Tout d'abord... Bonjour Marie...
Nous avons loué un 4x4 lors de notre séjour début avril.
Pour notre 3ème voyage, nous avons fait confiance à la même société que les fois précédentes (BlueCarRental)
BlueCarRental ok....
Doit-on chercher sur internet? pas de lien...
votre 3ème voyage ok, mais pour la même destination? ou 3ème voyage avec BlueCarRental?
L'arnaque en question, c'est quelle agence en particulier? Dans quel pays?
Nul n'y est mentionné!
Seulement là, nous avons eu la surprise en rendant le véhicule, de nous faire taxer une franchise de 800€ pour une légère rayure sur le capot !!! Celle-ci devant être réparer par cette somme.
Effectivement 800€ la rayure ça fait cher...
Avez-vous une photo de la rayure en question afin que le forumeur se rende compte de la supercherie ou si effectivement le véhicule avait vraiment besoin d'un coup de peinture?
A la rigueur, admettons, mais ce qui nous surprend c'est que le véhicule avait 4 autres impacts dont certains anciens et qui n'étaient pas réparés...
A la rigueur, comme vous dites....
Mais vous avez signé des papiers!
Est-ce que ces autres 4 impacts étaient bien inventoriés sur ce que vous avez signés?
Alors cette agence se met-elle la somme dans la poche sans jamais faire les réparations ???
Et alors? elle fait ce qu'elle veut non?
Avez-vous rencontré ce type de problème ?
Oui...
Vous cassez, vous payez!
Dans votre cas, vous rayez (ou on vous a rayé) vous payez...
(sauf preuve du contraire, vous ne dites à aucun moment que vous n'êtes pas responsable de cette rayure...)
Avec quelle agence de Location ?
Il m'est déjà arrivé qu'on essaye de me faire payer de la "casse" déjà existante...
Quand on vous remet un véhicule de location, on vous remet un "état du véhicule"... si des défauts notoires sont apparents comme tôle enfoncée etc... il doit être clairement marqué ou identifié par ecrit et vous signez...
Personnellement, avant de prendre possession du véhicule, je contrôle que toutes les ampoules, clignotant compris fonctionnent... il m'est déjà arrivé qu'un clignotant fasse défaut... j'ai demandé à que ce soit signalé comme ça, si je me faisait contrôler par la police, l'amende éventuelle serait à la charge du loueur (car l'agence ne pouvait pas me remplacer l'ampoule) et que je ne la payerai pas lorsque je rendrai le véhicule...
Par contre une fois j'ai du payer 2 enjoliveurs, car on me les avait piqués côté passager et je n'avais rien vu!

... vu qu'il y avait la franchise... ça été pour ma pomme!
De plus, je prends dorénavant des photos du véhicule avant de prendre les clefs... comme ça on ne peux pas m'inventer des bosses ou que sais-je qui ont été omises sur le contrat de location...
Nous appelons cela : une ARNAQUE organisée...
Et sans preuves de votre part (si ce n'est votre bonne foi que 800€ pour une rayure c'est abusé)... où est l'arnaque? (du moment que vous êtes fautive et que c'est stipulé par contrat)
Bien à vous