travailler sur le carnet, naturellement   
a+
Max | | | À: Max68 · 16 novembre 2012 à 15:50 Re: Cherche location de 4x4 équipé camping pour six en Namibie Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Salut Max !
Il me semble avoir parler du pliage comme un inconvénient de la tente de sol, et comme d'un avantage de la tente de toit. Mais c'est vrai, pour le montage du camp, c'est pareil : avantage tente de toit !
Personnellement à 6 je voterais aussi pour le camping car, un 4x4 même équipé d'une remorque et de tentes sur le toit serait plein comme un oeuf... faut-il que je liste tout ce qu'il y a à entrer entre le frigo la table, etc
Les listes, on doit pouvoir les retrouver quelque part !  Mes amis qui ont 4 enfants sont partis pour plusieurs semaines entre autre en Islande (ça caille !) avec leur 4x4 perso, tout le bazar et sans même une remorque ! Ça reste jouable... On a plus de place avec une remorque à 6 que sans remorque à cinq. On ne multiplie pas forcément le nombre des roues de secours et des frigos (encore que...) par celui des enfants.  Ceci dit, ta remarque est plutôt logique. Mais il faudrait me payer cher pour prendre le volant d'un camping car (en Namibie ou ailleurs). J'ai eu souvent l'occasion de conduire les camionnettes qui leur servent de base : plusieurs milliers de km là-dedans, quelle horreur !!! (Note pour les CCistes : n'y voyez aucune animosité de ma part, ce n'est juste pas mon truc. Et pour Sabine ça pourrait être un motif de divorce.    )
Et toi ?    | | | À: Pierre77N · 16 novembre 2012 à 16:27 Re: Cherche location de 4x4 équipé camping pour six en Namibie Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager bonsoir Pierre, bonsoir à tous et merci pour vos interventions. Je tente une petite synthèse : - la solution 4X4 équipé camping pour 6 semble ne pas exister. L'équipement maxi semble être pour 5 personnes. - la solution 4X4 7 places avec tentes sur le toit et remorque/tente. Chacune avec avantages et inconvénients (montage,...). - la solution confort avec le CC. L'un d'entre vous disait impensable de faire tant de bornes avec. ??? qu'est ce qui vous parait "pas faisable" (histoire de feeling,...) Pour les nuits de grande pluie, ça semble moins humide.
Personnellement, je pense que les enfants vont apprécier la solution CC. L'histoire de dormir à coté des grosses bébêtes semble ne pas les emballer super. J'ai peur aussi qu'ils se lassent de l'intendance (on va essayer de partir 3 ou 4 semaines si possible).
La question de base réside dans l'accès aux différents sites en CC et donc aux pistes. Notre "ami réunionnais" semble dire que durant son séjour le CC n'a pas ou peu empêché de se rendre sur les lieux. Y a-t-il d'autres expériences ??? Si le pays semble majoritairement "visitable" en CC, alors ça change un peu la donne. Par contre, si on peut partir 4 semaines, en CC, impossible j'imagine de faire un "crochet" par le Botswana avant de ramener le CC à JoBurg... Bon allez, j'arrête. Je vais laisser reposer (comme la pate à crêpe). Au plaisir, Dom | | | À: Loccitan · 16 novembre 2012 à 16:44 Re: Cherche location de 4x4 équipé camping pour six en Namibie Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager - la solution 4X4 équipé camping pour 6 semble ne pas exister. L'équipement maxi semble être pour 5 personnes.
Effectivement.
- la solution confort avec le CC. L'un d'entre vous disait impensable de faire tant de bornes avec. ??? qu'est ce qui vous parait "pas faisable" (histoire de feeling,...)
C'est moi. Histoire de feeling, certes. Mais aussi. Un camping car ne m'emmènera pas partout où je veux aller (il n'a d'ailleurs pas emmené la famille Caperam ni à Tsumkwe, ni à Epupa, ni à Purros). Sur les gravel roads, un CC suppose une moyenne ridiculement basse et donc plus d'heures sur la route pour un même voyage. Mais pour un premier voyage en Namibie... À moins de revendre un ou deux moufflets...  
Pour les nuits de grande pluie, ça semble moins humide.
À la période où vous comptez partir, il ne pleut pas DU TOUT. | | | À: Loccitan · 17 novembre 2012 à 6:15 Re: Cherche location de 4x4 équipé camping pour six en Namibie Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez tout a fait passer par le Botswana en CC. Il faut juste organiser certaines visites avec un guide ou TO local. On voit régulièrement des "convois" de Sud Af en CC qui font des circuits Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie et même Angola ! Ils rejouent le grand treck...
Je suis d'accord avec Pierre c'est pas mon truc mais en famille nombreuse je reconnais que ça a beaucoup d'avantages, en particulier le confort. Comme en plus finalement il y a peu de restrictions avec au moins en Namibie.
A titre perso nous avons trouvé la solution, nous avons importé de France des tentes 2 secondes de chez Decathlon (facile au montage et au démontage, plus rapide qu'un tente de toit) Mais bon nous habitons sur place. Et dernièrement j'ai vu un loueur qui en proposait, voila une bonne idée.
Et si je me lançais dans l'importation de tente 2" ?
Emmanuel | | | À: Loccitan · 17 novembre 2012 à 7:01 Re: Cherche location de 4x4 équipé camping pour six en Namibie Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager Rectificatif (je vais faire court car j'avais fait une réponse détaillée et j'ai tout effacé par inadvertance  )
*vitesse moyenne 70-80 sauf qq gravel pourries 50-60 heureusement rares, pneus crantés pas le pneu route ordinaire, juste une crevaison / inexperience au début (surgonflage)
*confort chauffeur passagers sur gravel "normal", c'est à dire sur tolle ondulée, de toute façon c'est bof,
*on a fait des départs tôt le matin avec les enfants qui dorment encore, super pratique
*il y a la famille mlefevre qui a fait en CC un joli carnet sur le Namibie en famille
Je ne suis pas du tout camping cariste, je ne défends rien, j'apporte juste des impressions, positives à 90 %, le reste étant ce que j'ai cité, Tsumkwe, Epupa on a vu des 4x4 de touristes faire du 110 km/h et rater des girafes oryx et beaux point de vue, c'est pas un rallye, coooool 
Pour un 2° voyage, oui j'envisage le 4x4 + remorque pour aller "ailleurs" Botswana par ex. Par contre va falloir convaincre notre aînée de 12 ans totalement phobique des petites bebetes genre araignées de faire du camping, dans le CC elle se sentait rassurée, comme dans une maison...
Voilu voila Raf | | | À: Caperam · 17 novembre 2012 à 11:22 Re: Cherche location de 4x4 équipé camping pour six en Namibie Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager Amha tu as plus de chances d'avoir des petites bebetes dans un cc que dans une tente de toit... J'ai moi aussi une phobique de 12 ans. Parfois elle ressort d'une douche en courant et criant. Mais jamais eu de pb dans la tente. | | | À: Pierre77N · 17 novembre 2012 à 13:20 Re: Cherche location de 4x4 équipé camping pour six en Namibie Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager C'est moi. Histoire de feeling, certes. Mais aussi. Un camping car ne m'emmènera pas partout où je veux aller (il n'a d'ailleurs pas emmené la famille Caperam ni à Tsumkwe, ni à Epupa, ni à Purros). Sur les gravel roads, un CC suppose une moyenne ridiculement basse et donc plus d'heures sur la route pour un même voyage. Mais pour un premier voyage en Namibie... À moins de revendre un ou deux moufflets...  
En fait, je voulais préciser, on a fait le choix assez vite d'aller au sud plutôt qu'au nord parce qu'on a pensé (à tort ou à raison, impossible de savoir) que toute la famille serait plus emballée par Kolmanskop. On est ravi de ce choix parce qu'on a adoré, et on a bcp bcp aimé la variété de déserts qu'offre le sud. En 4 semaines, il semble que ce soit tout à fait possible d'envisager le sud et le nord. Je vois sur ma carte que la route pour Epupa s'appelle à la fois C43 et D3704... Les C, le loueur était d'accord mais pas les D  , dans ce cas, croiser les doigts? jouer les idiots en cas de pépin? Je ne sais pas si ça suffit...  Comme disait Raf, c'était notre premier voyage en CC, j'ai bcp râlé contre le manque de place déjà, ça m'inquiète un peu pour des conditions de vacances avec moins d'espace... Pour la vitesse, vraiment, on n'a pas eu l'impression de rouler lentement, de toutes façons, on passait notre temps à prendre des photos! Donc on s'arrêtait beaucoup quand même. Après, c'est vrai que les expériences à 6 dont 4 enfants sont assez rares, il faut faire ses choix, parfois complètement contraires à ce qu'on lit, et c'est un voyage tellement merveilleux que tout ce qu'on a vu suffit largement à ne pas regretter de ne pas avoir tout vu! Bonne journée! Anne-Marie | | | À: Caperam · 17 novembre 2012 à 14:52 Re: Cherche location de 4x4 équipé camping pour six en Namibie Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager Rectificatif (je vais faire court car j'avais fait une réponse détaillée et j'ai tout effacé par inadvertance  )
* vitesse moyenne 70-80 sauf qq gravel pourries 50-60 heureusement rares, pneus crantés pas le pneu route ordinaire, juste une crevaison / inexperience au début (surgonflage)
* confort chauffeur passagers sur gravel "normal", c'est à dire sur tolle ondulée, de toute façon c'est bof,
* on a fait des départs tôt le matin avec les enfants qui dorment encore, super pratique
Oui en effet, c'est un petit point intéressant avec les ados mi ours en hibernation mi têtu comme un âne !!!
* il y a la famille mlefevre qui a fait en CC un joli carnet sur le Namibie en famille
Je vais tenter de retrouver des infos sur cette famille.
Je ne suis pas du tout camping cariste, je ne défends rien, j'apporte juste des impressions, positives à 90 %, le reste étant ce que j'ai cité, Tsumkwe, Epupa on a vu des 4x4 de touristes faire du 110 km/h et rater des girafes oryx et beaux point de vue, c'est pas un rallye, coooool 
Pas de problème sur ta position Raf, d'une part je partage le point de vue "coool" et de plus ce qui m'intéresse c'est bien le retour d'expériences et rien d'autres. Chacun a droit à son point de vue.
Pour un 2° voyage, oui j'envisage le 4x4 + remorque pour aller "ailleurs" Botswana par ex. Par contre va falloir convaincre notre aînée de 12 ans totalement phobique des petites bebetes genre araignées de faire du camping, dans le CC elle se sentait rassurée, comme dans une maison...
Merci encore pour cet échanges.
Voilu voila Raf
A + donc, Dom | | | À: Loccitan · 17 novembre 2012 à 20:22 Re: Cherche location de 4x4 équipé camping pour six en Namibie Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Je vais tenter de retrouver des infos sur cette famille
Le 1er carnet de Marie fut un des 1ers carnets que j'ai découverts en préparant notre voyage en Namibie en 2006. D'autres tout aussi bien illustrés ont suivi et ont gonflé son site . As-tu lu la discussion initiée par FlyiVinceVince à laquelle se joignent plusieurs intervenants. Au bas de la page tu as plusieurs discussions sur le sujet.
Bonne lecture ! | | | À: Rivièrefox · 18 novembre 2012 à 8:19 Re: Cherche location de 4x4 équipé camping pour six en Namibie Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Je vais tenter de retrouver des infos sur cette famille
Le 1er carnet de Marie fut un des 1ers carnets que j'ai découverts en préparant notre voyage en Namibie en 2006. D'autres tout aussi bien illustrés ont suivi et ont gonflé son site . As-tu lu la discussion initiée par FlyiVinceVince à laquelle se joignent plusieurs intervenants. Au bas de la page tu as plusieurs discussions sur le sujet.
Bonne lecture ! 
Bonjour Michelle, Merci bien pour les liens, je vais les consulter de ce pas. En relisant mes réponses précédentes, je vois que j'ai laissé quelques fautes. Arrrh, voilà ce qui se passe quand on poste sans relire... A+ Dom | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |