Location de 4x4 équipé camping en Namibie SalsaThea · 16 avril 2011 à 21:29 18 messages · 5 participants · 4 621 affichages | | | | 16 avril 2011 à 21:29 Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 1 de 18 · 4 513 affichages · Partager Bonjour,
on pense louer un 4*4 pour 25 jours en septembre (équipé camping avec tente sur le toit), pensez vous qu'il faille payer une réduction de franchise ? (c'est pas donné). En fait ce qui me fait douter, c'est que j'ai l'impression que si on a un accident tout seul (soit tout seul, soit avec un animal, sans qu'il y a ait une autre voiture dans l'accident) alors la réduction de franchise ne s'applique pas.
Pouvez vous me dire si c'est vrai ? si ca dépend des loueurs ? avez vous un loueur de 4*4 camping à conseiller ? que pensez vous de Caprivi Car Hire par exemple ?
Merci, bonne soirée, Cécile | | | À: SalsaThea · 16 avril 2011 à 22:04 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 2 de 18 · 4 505 affichages · Partager Salut,
on pense louer un 4*4 pour 25 jours en septembre (équipé camping avec tente sur le toit), pensez vous qu'il faille payer une réduction de franchise ? (c'est pas donné). En fait ce qui me fait douter, c'est que j'ai l'impression que si on a un accident tout seul (soit tout seul, soit avec un animal, sans qu'il y a ait une autre voiture dans l'accident) alors la réduction de franchise ne s'applique pas.
Félicitations tu as tout compris et en conséquence....tu as la réponse à ta question. ensuite c'est un choix et une affaire personnelle. Si tu as un accident en voulant éviter un animal, tu es responsable et la franchise s'appliquera dans tous les cas.
que pensez vous de Caprivi Car Hire par exemple ?
J'avais loué chez Afrikan tracks. Bons véhicules quoique le mien avait 3 ans et 110.000 km, agence sérieuse. | | | À: Fredxiii · 16 avril 2011 à 22:15 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 3 de 18 · 4 499 affichages · Partager Si tu as un accident en voulant éviter un animal, tu es responsable et la franchise s'appliquera dans tous les cas.
oui mais si j'ai payé pour une franchise réduite, si j'ai un accident en voulant éviter un animal, il faudra payer la franchise réduite ou totale ? | | | À: SalsaThea · 16 avril 2011 à 22:25 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 4 de 18 · 4 494 affichages · Partager oui mais si j'ai payé pour une franchise réduite, si j'ai un accident en voulant éviter un animal, il faudra payer la franchise réduite ou totale ?
Totale. | | | À: Fredxiii · 16 avril 2011 à 22:28 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 5 de 18 · 4 486 affichages · Partager ok merci, ca perd de son intérêt du coup.... | | | À: SalsaThea · 16 avril 2011 à 22:38 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 6 de 18 · 4 483 affichages · Partager Sauf si c'est un éléphant, il faut serrer les dents et le volant et taper dedans s'il y a un bestiau sur la route, c'est ce que te conseillent les loueurs. Et dans ce cas, l'assurance fonctionnera ! (Avec une girafe, je sais pas, faut voir la taille de la girafe...)
Bon trêve de plaisanterie : gaffe surtout aux phacochères en fin de journée, dans certains coins ça grouille littéralement. Les ânes au Botswana sont pas mal aussi... | | | À: Pierre77N · 17 avril 2011 à 10:18 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 7 de 18 · 4 456 affichages · Partager Sauf si c'est un éléphant, il faut serrer les dents et le volant et taper dedans s'il y a un bestiau sur la route, c'est ce que te conseillent les loueurs. Et dans ce cas, l'assurance fonctionnera !
cette solution n'est cool ni pour notre santé, ni pour celle de l'éléphant ! | | | À: SalsaThea · 17 avril 2011 à 11:06 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 8 de 18 · 4 452 affichages · Partager Sauf si c'est un éléphant, il faut serrer les dents et le volant et taper dedans s'il y a un bestiau sur la route, c'est ce que te conseillent les loueurs. Et dans ce cas, l'assurance fonctionnera !
cette solution n'est cool ni pour notre santé, ni pour celle de l'éléphant ! 
C'est ppurtant effectivement ce qu'il "faut" faire Pierre résume bien le code des assurances  . L'expression "Game Drive" prend tout son sens!!!  . | | | À: SalsaThea · 21 avril 2011 à 11:37 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 9 de 18 · 4 363 affichages · Partager Bonjour,
Sauf si c'est un éléphant, il faut serrer les dents et le volant et taper dedans s'il y a un bestiau sur la route, c'est ce que te conseillent les loueurs. Et dans ce cas, l'assurance fonctionnera !
cette solution n'est cool ni pour notre santé, ni pour celle de l'éléphant ! 
Je crois que ce que voulait dire Pierre, c'est qu'il faut -malheureusement- taper dedans SAUF quand il s'agit d'un éléphant : il risque de se mettre franchement en pétard   .
Plus sérieusement, il y a aussi l'option d'assurance privée (assurlocauto par exemple). De mon côté, je fais le parcours avec ma banque pour voir ce que couvre l'assurance de la carte bancaire (nous partons en aout).
A suivre...
Musungu | | | À: Musungu · 21 avril 2011 à 20:49 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 10 de 18 · 4 357 affichages · Partager Salut,
ha oui j'avais mal lu le message de Pierre ! 
Oui j'avais vu sur ce forum les assurance privees style assurlocauto, ca m'a l'air tres bien, on pensait prendre ca. On voulait voir aussi avec notre Carte Bleue, quitte à changer de CB mais on a vu que dans notre banque, ca marche pour les voitures de loc mais pas pour les 4*4.
Bonne soirée Cécile | | | À: SalsaThea · 21 avril 2011 à 23:02 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 11 de 18 · 4 259 affichages · Partager J'ai appris récemment qu'il faut une Amex pour être assuré même en 4x4. À méditer... | | | À: SalsaThea · 29 avril 2011 à 14:32 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 12 de 18 · 4 184 affichages · Partager Bonjour Cécile,
J'ai fait le parcours côté carte bancaire : même en passant à la Master Gold ou Visa Premier, l'assurance dommage pour les véhicules de location ne couvre pas les 4x4.   C'est dommage, car l'assurance fonctionne même si il n'y a pas de tiers identifié (donc pas besoin de faire de mal au petites et grosse bêtes...
Bon voyage.
Loïc | | | À: Musungu · 29 avril 2011 à 14:38 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 13 de 18 · 4 183 affichages · Partager Il paraît que la carte American Express couvre aussi les 4x4. À creuser... | | | À: Pierre77N · 30 avril 2011 à 11:46 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 14 de 18 · 4 170 affichages · Partager Bonjour,
pour info, de ce que j'ai vu en surfant sur les différents types de CB, sur l'american express "bas de gamme", ce n'est pas couvert. sur l'amex gold, c'est un peu flou car ca ne couvre pas les vehicules utilises en dehors du réseau routier, une piste namibienne ca fait partie du réseau routier ??
Comme le dit Musungu, avec les Master Gold ou Visa Premier, l'assurance dommage pour les véhicules de location ne couvre pas les 4x4.
Il faut taper dans le haut de gamme pour que ce soit couvert, avec les versions des mastercard platinum, visa infinite et american express platinum, là il n'y a pas de pb (enfin à part le prix exorbitant de la carte mais c'est un autre débat), ca couvre aussi pour les 4*4.
Avec fortuneo, pour ceux qui ont pour leur foyer plus de 4000 euros de revenus net par mois (ou 50 000 EUR d’épargne chez Fortuneo), la carte mastercard platinum est gratuite un an (m'enfin la délivrance est soumise à l'acceptation de la demande par Fortuneo donc le 4000 euros de revenu ou 50000 euros d'épargne sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes), en cas de non utilisation de la carte, Fortuneo se réserve le droit de ne pas la renouveler, donc à moins de beaucoup beaucoup dépenser, je suppose qu'il y a de grandes chances que fortuneo ne la renouvelle pas l'annès suivante.
Sinon la solution pour l'assurance d'un 4*4 de location, le mieux c'est les assurance privees style assurlocauto.
Cécile | | | À: SalsaThea · 30 avril 2011 à 19:30 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 15 de 18 · 4 160 affichages · Partager Les routes de terre Namibiennes font tout à fait partie du réseau routier, pas de doute la dessus ! Pour moi l'Amex gold semble ok pour un 4x4 en Namibie (NB. Je n'ai pas testé mais je suis sur le point d'en souscrire une pour les USA où je loue un 4x4 l'été prochain. | | | À: SalsaThea · 3 mai 2011 à 9:45 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 16 de 18 · 4 119 affichages · Partager Bonjour. Je me suis posé les mêmes questions et aprés avoir glané de nombreux conseils ci joint les contacts que j'ai eu avec Assur Locautour et je pense que je vais choisir cette solution car conducteurs différents et systèmes de CB trop multiples.
Pour la conduite face un animal style phacochère âne chien etc... ayant passé mon enfance en Afrique j'ai toujours entendu mon père me répéter: "sur une piste tôle ondulée n'essaie pas de l'éviter car c'est le tonneau assuré si tu le prends de coté, mais au contraire fais ce qu'il faut pour le prendre de plein face! Il y aura des dégâts mais au moins tu restes sur tes 4 roues " Je n'ai pas eu à vivre cette expérience et encore moins avec un éléphant !
Message: Bonjour Je pars avec toute ma famille pour 4 semaines Namibie cet été (13 personnes). Pour cela je loue 3 voitures 4x4 Toyota hilux équipés camping diesel.. Avant de prendre le complément assurance du loueur j'aimerais savoir quelles sont vos possibilites et conditions de rachat de franchise.Merci et à bientôt
Réponse Ok Nous pouvons alors assurer le véhicule (hors accessoire et matériel de camping) pour une franchise maximum de 2500 euros.Vous pouvez prendre la formule 99 euros par an, qui est un forfait de 90 jours à utiliser dans l’année sans dépasser 30 jours consécutifs.CordialementBérengèreAssistante Commerciale08 20 16 03 93 | | | À: Gorgui78 · 3 mai 2011 à 17:25 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 17 de 18 · 4 103 affichages · Partager Bonjour,
C'est très intéressant. Toutefois, il faut donc faire attention au montant de franchise qui est rachetable : Bérengère vous indique 2500 € (et sur leur site, l'outil de simulation indique 1500 €...). Je loue chez Asco un Toy Hilux ou Nissan Off Road : la franchise de base est de 38000N$, et passe à 19000N$ quand on paye la réduction de franchise pour 110N$ par jour... Selon les loueurs, il y a sans doute un petit calcul à faire si on veut couvrir toute la franchise ou du moins limiter les risques.
Je note au passage, dans les conditions générales, que les dommages aux pneus sont... exclus. Mais ceci est une autre discussion...
Loïc | | | À: Musungu · 3 mai 2011 à 17:29 Re: Location de 4x4 équipé camping en Namibie Message 18 de 18 · 4 101 affichages · Partager Je note au passage, dans les conditions générales, que les dommages aux pneus sont... exclus. Mais ceci est une autre discussion...
Oui. Et Asco facture même les pneus bien réparés ! À savoir... D'où l'intérêt d'exiger des pneus mixtes ou TT au départ plutôt que de partir avec les pneus "route" d'origine avec lesquels, même en bon état, la crevaison est quasi garantie... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |